C.C. Chrispic Posté(e) 8 août 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 août 2009 Salut! Samedi dernier, je n'ai malheureusement pas pu assister aux orages qui ont frappé Montpellier et les alentours. Ce samedi, c'est la consolation avec un bel orage qui s'est abattu sur la ville à partir de 20h30 environ. Depuis 17h environ, on pouvait observer des cellules au Nord/Nord-Ouest de la ville avec de beaux rideaux de pluie. Vers 20h30 donc, le tonnerre et les éclairs s'invitent au-dessus de ma tête, de même que la pluie qui est assez forte (et certainement encore plus forte au sud-est de la ville vu l'horizon invisible). Sur la première de mes photos, voila l'ambiance: le soleil se couchant, le ciel est rose/orangé, donnant une ambiance vraiment terrible! Et c'est à ce même moment que plusieurs énormes éclairs s'abattent vers le sud/sud-est, je n'ai pas réussi à les capturer puisque la luminosité était encore trop forte. La nuit arrivant, et la cellule s'éloignant tandis que le ciel dégagé revenait, de beaux éclairs et flash étaient visibles, j'ai donc réussi à me faire plaisir tout de même! Place aux photos: - - - - Enfin celle-ci, ma plus réussie je pense, j'ai eu de la chance de voir tous ces impacts tomber en même temps, à la chaine, du bonheur pour les yeux! C'est tout, pour le moment. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 août 2009 Et bien...! Superbe classe le rideau de précipitations, et joli le dernier coup de foudre! C'est réussi tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 août 2009 De bien belles photos, j'aime particulièrement celle avec le rideau de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Bonjour , très belles photos , merci et bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 août 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 août 2009 Bravo à toi pour ces belles photos,surtout la dernière Moi j'ai pas pu chasser ces orages,j'ai passé ma journée à Valras-plage,pui après je suis allez voir le match Montpellier-PSG,dons j'ai tous ratés J'espère me rattraper aujourd'hui, si les orages veulent bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Sympa tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais dans le tram L1 Corum-Hauts de Massane quand la première cellule s'est déchainée, j'ai eu de la chance sinon j'aurais fini tout mouillé ! Arrivé à Hauts de Massane, on voyait bien la cellule vers l'Est/Nord-Est, avec son rideau de pluie rose mais bon pas mon APN sur moi et puis de jour.. Par contre complètement loupé les éclairs nocturnes, j'étais en train de jouer au poker chez un ami (et non, pas de match pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tiens j'aperçois mon immeuble sur la première photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, j'aime bien la première photo, je la trouve très belle. (Il est dommage que l'impact de foudre est caché derrière la barre HLM). Et j'aime bien aussi la dernière photo des impacts de foudre sont superbes (bravo). Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 août 2009 Montpellier Auteur Partager Posté(e) 9 août 2009 Merci à vous! Juste pour précision, ce n'est pas une barre HLM sur la première photo, du moins pas à ma connaissance ^^ (et c'est peut-être l'immeuble de DarkBG d'ailleurs?) Espérons que cela va se reproduire aujourd'hui, en tout cas il fait bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Non ce n'est pas mon immeuble. Je pense pas que ce soit une barre HLM, il n'y a pas de HLM dans le coin à ma connaissance. Enfin de toute façon, HLM ou pas c'est un immeuble qui a eu l'audace de masquer un coup de foudre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Jolies photos ! Le rideau de pluie en jette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Jolies prises en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 10 août 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 10 août 2009 J'ai vécu cet orage, mais depuis St Clément. Sympa, rafraichissant après cette journée plutôt pénible point de vue humidex (chaleur + humidité). D'après le midilibre, il y a eu un front de rafale violent sur le secteur Palavas/Carnon (l'article). Ca me rappelle /index.php?showtopic=42031&st=0&p=926802&hl=carnon&fromsearch=1'>l'orage du 4 septembre 2008. Et bien entendu celui du 06-08-1999. Des retours, des photos de dégats dans le coin ? Et toujours cette manie qu'ont les journalistes d'appeler "mini-tornade" un front de rafales sous orage @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 Belles photos , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 août 2009 quel rideau de précip ! belles photos dans l'ensemble en particulier le dernier éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés