Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois d'Août 2009 default_flowers.gif

n.jpg

carte_11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Temps magnifique il fait chaud temps très bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon thermo approche les 26°C à cette heure sous un ciel assez mitigé on notera que nous sommes l'une des régions les plus chaude du nord /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Que le nord reste le nord default_laugh.png

temp_bqj9.png

Invité Guest

Salut à tous,

Malgré un vent de sud bien soutenu et modéré (20 km/h de vent moyen, un peu plus sur les plateaux), très belle journée, 25,4°C actu, d'ors et déjà la 21ème tx>25°C de l'année.

J'ai fait une sortie vélo de 3h ce matin, et j'ai eu le temps de prendre quelques petits coups de soleil...lol

Profitez bien de la journée : dégradation faiblement pluvieuse en vue en soirée jusqu'à demain matin...

A+

Bonjour à tous de retour depuis avant hier, ba pas grand chose de nouveau il fait toujours très chaud et très beau. En ce moment les cumulus se forment sur les reliefs avant de prendre de l'ampleur et s'étendre aux vallées ils sont prémices de la pertu pluvio orageuse attendue ici demain. Hier tx de 31,7 a 772m où je suis. Je suis monté à 1700m et 23° avec pas mal de vent que ce fût agréable. En ce moment il fait très chaud la chaleur est accablante à cause du manque de vent il fait 34°.

2

Bonjour

Temps ensoleillé ce matin, devant plus nuageux à couvert en cours d'après midi. 27,5° actu... plutôt sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Aucune pluie aujourd'hui ici, 26,2°C de tx.

Le vent est complètement tombé actu, après un passage un peu plus fort en cours d'après-midi.

Actu ciel gris mais bien lumineux.

A+

bonsoir

bonne averses en ce moment lool

21h54: le tonnerre se fait entendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée orageuses comme je lavais dit mais c'est très faible pour l'instant

22h25 pfiouff encore 26°c

00.34 pluie assez fortes

24 mm tombé entre 22h00 et 9h.30

13.32 sa pleut lool un petit 25mm serais pas mal lool

Invité Guest

C'est un temps automnale qui règne ici la pluie continue de tomber il est pour le moment tombé plus de 5mm à voir ce que cela dis dans ces prochaines heures...

17°C c'est franchement agréable! dommage qu'il y a la pluie (lol)

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Exaltant début de journée en avesnois avec un ciel gris et bas qu'une pluie modérée vient aimablement pimenter. Aux alentours de 16° actu.

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, un raisonnable 5,6 mm ici avec un excellent timing puisque la journée d'hier a été très agréable et que celle d'aujourd'hui semble bien démarrer. le soleil est déjà présent car la perturbation était en avance. par contre, il doit y avoir de jolis cumuls dans l'Aisne supérieurs à 20 mm Actu 18,8°C

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous, en rentrant de Bollaert hier soir, j'ai pu remarquer qu'il pleuvait bien à Chambry et ce matin au pluvio on relève 23 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparement il y a eu quelques coups de tonnerre hier soir mais il s'agissait plus de pluie que d'orage.

En attendant la vague orageuse qui mettera fin au coup de chaleur de la semaine prochaine...

Invité Guest

Bonjour à tous les pluie de cette nuit me laisse ici un 6mm retour à cette heure du beau soleil sous un temps assez mitigé il fait déjà 18.3°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous un vent nul!

Bonjour à tous, le ciel est très nuageux à couvert mais ça va s'améliorer vers 12H00. La pluie a laissé sur onnaing 12.7mm

Température actuelle de 16.5°C. HR : 94%. Pression : 1011.2.

Bonne journée à tous.

Hier,j'ai enregistré 28.8 degrés, pas mal, on dira!

Bonjour ici a tous voici un ptit récit de mon début de nuit et fin de nuit orageux. 0h30 avec le gérant du camping nous sommes montés au col du Perty à 1300m vu sur le Vantou et toute la Drôme provençale ça flashait mais sans plus de beaux intra. Nous sommes restés 2h la haut environ. Puis en redescendant vers laborel le ciel s'est couvert brutalement puis les flash sont devenus plus nombreux. 2h 30 calme plat mais voilà qu'à 5h30 ce matin Tonnerre énorme forte pluie forte rafale de vent pendant peu de temps, tonnerre fréquent. 10h30 c'est la fin 20mm de pluie. Croyez moi les orages d'ici rien a voir avec ce qui y'a chez nous en terme d'activité électrique. Sous une même cellule l'activité électrique et bien moindre chez nous.

Actu ça se lève et il refait bon dehors 18,3°.

bjr a tous

cette nuit assez mouvementer au cumul 24mm ac de la grêles (petit= entre 2 et 5 mm les plus gros 1cm ) dans la nuit de samedi a dimanche observée a chambry

aller bonne journée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma prévision étais bonne hein Maxim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Vers 1h20 du matin, il y a eu de la grêle à Chambry, enfin plutôt du grésil (2-5mm). J'en ai ramassé et dans le lot il y en a un qui fait entre 9mm et 1 cm! Le plus gros de l'année ^^smile.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...