Superbolt86-92 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour à tous! C'est en profitant de mes dernières journées de vacances dans l'ouest de la Vienne ( 86 ), qu'en ce lundi 24 août, une cellule m'a touché tôt dans la matinée ( entre 7 et 8 h ). Je décide donc de me rendre dans un pré, à quelques centaines de mètres pour contempler celle-ci ( l'activité électrique était alors essentiellement composée d'intras ), alors que l'astre du jour commencait à faire son apparition : Une atmosphère bien instable à mon arrivée : C'est alors que les chaudes et rougeoyantes lumières du lever illuminent la base de milles feux durant quelques minutes! C'est à ce moment que l'un des rares impacts a eu lieu, un superbe ramifié... Ne rafalant pas à cet instant, je l'ai donc malheureusement manqué, mais voici le tableau que j'avais devant moi : Les lumières de l'aube s'attenuent : Et c'est alors que je parviens à prendre le seul intra de la matinée, Hélios l'accompagnant en arrière plan : Tout en progressant, la cellule m'offre un ciel bien chaotique : Après la pluie, voici la cellule en cours d'évacuation ( désolé pour la photo un peu de traviole, prise en voiture! ^^ ) : Bourgeonnements dans le sillage de l'orage : Enfin, vers 9H30, le Soleil revient dans une ambiance " rayonnante " ! En espérant que vous ayez apprécié cette humble série ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 août 2009 Merci pour t'es photos. J'aime beaucoup la 2e. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 août 2009 Bien belles photos avec une bien belle couleur rose sur les deux premières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Très sympa tes photos. De belles couleurs et des cieux bien tourmentés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Bravo Basile pour ces très belles captures de jeu de lumière ! (Le voilà enfin l'orage tant attendu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'aime beaucoup la 5. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 août 2009 Très belle série Basile! Bravo pour l'intra avec Hélios juste derrière! Et surtout belle ambiance sur tes photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 août 2009 Belle série, et bravo à l'auteur pour les prises colorées grenadine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés