Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Juillet 1990: Norvège


mottoth
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour,

Ayant déterré mes vieilles photos de mes voyages d'adolescent, je redonne une deuxième vie à certaines d'entre elles grâce à l'informatique.

Aujourd'hui voici quelques photos de la Norvège durant l'été 1990 (juillet). Côté météo j'avais eu un bol incroyable: 1 seule journée grise en 15 jours ! Pas de pluie, jusqu'à 30°c à Oslo. Ce qui me procura une lumière magnifique dont ces photos ont grandement bénéficié.

Comme toujours les liens vers panoramio (format de photo plus grand) sont inclus.

Voici l'église de Lom, charmant village au coeur des Alpes Norvégiennes. On profitait d'un bon 25°c ce jour là:

No003_800.jpg

Des habitations traditionnelles préservées:

No004_800.jpg

Sur la route de Lom à Geiranger, nous passons quelques magnifiques lacs. Encore beaucoup de neige et de glace à cette altitude (environ 1000 - 1100 m) malgré le bel été:

No005_800.jpg

No006_800.jpg

No008_800.jpg

No007_800.jpg

Le glacier de Briksdalsbreen qui descent quasiment jusqu'au niveau de la mer. Ce fut la seule journée grise des 2 semaines en Norvège:

No009_800.jpg

No010_800.jpg

A Roldal, dans l'ouest Norvégien: voici le site que l'on avait choisi pour camper

No012_800.jpg

Sur le plateau du Telemark (impossible de retrouver le lieu exact):

No013_800.jpg

Camping au bord d'un lac, près de Kristiansand (pareil, impossible de retrouver lequel, c'est si vieux...):

No014_800.jpg

Et enfin, pour finir, un coucher de soleil d'anthologie dans le port de Bergen:

No011_800.jpg

J'espère que la ballade vous aura fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant déterré mes vieilles photos de mes voyages d'adolescent, je redonne une deuxième vie à certaines d'entre elles grâce à l'informatique.

Aujourd'hui voici quelques photos de la Norvège durant l'été 1990 (juillet). Côté météo j'avais eu un bol incroyable: 1 seule journée grise en 15 jours ! Pas de pluie, jusqu'à 30°c à Oslo. Ce qui me procura une lumière magnifique dont ces photos ont grandement bénéficié.

Comme toujours les liens vers panoramio (format de photo plus grand) sont inclus.

Voici l'église de Lom, charmant village au coeur des Alpes Norvégiennes. On profitait d'un bon 25°c ce jour là:

No003_800.jpg

Des habitations traditionnelles préservées:

No004_800.jpg

Sur la route de Lom à Geiranger, nous passons quelques magnifiques lacs. Encore beaucoup de neige et de glace à cette altitude (environ 1000 - 1100 m) malgré le bel été:

No005_800.jpg

No006_800.jpg

No008_800.jpg

No007_800.jpg

Le glacier de Briksdalsbreen qui descent quasiment jusqu'au niveau de la mer. Ce fut la seule journée grise des 2 semaines en Norvège:

No009_800.jpg

No010_800.jpg

A Roldal, dans l'ouest Norvégien: voici le site que l'on avait choisi pour camper

No012_800.jpg

Sur le plateau du Telemark (impossible de retrouver le lieu exact):

No013_800.jpg

Camping au bord d'un lac, près de Kristiansand (pareil, impossible de retrouver lequel, c'est si vieux...):

No014_800.jpg

Et enfin, pour finir, un coucher de soleil d'anthologie dans le port de Bergen:

No011_800.jpg

J'espère que la ballade vous aura fait plaisir.

Non seulement, c'est une belle et sympathique balade dans un pays qui me tenterait bien de visiter mais je peux te dire que tes photos n'ont pas prise une ride en 20 ans, elels rendent toujours bien.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est magnifique ça me fait penser a la suède de fin Juillet 1987 default_thumbup1.gif merci.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Tes photos ont très bien vieilli je trouve ! default_flowers.gif

Elles étaient protégées dans un album. Mais y'a surtout un lourd traitement numérique pour chacune d'entre elles: élimination des poussières et autres parasites, correction de la colorimétrie, correction des niveaux (contraste & luminosité), réduction du bruit et renforcement. Ca prend un peu de temps mais j'aime bien faire de la retouche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler des superbes paysages que tu nous proposes,

tu avais à l'époque un sacré œil car les compositions sont très bonnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe....

Je reconnais là quelques paysages vus lors de mes deux périples à moto en 1987 et 1989 où je suis monté jusqu'au cap nord.rolleyes.gif

Nous n'avons pas eu droit contrairement à toi, malheureusement, à ces températures estivales ni à la météo ces mois d'aout....

Merci du voyage, je confirme les pays scandinaves sont magnifiques (mais onéreux...)!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

tu avais à l'époque un sacré œil car les compositions sont très bonnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que c'est de la chance: je n'avais que 15 ans, je savais à peine tenir un appareil photo et ne connaissais aucune régle de composition (à part: "pas à contre-jour")... d'ailleurs j'ai du rectifier l'horizon (penché à droite ou à gauche) sur plusieurs photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...