mike Posté(e) 6 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Je viens d'atteindre les 60 jours de gel depuis le 1er janvier, c'est entrain de rattraper le déficit de la saison. Ciel très nuageux actuellement, le soleil ne perce pas et il fait 3,2° à peine, c'est bien froid tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 avril 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Plein soleil de nouveau, peu de vent, 5.5° et 50% de HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 avril 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 avril 2015 Ham nord 54 Ciel variable hier am et Tx autour de 10°, petite bise Tn -1°, le ciel bleu a fait place aux nuages venus par le NE 5° à 10h30 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 6 avril 2015 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour à tous ESCHAU STRASBOURG-SUD Tn de -2,4°C vers 7h15 ; actu 7,4°C Soleil visible dans un ciel très laiteux Vent très faible de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 avril 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Grand soleil et température en hausse avec 7°C actuellement. Bon lundi à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 avril 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Conditions météo vraiment extra ce matin pour rouler. Petit tour du côté de la Haute-Saône, Plateau des 1000 Étangs, etc. sous un franc soleil, pas de vent et un ressenti même pas froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite photo depuis le Col des Croix avec vue sur la Hte-vallée de la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 6 avril 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 6 avril 2015 Quelques belles éclaircies semblent se former avec 9.8*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 6 avril 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonsoir, De bonnes gelées ce matin avec un ciel clair puis les nuages ont rapidement pris le dessus et il a fallu attendre le milieu d'après midi avant que le soleil s'impose à nouveau. Tn -4,7°, tx 10,0°, actu 9,7°, pression 1029,7 hpa, hr 50%, vent actuel 12,6 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 avril 2015 soleil en début de matinée, soleil en fin d'aprem et pas mal de nuages entre temps, freinant la hausse de T° Résultat les 10° ne sont dépassés à Nancy-Essey que depuis 17h (Tx de 10,5°) Bien froid ce matin avec une Tn de -3,5°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Beaucoup de nuages aujourd'hui, il a fallu attendre vers 16h pour que le ciel commence à se dégager. Fraicheur toujours sensible, Tx 10,9° essentiellement grace au soleil. A noter les Td négatives toute la journée dans un air donc sec. T° actu 8,8°, a nouveau une gelée en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 avril 2015 Maxime le bonhomme de Pâques Colmarien vous dit bonjour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Pas de gelée sous abri ce matin sur ma colline, la faute à un faible vent persistant toute la nuit (il a gelé par contre a la station de Scheibenhard à 15km au NE avec -0,4° de Tn). Une petite gelée par contre dans la vallée à Niederbronn. Sinon la journée a été bien nuageuse et plutôt fraiche, les 10° n'ont été atteints qu'en fin d'am avec le retour des éclaircies. Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m): Température mini 0,7° ; maxi 11,2°. Actu il fait 9,1° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m): Température mini -1,8° ; maxi 11,1°. Actu il fait 9,0° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 6 avril 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 avril 2015 Très belle journée avec un soleil omniprésent, le mercure est monté jusqu'à 12,0°C . Ce matin on n'est vraiment pas passé loin de la gelée avec une Tn de... 0,1°C . Actu 9°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Pas de gelée sous abri ce matin sur ma colline, la faute à un faible vent persistant toute la nuit (il a gelé par contre a la station de Scheibenhard à 15km au NE avec -0,4° de Tn). Une petite gelée par contre dans la vallée à Niederbronn. Sinon la journée a été bien nuageuse et plutôt fraiche, les 10° n'ont été atteints qu'en fin d'am avec le retour des éclaircies. Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m): Température mini 0,7° ; maxi 11,2°. Actu il fait 9,1° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m): Température mini -1,8° ; maxi 11,1°. Actu il fait 9,0° sous abri. comment ca se fait que les températures ne descendent pas plus bas que ça dans cette vallée à Niederbronn? Ta station est située plutot sur la colline sur les hauts du village? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 avril 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Belle journée ensoleillé avec des températures toujours un peu juste pour la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 6 avril 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 6 avril 2015 les temperautres chutent assez vite ce soir avec seulement +1.7*C sous ciel étoilé et très peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2015 comment ca se fait que les températures ne descendent pas plus bas que ça dans cette vallée à Niederbronn? Ta station est située plutot sur la colline sur les hauts du village? La station est à 215m d'altitude environ donc déjà un peu sur la colline puisque le fond de vallée est à 192m. Mais d'habitude cette station descend bien plus bas (il a même gelé en mai 1 ou 2 fois les dernières années et en hiver ça descend bien bas quand les conditions sont réunies). Cette nuit je pense que ce sont les nuages et une légère bise qui a freinée la baisse (0° à 6h avec un léger vent mais -1,8° à 7h30 dès que le vent est tombé), j'ai remarqué que quand le vent est orienté à l'est ça ne descend pas autant que d'habitude. Ce soir c'est pareil ça ne descend pas comme cela devrait car il y a toujours une faible bise, si elle tombe comme prévu en seconde partie de nuit cela va chuter. Actu 3,8° mais 70% d'humidité seulement. La preuve il fait presque aussi froid ce soir sur ma colline alors que d'habitude dans la vallée il y a souvent 3/4° de différence. Actu bise à 6km/h de moyenne avec rafales autour de 10km/h et 4,9° ici à Kaidenbourg. Édit: et plus que 3,3° à Niederbronn. Comme quoi dès que le vent tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 avril 2015 Toulon Partager Posté(e) 6 avril 2015 comment ca se fait que les températures ne descendent pas plus bas que ça dans cette vallée à Niederbronn? Ta station est située plutot sur la colline sur les hauts du village? oui c'est exactement ça, moi je suis dans la cuvette j'ai eu -3,1° ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2015 oui c'est exactement ça, moi je suis dans la cuvette j'ai eu -3,1° ce matin ! Tu es moins dans la cuvette que ma station, d'ailleurs nos altitudes sont similaires non? La vallée est bien plus étroite là où se trouve ma station, toi vers Reichshoffen la vallée est beaucoup plus large. Non comme dit c'est dès que le vent est orienté à l'est que ça ne descend pas correctement à ma station, sinon en général les Tn sont bien basses. Comme dit j'avais 0° à 6h avec une faible bise mais -1,8° de Tn à 7h30 avec la tombée du vent, sans vent comme chez Mike je pense que les -3/-4° étaient jouables... Ce soir la baisse à l'air de s'accélèrer avec 1° perdu en 20mn. Actu 3,1° et 74% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 avril 2015 Toulon Partager Posté(e) 6 avril 2015 Tu es moins dans la cuvette que ma station, d'ailleurs nos altitudes sont similaires non? La vallée est bien plus étroite là où se trouve ma station, toi vers Reichshoffen la vallée est beaucoup plus large. Non comme dit c'est dès que le vent est orienté à l'est que ça ne descend pas correctement à ma station, sinon en général les Tn sont bien basses. Comme dit j'avais 0° à 6h avec une faible bise mais -1,8° de Tn à 7h30 avec la tombée du vent, sans vent comme chez Mike je pense que les -3/-4° étaient jouables... Ce soir la baisse à l'air de s'accélèrer avec 1° perdu en 20mn. Actu 3,1° et 74% d'humidité. je suis quand même plus bas, et moins exposé au vent, et oui c'est moins encaissé par contre !1,1° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Ta station est située d'après statIC à 212m soit à une altitude équivalente à la mienne. Tu es peut être un peu moins exposé au vent d'est effectivement, d'ailleurs ça remonte chez moi avec 3,3°, fichu bise! Mais pourquoi ne pas remettre en fonction ta station pour voir nos différences comme ce soir où tu dis ne plus avoir que 1,1°? Ce serait intéressant... Sinon ça baisse malgré la bise ici sur ma colline. Actu 4,2° sous abri, pas de gelée à attendre à priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 avril 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 avril 2015 finalement j'ai parlé trop vite ce matin, les nuages ont rapidement recouvert tout le ciel et avec cette bise le ressenti était pas terrible avec autour de 7 à 7.2° il a fallu attendre 17h que ça se dégage pour atteindre la T°x (8.2°) après une T°n de -.1°, bien frais pour la saison ça! ce soir ça dégringole de nouveau, 0.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2015 ici pas de probleme de bise et pourtant je suis très très loin d'etre dans une cuvette ou autre. actu -0,8° nouvelle gelée pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 avril 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, Ciel clair ce matin avec de petites gelées. Tn:-1.5° à 5H52 Tact:-0.7° Pa:1034.7hPa en hausse Hr:86% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 avril 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, Ciel clair et gelée blanche. Il fait -1.3*C. Tn de -1.6*C. Je me demande si le haut du village n'est pas dans le positif car je suis à la limite de la gelée blanche. (Tout le bas de la vallée est blanche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés