Vincent_L Posté(e) 17 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 août 2009 Voici quelques photos d'une après-midi orageuse passée aux Puech des Bondons sur le versant Sud du Mont Lozère le dimanche 9 Août dernier. La balade tranquille s'est avérée plus mouvementée que prévue à la base /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A peine sortis des voitures et en marche vers notre destination de balade, le ciel annonce la couleur vers le Sud : un orage se prépare, les rideaux de pluie se densifient en quelques minutes ! Nous prenons la sage décision de faire demi tour et de retourner aux voitures. En effet la bête est assez méchante niveau foudre et nous sommes sur un plateau dénudé à près de 1200 m d'altitude. Nous sommes juste en périphérie du gros rideau de pluie. Après avoir laissé passer l'averse, nous sortons des voitures pour contempler le spectacle. Le rideau de précipitations est très sympa je décide de me décaler pour le photographier... Tout d'abord une photo depuis les voitures... Je commence donc à marcher sur la route en direction du rideau de pluie, suivi de Fabien et d'Anna quelques mètres derrière et là... Gros cliquetis bien métallique : un coup de foudre tombe dans le champ à droite à 100-200, 300 (maxi) m de nous ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca calme Donc on retourne fissa dans les voitures /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso c'est mon foudroiement le plus proche en milieu découvert On ressort des voitures car la foudre tape désormais à 1 km et plus (c'est pas une garantie loin de là mais bon...) c'est quand même beau et y'a des photos à faire... L'orage (avec beaucoup de foudre) s'éloigne sur la crête du Mont Lozère, le soleil perce un peu derrière, belles ambiances ! Nous grimpons au sommet du puech visible sur le première photo, d'où la vue est... Les lumières sont extra De nouvelles cellules concernent le massif du Bougès et la haute vallée du Tarn au SE de notre position. Malgré le passage de l'orage et le vent il fait encore très. C'est pas souvent ici... Puis l'air frais débarque, le vent tourne à l'Ouest et la T°C commence à chuter. Dernière photo avant la redescente.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Exceptionnelles lumières et très bel orage, un plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 17 août 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 17 août 2009 Quelle ambiance ! A la hauteur de ces paysages magnifiques et de ces lumières splendides. Je n'ai jamais été au Puech des Bondons et je le regrette. Ces grands espaces donnent envie de galoper à perdre haleine ... surtout si on est poursuivit par un orage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Superbe ambiance sur tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Un rideau vraiment très esthétique! C'est clair que y avait de très belles photos à prendre avec cette ambiance là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 août 2009 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces paysages m'inspirent énormément (et par tous les temps). Ces orages étaient riches en foudre, ça aurait été la nuit j'aurai pu faire les photos dont je rêve depuis longtemps (foudre avec les puechs en ombre chinoise...) mais il me faudra encore patienter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 août 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 18 août 2009 Ces rideaux de pluie donnent vraiment envie en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Paysages insolites . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Ah la lozère tourmentée en toutes saisons... Sans doute le ou l'un des plus beaux départements de notre beau pays ! Merci Vincent pour ce moment magique ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Très belles photos ! Quelle lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés