Fred06 Posté(e) 20 août 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonsoir, Pour le 06, on notera la Tn de 28.7° à Menton aujourd'hui mais pas de record à cette station qui garde les 30.2° record de Tn. Une valeur à l'image de la côte ligure dont les minimales ont tourné autour des 29°. Niveau Tx, aucune idée s'il y a eu des records mais je doute qu'il y en ai eu. Un maximum de 37.5° dans la plaine du Var au Nord de Nice. > Ah si je rectifie, au moins un, record mensuel (Tx) apparemment à Menton pour 35.8° contre 35.7° en Août 2003. . Sinon un Td de 25° comme tu l'a précisé là ça doit vraiment être exceptionnelle, et même pour la France entière et pas loin des records absolus pour notre pays. Très peu fréquent certes mais bien sûr loin d'être record sur la Côte d'Azur et la Corse où les 26° sur le premier et 27° sur la seconde région ont déjà été dépassés. En Août 2003 (je n'ai pas regardé pour 2006), plusieurs jours avec Td > 25° ont été relevés, avec des valeurs parfois constantes sur une grande partie de la journée. Je ne sais pas ce qui en est pour le reste du littoral (notamment vers la Camargue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Très peu fréquent certes mais bien sûr loin d'être record sur la Côte d'Azur et la Corse où les 26° sur le premier et 27° sur la seconde région ont déjà été dépassés. En Août 2003 (je n'ai pas regardé pour 2006), plusieurs jours avec Td > 25° ont été relevés, avec des valeurs parfois constantes sur une grande partie de la journée. Je ne sais pas ce qui en est pour le reste du littoral (notamment vers la Camargue). On a déjà atteint un Td de 25° à Pau, Dax et Biarritz également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2009 Encore 23 °C à Lyon Bron actuellement , bien chaud pour un 21 Aout .Il faut dire qu"en partant de 37 °C .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2009 Une régénération a posteriori des cartes d'observation étant désormais en place à +12h, on peut garder pour les archives ces deux-là: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 août 2009 Après la première journée à plus de 30°, en cours de nuit, les T° ont bien du mal à descendre, elles remonteront même à certains endroit en cours de nuit... Du coup, nous commençons déjà la journée avec des valeurs chaudes un peu partout, sauf dans l'agglo de Charleville-Mézières, bien connu pour son TAF (trou à froid) Durant la journée du 20 Aout, on dépasse déjà les 30° à 12h, on relève déjà 31° à Buzancy et Montcheutin à 12h! L'après-midi, les T° monteront jusqu'à 16h, puis un voile nuageux très dense viendra faire baisser légèrement la T° avant qu'elles ne chutent avec l'invasion d'air frais vers 19h... On passe alors de 34 à 25° en 2 heures à certains endroits... Tx relevée sur la région Champagne-Ardenne : A l'échelle des Ardennes, voici la carte des Tx relevées en ce 20 Aout 2009 : - Montcheutin : 36,8°C - Sorcy-Bauthémont : 36°C - Saulces-Champenoises : 35,8°C - Charleville-Mézières : 34,7°C - Douzy-centre : 35,7°C - Buzancy : 35,2°C - Douzy-aérodrome : 35,1°C - Château-Porcien : 35°C - La Neuville-en-Tourne-à-Fuy : 35°C - Givet : 34,8°C - Semide : 34,6°C - Etrépigny : 34,2°C - Signy-le-Petit : 32,9°C - Les Mazures : 32,7°C - Rocroi : 31,4°C - Pure : 35,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés