vincentced Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Malgré un ensoleillement cet après midi, la température a stagné à 24°C Le ciel est très peu nuageux Un vent faible d'ouest est présent. Hr de 54% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Temps estival, 24°C, ciel seulement légèrement voilé de cirrus et 2/3 stratus... Le vent se renforce un peu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 août 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 août 2009 Belle journée Ce matin stratus apparaissant à 8h30 et disparaissant totalement à 11 heures. Cet après-midi la T° est montée à 28,5° , et ce soir quelques petits cumulus apparaissent(peut-être des restes de stratus,?) Ca va chauffer cette semaine à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Il y a pas l'air d'avoir de sur-estimation attendons demain donc pour le 23.3°C... assez agréable de bonne rafales de vent à 25km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Et bien voila la station à plus de 1m50; les infos elle se trouve au dessus du mur mais ventilé grâce au vent... Posé sur un mat de 2m00 il est donc enfoncé sur plus de 50cm! je pense 59cm exactement i ma fallu 3h hier pour le faire... L'anémomètre qui pointe à 7 métre largement assez pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Et bien voila la station à plus de 1m50; les infos elle se trouve au dessus du mur mais ventilé grâce au vent... Posé sur un mat de 2m00 il est donc enfoncé sur plus de 50cm! je pense 59cm exactement i ma fallu 3h hier pour le faire... L'anémomètre qui pointe à 7 métre largement assez pour ici Bien installée ta station , bon travail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 27,8°c aux lacs Il était prévu moins , non ? Humidex monté à 31,2° Il fait actu 25,6°c , HR 39% Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 août 2009 Et bien voila la station à plus de 1m50; les infos elle se trouve au dessus du mur mais ventilé grâce au vent... Posé sur un mat de 2m00 il est donc enfoncé sur plus de 50cm! je pense 59cm exactement i ma fallu 3h hier pour le faire... L'anémomètre qui pointe à 7 métre largement assez pour ici Moi c'est ton mur qui me fait peur quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 août 2009 Bien pour ton abris Maxime! La taille me semble correcte et le nombre de trous permet une aération. Par contre j'aurais laissé un bandeau d'ouverture sur le haut pour permettre une meilleure ventilation. Tu aurais pu percer de l'extérieur vers l'intérieur car là on voit tous les éclats de bois. Ou alors tu aurais pu poncer un peu pour une meilleure finition extérieure, dommage! Enfin, l'abris fonctionne, c'est le plus important mais la proximité du mur t'empêchera d'homologuer tes données. Une surchauffe risque d'entraîner des Tx trop grands en cas de mur ensoleillé ou de Tn réchauffées en hiver. Faudrait voir à l'éloigner de 2 m du mur je pense. L'anémo est top par contre! Voila, sinon, le soleil est arrivé à plein vers 15h et l'AM ensoleillée a été bienvenue. Tx de 24,9°C fraîche sous un vent sans cesse désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Bien pour ton abris Maxime! La taille me semble correcte et le nombre de trous permet une aération. Par contre j'aurais laissé un bandeau d'ouverture sur le haut pour permettre une meilleure ventilation. Tu aurais pu percer de l'extérieur vers l'intérieur car là on voit tous les éclats de bois. Ou alors tu aurais pu poncer un peu pour une meilleure finition extérieure, dommage! Enfin, l'abris fonctionne, c'est le plus important mais la proximité du mur t'empêchera d'homologuer tes données. Une surchauffe risque d'entraîner des Tx trop grands en cas de mur ensoleillé ou de Tn réchauffées en hiver. Faudrait voir à l'éloigner de 2 m du mur je pense. L'anémo est top par contre! Voila, sinon, le soleil est arrivé à plein vers 15h et l'AM ensoleillée a été bienvenue. Tx de 24,9°C fraîche sous un vent sans cesse désagréable. Merci à vous tous pour ces commentaires pour les éclats c'est visible à l'intérieur comme de l'extérieur pourtant j'ai fais en sorte comme tu la dis j'y avais pensé mais rien à faire c'est ainsi comme cela... pour le mur quand à lui il est protégé du soleil par un yucca qui fait 1m40 on voit quelques feuilles d'ailleurs sur les photos à gauche, donc le mur sera pas chauffé c'est sur ça! et même mon ancien abris était à la même place d'ailleurs! je verrais bien Sinon actuellement 18.3°C les deux sondes son au même degrés près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 S'il a fait doux aujourd'hui, il n'a pas eu la chaleur d'hier. La température n'a pas atteint les 25°C, elle s'est arrêtée à 24°C Ce soir, elle baisse pour être à 22°C sous un ciel bleu. Le soleil commence à se coucher, la température va bien descendre cette nuit. Bonne soirée et à demain soit, je reprend le boulot demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Merci à vous tous pour ces commentaires pour les éclats c'est visible à l'intérieur comme de l'extérieur pourtant j'ai fais en sorte comme tu la dis j'y avais pensé mais rien à faire c'est ainsi comme cela... pour le mur quand à lui il est protégé du soleil par un yucca qui fait 1m40 on voit quelques feuilles d'ailleurs sur les photos à gauche, donc le mur sera pas chauffé c'est sur ça! et même mon ancien abris était à la même place d'ailleurs! je verrais bien Sinon actuellement 18.3°C les deux sondes son au même degrés près ! Il est orienté au nord-est le mur ? Si c'est ça, tu risques d'avoir plutôt des sous-estimations de tempé car le mur garderait un peu + d'humidité à son pied et serait donc un peu plus frais que l'air ambiant... Ton bricolage est sympa, surtout l'anémomètre. C'est quel type ta station ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 août 2009 Bonsoir, Matinée grise, puis temps totalement dégagé dans l'après midi. Tx de 24,6°. Plutôt doux donc, même si actuellement le temps est très frais (vent d'ouest faible à modéré qui ramène de la fraicheur ). Ps : Pas mal ton abri maxim. A voir comme l'ont dit les autres si la présence du mur ne va pas fausser les données. Pps : Bonne rentrée vincentced /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Voila ce que je peux rajouter au sujet de la station un petit plan du jardin non représentatif au niveau de la réalité par rapport au mesure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> point rouge station Pour le mur lorsque le soleil tape! photo prise au niveau du sol; Dans la même position mais a 1m50! La station est une simple WS1600 pour commencer je vise beaucoup plus haut pour ces prochaines années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Fais très frais ce soir 15.7°C sous un ciel complètement dégagé j'ai mis ma main dans la boite pour voir un peu l'effet bah fais plus chaud à l'intérieur lol Edit: 22h45: température de 14.9°C a cette heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 août 2009 Fais très frais ce soir 15.7°C sous un ciel complètement dégagé. J'ai encore plus frais : 13,6°. Qui dit mieux mdr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 La température actuel sous ce ciel voilé est de 14.3°C après avoir à descendu à 14.1°C tout à l'heure elle ne devrait pas descendre plus bas que cela nous verrons bien! tout à l'heure. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 août 2009 Les nuages sont arrivés vers minuit et à cette heure une perturbation complètement inactive effleure les côtes de la Manche. Nous aurons un temps fortement nuageux demain, la perturbation est entrée dans les terres plus que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour , Tn de 10,9°c aux lacs du Val Joly , bien frais tout de même ! Il fait actu 17,9°c avec une HR de 89% , brumes et brouillard sont présents ... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Tn de 13.2°C ici temps magnifique puisqu'il fait du soleil et la température est de 18.8°C sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Salut, Beau ciel mitigé (4/8), avec 19,4°C actu. Toujours un léger vent d'ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 19.3°C ici sous un ciel devenu plus nuageux 6/8 à l'heure actuelle... 12h11: il fait 21°C tout pile très très bon pour le moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 août 2009 Au moment où les éclaircies se faisaient plus nombreuses, la couverture nuageuse s'est fortement densifiée, c'est le momentle lus sombre du jour pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 août 2009 Merci à vous tous pour ces commentaires pour les éclats c'est visible à l'intérieur comme de l'extérieur pourtant j'ai fais en sorte comme tu la dis j'y avais pensé mais rien à faire c'est ainsi comme cela... pour le mur quand à lui il est protégé du soleil par un yucca qui fait 1m40 on voit quelques feuilles d'ailleurs sur les photos à gauche, donc le mur sera pas chauffé c'est sur ça! et même mon ancien abris était à la même place d'ailleurs! je verrais bien Sinon actuellement 18.3°C les deux sondes son au même degrés près ! En effet, très bonne idée que de construire son abri sois même, félicitation. Cependant j'apporte un bémol, les trous que tu as fais permettent bien une ventilation mais trop peu active, en cas de chaleur tu vas surestimer à coup sur, d'autant plus que ton abris touche le mur, sensiblement interdit en terme de normes. Je te conseillerais donc, de mettre un petit ventilateur à l'intérieur, des Tx et Tn en seront bien plus justes. Tu peux sinon faire un scellement chimique dans ton mur, pour placer l'abris 1.50m au dessus du mur, tu prends un tube galvanisé et tu haubannes, tu seras là au top. L'anémo rien à dire dessus, bon relevés à toi Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Nébulosité de 7/8 aux lacs ! Température de 20,6°c , HR 64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Merci pour le commentaire pour le moment pas ou alors peu de sur-estimation puisque la température ce maintient avec celle de Lillers depuis ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait actuellement 21.7°C contre 21.2°C à 13h00 à Lillers! pour le moment pas de problème /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés