Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ouep ce vent de nord-est commence à me taper sur le système ! Quand je vois qu'on titille les 25°C sur le centre du pays et qu'ici on reste sous les 20°C avec ressentit froid...

M'enfin au moins il fait beau et je trouve que la visibilité est vraiment excellente depuis quelques jours ! Lundi, en allant à Rouen, je voyais parfaitement les immeubles de Mont-Saint-Aignan depuis un point haut à Crasville, à une distance de 30km... la visibilité devait dépasser les 50km !

Côté température, malgré ce vent froid, nous restons à un bon niveau pour la saison. 20.5°C

hier et 18.4°C

aujourd'hui.

Demain devrait être la dernière journée de grand beau temps (on devrait franchir les 200h d'ensoleillement mensuelles) avant le retour (ça fait longtemps) d'un temps instable "agréable" dans un premier temps car dans une ambiance douce avant la plongée dans la cave après le week-end alien.gif (Cf dernier GFS sick.gifsick.gif).

Ps: Côté végétation, on peut quasiment dire qu'elle est complètement développée en ville et sur les rives de la Seine, ailleurs et sur les plateaux ça charge vraiment et les paysages prennent une belle allure estivale thumbup1.gif

Tu as de bon yeux toi default_laugh.png

Je pensais pas que c'était possible de voir aussi loin même par beau temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

Surprise 19h15 ORAGE modéré biggrin.png

Plusieurs beaux éclairs et tonnerres à moins de 1.5 km de ma position dont un double à moins de 500m ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

bonjour-bonsoir

je rentre d'une agréable soirée.

ce samedi a été très nuageux mais sans averses dignes de ce nom, le principal fait est la baisse des températures avec 15° vers 15h.

En ce moment 10 degrés avec un ciel couvert avec un vent inexistant et sans précipitation.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Hier, le temps était couvert le matin puis, dans l'après-midi, un ciel de traîne s'est mis en place. Vers 21h, une forte averse est passée laissant 4,1 mm.J'ai aussi entendu un coup de tonnerre.

Au total, 5,1 mm pour hier.

Tx de 17,6°C

.

Tn de 10,1°C

.

--------------

Aujourd'hui, le ciel est gris en attendant la pluie.

Tn de 9,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

les pluies de ce matin ont cessé mais devraient revenir par intermittence. L’atmosphère est très calme avec très peu de vent et une température très douce ( 14 degrés).

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Seulement 2mm pour cette journée. J aurais jamais penser avoir aussi peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu l'occasion d'effectuer ma première chasse de la saison (enfin !). Bon, ça démarre mollement mais ça fait du bien de ressortir le matos et de sillonner les routes à la poursuite des orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après que la crasse nous ai quitté vers 17h, la convection s'est mise en place sur le plateau du Neubourg dans une bonne douceur (17°C sans vent), offrant de jolies lumières:

992449DSC1192.png

J'ai ensuite essuyé une bonne averse orageuse au nord d'Evreux (d'ailleurs, le pluvio d'Evreux est mort). Vers 20h, une ligne d'averse s'est formée sur un axe Bernay-Louviers en évitant soigneusement canap' ! En partant de chez moi il ne tombait pas une goutte, 400m plus loin il pleuvait modérément avec des ruissellements et 2km plus loin c'était le déluge avec de gros ruissellements ! J'estime la lame d'eau à 10mm sous ce grain.

A l'arrière de cette ligne, un orage plus musclé est arrivé par la région Cannaise, je l'ai intercepté au nord de l'Eure mais l'activité électrique a, hélas, chuté avec la tombée de la nuit. Cependant, l'ambiance était sympa avec un petit sillage turbulent accompagnant la cellule mourante en se dirigeant vers Rouen.

917202DSC1242.png

Meilleur qualité sur mon FLICKR

Bon et aujourd'hui c'est gris, moche et... sec ! On était en droit de s'attendre à 15-20mm pour ce week-end, je ne vais pas dépasser les 3 whistling.gif

La semaine qui arrive s'annonce parfaitement inintéressante et désagréable... allons hiberner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Hier le cumul est monté à 8,1mm après plusieurs courtes mais fortes averses dans la soirée. Meilleure intensité depuis un long moment (133,1mm/h).

Tn douce de 10,0°C

Tx de 14,4°C

(..ça change de l'amplitude de ces derniers jours !)

La matinée a été plutôt lumineuse avant l'arrivée de la pluie (2,3mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, le temps fut franchement pas terrible aujourd'hui : le ciel était couvert ce matin puis il a plu dès la fin de matinée et jusqu'en milieu d'après-midi. Au total, il est tombé 3,7 mm et la Tx ne s'élève qu'à 14,7°C

.

Cette dernière a d'ailleurs été atteinte ce matin avant l'arrivée des précipitations.

Bonne soirée !

PS : sympa les photos Néant sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Super soleil depuis ce matin avec seulement de touts petits cumulus de temps en temps. Par contre, il ne fait que 10,8°C et le vent du nord est sensible !

Tn de 5,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen belle journée mais fraiche . Tn : 6°c , Tx : 13°C . Nous avons passé les 200h de soleil = 205 h aujourd'hui pour une moyenne théorique de 169 h mois complet .

L'épisode pluvieux du WE = 6 MM et 17 mm pour avril .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon et bien la journée fut très belle malgré la présence de petits cumulus cet après-midi.

Petite photo d'ambiance :

515493DSCN7901.jpg

Par contre, il ne faisait vraiment pas chaud avec ce vent : la température n'est montée qu'à 13,1°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonsoir,

Belle journée en effet mais gâchée par ce vent du Nord; même Tx ici : 13,1°C

.

Ce soir le ciel est dégagé et la température chute fortement !

19h : 11,8°C

20h : 10,3°C

23h : 4,0°C

23h30 : 3,3°C

(La Tn pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Très frais ce matin voir même froid puisque la température s'est abaissée à 0,5°C

mais à 1h55 ! Ensuite, le ciel a du se couvrir nous permettant ainsi d'éviter la gelée. Ce matin, une averse est passée laissant 0,5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

Une courte averse est passée ici aussi il y a 20 minutes laissant 1,5mm, on arrive donc à 33,9mm pour le mois d'Avril. On se dirige vers un 2ème mois avec un petit cumul mensuel après les 26,9mm du mois de Mars !

Pour l'instant il fait encore frais (6,4°C) mais le soleil devrait revenir d'ici peu.

Très frais ce matin voir même froid puisque la température s'est abaissée à 0,5°C

mais à 1h55 ! Ensuite, le ciel a du se couvrir nous permettant ainsi d'éviter la gelée.

Encore une belle Tn ! Ici la Tn atteinte quasi au même instant (2h06) est de 2,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . Belle journée, mais fraiche . Tn : 4.4°C , Tx : 12.5°C . Pluie cette nuit : 0.5 mm , soit : 17.5 mm en avril , et 45 mm en mars !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Aujourd'hui encore la journée fut belle et ensoleillée malgré de nombreux cumulus. Par contre, il y avait encore beaucoup de vent (d'ouest cette fois) et du coup, il ne faisait pas bien chaud : Tx de 12,9°C

.

Côté végétation, les arbres ont maintenant tous des feuilles sauf les acacias. Depuis le 22, la végétation a bien évolué.

Je vous propose donc un petit comparatif entre mercredi dernier (le 22) et hier (27 avril).

La forêt le 22 :

857173A32.jpg

Aujourd'hui :

776610A35.jpg

Zoom le 22 :

469506A33.jpg

Aujourd'hui :

317172A36.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le soleil brille ce matin après le passage de quelques cumulus. Il fait 8,6°C mais la température est descendue à 0,4°C

!

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Bonjour à tous,

Je suis un jeune passionné de la météo et des orages, c'est pourquoi Samedi 25 Avril j'ai pris quelques photos des orages à l'est de Caen (Calvados) et je m'interroge sur l'une d'entre elle. En effet, sur une des mes photos on pourrais croire apercevoir un tuba c'est pourquoi je voudrais votre avis pour confirmer, ou non, mon hypothèse.

Malheureusement la photo est d'assez mauvaise qualité.

http://www.casimages.com/i/150429022200103726.jpg.html

Je publies une deuxième photo dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un jeune passionné de la météo et des orages, c'est pourquoi Samedi 25 Avril j'ai pris quelques photos des orages à l'est de Caen (Calvados) et je m'interroge sur l'une d'entre elle. En effet, sur une des mes photos on pourrais croire apercevoir un tuba c'est pourquoi je voudrais votre avis pour confirmer, ou non, mon hypothèse.

Malheureusement la photo est d'assez mauvaise qualité.

http://www.casimages.com/i/150429022200103726.jpg.html

Je publies une deuxième photo dans la journée.

Bonjour, à la vue de ta photo aucun doute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un tuba mais de multiples cumulus fractus qui se forment dans un air saturé d'humidité et qui peuvent être confondus avec des phénomènes tourbillonaires lorsque les seuils de condensation se situent assez bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...