Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage matinal du 24 août 2009.

Messages recommandés

Bonjour à tous! C'est en profitant de mes dernières journées de vacances dans l'ouest de la Vienne ( 86 ), qu'en ce lundi 24 août, une cellule m'a touché tôt dans la matinée ( entre 7 et 8 h ). Je décide donc de me rendre dans un pré, à quelques centaines de mètres pour contempler celle-ci ( l'activité électrique était alors essentiellement composée d'intras ), alors que l'astre du jour commencait à faire son apparition :

Une atmosphère bien instable à mon arrivée :

p1190610.jpg

C'est alors que les chaudes et rougeoyantes lumières du lever illuminent la base de milles feux durant quelques minutes! C'est à ce moment que l'un des rares impacts a eu lieu, un superbe ramifié... wub.gif Ne rafalant pas à cet instant, je l'ai donc malheureusement manqué, mais voici le tableau que j'avais devant moi :

p1190611.jpg

Les lumières de l'aube s'attenuent :

p1190811.jpg

Et c'est alors que je parviens à prendre le seul intra de la matinée, Hélios l'accompagnant en arrière plan smile.gif :

solar_10.jpg

Tout en progressant, la cellule m'offre un ciel bien chaotique :

p1190812.jpg

p1190813.jpg

Après la pluie, voici la cellule en cours d'évacuation ( désolé pour la photo un peu de traviole, prise en voiture! ^^ ) :

p1190814.jpg

Bourgeonnements dans le sillage de l'orage :

p1190711.jpg

Enfin, vers 9H30, le Soleil revient dans une ambiance " rayonnante " !

p1190815.jpg

En espérant que vous ayez apprécié cette humble série ! A bientôt ! flowers.gif

Bravo Basile pour ces très belles captures de jeu de lumière ! default_flowers.gif (Le voilà enfin l'orage tant attendu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'aime beaucoup la 5. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belle série Basile! default_flowers.gif Bravo pour l'intra avec Hélios juste derrière! Et surtout belle ambiance sur tes photos... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Belle série, et bravo à l'auteur pour les prises colorées grenadine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">