Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Hautes Terres du Massif-Central


snowman43
 Partager

Messages recommandés

/>

Oui mais en fait,je voulais dire que sur les photos,on a une impression de solitude,on ne voit aucune maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK d'accord, pour y avoir été, c'est vrai que c'est l'impression qu'on a et qui ressort bien de ces photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les photos sont magnifiques mais les traces du passage de l'homme sont inombrables. Ne serait-ce que la forêt du mézenc entièrement replantée au 18ème siècle (dites moi si je me trompe), les champs, les essences importées...

Oui les zones vraiment naturelles se comptent sur les doigts d'une main, il y en a je crois quelques unes du côté du Tanargue mais c'est minoritaire. Après le fort exode rural fait que la forêt a repris ses droits (et continue de le faire) dans tout le sud-est du Massif-Central, ça pose d'ailleurs problème pour la conservation du biotope des milieux ouverts.

Et dire que je ne suis passé qu'un seul fois en haute loire sans vraiment m'arrêter sans voir toutes ces belles choses default_unsure.png

C'est vraiment la région proche de la ligne de partage des eaux qui est la plus belle, on passe d'un coup des hauts plateaux herbeux aux profondes vallées forestières. Le relief est en plus vraiment très varié (des sucs aux serres taillées par les rivières).

Oui mais en fait,je voulais dire que sur les photos,on a une impression de solitude,on ne voit aucune maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le sud du Massif-Central fait partie des zones les moins peuplées de France. Après tu es moins seul qu'en ville, même si la densité de population est infiniment plus faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Eh ben ! Bel épisode de printemps ! 30cm à 1500m, tu parles de fraiche ?

Profite bien de cette neige qui risque d'être bien éphémère tout de même, avec la douceur prévue dans les jours à venir et ce soleil d'avril qui tape fort.

En attendant le compteur de jours de neige de cette saison froide 2009/2010 déroule encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De belles photos snow, ces précipitations vont faire du bien même s'il en faudrait beaucoup plus encore pour rattraper les déficits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vi vi belles photos mais pas bien bon pour la pêche à la truite dans la gazeille, et le lignon aussi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

En début de série, c'est Antraigues, en fin de série c'est la haute vallée de l'Ardèche, Snowmann est forcément passé à Mayres, on reconnait les ruines de Montlaur (mon avatar) et le rocher d'Abraham.

Snowman, quand on passe à Mayres, on s'arrête à Mayres !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowman, quand on passe à Mayres, on s'arrête à Mayres !

Promis, la prochaine fois que je passe, je m'arrête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

" Que la montagne est belle "! Splendide, merci snow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et sinon, dans "l'autre monde" (chez toi), que reste-t-il de la grosse chute de neige de la semaine passée ? Je pense qu'au village ça a dû fondre, mais qu'en est-il sur les sommets ? (la webcam de la maison forestière est bloquée à la soirée où l'épisode neigeux a sévi default_confused1.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci pour les photos. Cette fois si c'est pas le printemps ça y ressemble furieusement ! (l'enneigement dans le cirque des Boutières a pris une sacrée claque depuis le 5 avril :

1272042851_P4053970.JPG

1271985487.jpg

Les jonquilles ne devraient plus tarder ? Effectivement la route de la Croix de Peccata ouverte à la fraiseuse témoigne d'une épaisseur de neige parfois encore conséquente à 1500m d'altitude.

Quel est le nom de ce rocher sur la photo 3 et où se situe-t-il ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces belles photos.

La comparaison de l'enneigement sur les 2 photos à un intervalle de 15 jours est saisissant. Sur le Sancy le constat est identique. voici les photos de La Banne d'Ordanche (Partie nord du massif des Monts-Dore)

le 10/04

p4065281.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le 20/04:

p4185397.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jonquilles ne devraient plus tarder ?

Ca explose en ce moment entre 1100 et 1300m, d'ici 10/15j ce sera vraiment magnifique au niveau du village.

Quel est le nom de ce rocher sur la photo 3 et où se situe-t-il ?

Il s'agit de la Roche Pointue, celle-ci se trouve 1km après la Croix de Peccata.

Au fait, avais-tu eu le temps de poster le reportage photos de ta sortie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...