Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journéethumbup1.gif

Ce matin stratus apparaissant à 8h30 et disparaissant totalement à 11 heures.

Cet après-midi la T° est montée à 28,5° , et ce soir quelques petits cumulus apparaissent(peut-être des restes de stratus,?)

Ca va chauffer cette semaine à venir!

Invité Guest

Il y a pas l'air d'avoir de sur-estimation attendons demain donc pour le 23.3°C... assez agréable de bonne rafales de vent à 25km/h!

Invité Guest

Et bien voila la station à plus de 1m50; les infos elle se trouve au dessus du mur mais ventilé grâce au vent...

imgp2410.jpg

imgp2411.jpg

Posé sur un mat de 2m00 il est donc enfoncé sur plus de 50cm! je pense 59cm exactement i ma fallu 3h hier pour le faire... default_shaun.gif

imgp2414.jpg

imgp2412.jpg

L'anémomètre qui pointe à 7 métre largement assez pour ici

imgp2413.jpg

Et bien voila la station à plus de 1m50; les infos elle se trouve au dessus du mur mais ventilé grâce au vent...

Posé sur un mat de 2m00 il est donc enfoncé sur plus de 50cm! je pense 59cm exactement i ma fallu 3h hier pour le faire... shaun.gif

Bien installée ta station , bon travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 27,8°c aux lacs blink.gif Il était prévu moins , non ? Humidex monté à 31,2°

Il fait actu 25,6°c , HR 39%

Bonne soirée !

imgp2410.jpg

imgp2411.jpg

Posé sur un mat de 2m00 il est donc enfoncé sur plus de 50cm! je pense 59cm exactement i ma fallu 3h hier pour le faire... default_shaun.gif

imgp2414.jpg

imgp2412.jpg

imgp2413.jpg

Moi c'est ton mur qui me fait peur quand même.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bien pour ton abris Maxime! La taille me semble correcte et le nombre de trous permet une aération. Par contre j'aurais laissé un bandeau d'ouverture sur le haut pour permettre une meilleure ventilation. Tu aurais pu percer de l'extérieur vers l'intérieur car là on voit tous les éclats de bois. Ou alors tu aurais pu poncer un peu pour une meilleure finition extérieure, dommage! Enfin, l'abris fonctionne, c'est le plus important mais la proximité du mur t'empêchera d'homologuer tes données. Une surchauffe risque d'entraîner des Tx trop grands en cas de mur ensoleillé ou de Tn réchauffées en hiver. Faudrait voir à l'éloigner de 2 m du mur je pense. L'anémo est top par contre! Voila, sinon, le soleil est arrivé à plein vers 15h et l'AM ensoleillée a été bienvenue. Tx de 24,9°C fraîche sous un vent sans cesse désagréable.

Invité Guest

Bien pour ton abris Maxime! La taille me semble correcte et le nombre de trous permet une aération. Par contre j'aurais laissé un bandeau d'ouverture sur le haut pour permettre une meilleure ventilation. Tu aurais pu percer de l'extérieur vers l'intérieur car là on voit tous les éclats de bois. Ou alors tu aurais pu poncer un peu pour une meilleure finition extérieure, dommage! Enfin, l'abris fonctionne, c'est le plus important mais la proximité du mur t'empêchera d'homologuer tes données. Une surchauffe risque d'entraîner des Tx trop grands en cas de mur ensoleillé ou de Tn réchauffées en hiver. Faudrait voir à l'éloigner de 2 m du mur je pense. L'anémo est top par contre! Voila, sinon, le soleil est arrivé à plein vers 15h et l'AM ensoleillée a été bienvenue. Tx de 24,9°C fraîche sous un vent sans cesse désagréable.

Merci à vous tous pour ces commentaires pour les éclats c'est visible à l'intérieur comme de l'extérieur pourtant j'ai fais en sorte comme tu la dis j'y avais pensé mais rien à faire c'est ainsi comme cela... pour le mur quand à lui il est protégé du soleil par un yucca qui fait 1m40 on voit quelques feuilles d'ailleurs sur les photos à gauche, donc le mur sera pas chauffé c'est sur ça! et même mon ancien abris était à la même place d'ailleurs! je verrais bien default_innocent.gif

Sinon actuellement 18.3°C les deux sondes son au même degrés près default_devil.gif !

S'il a fait doux aujourd'hui, il n'a pas eu la chaleur d'hier. La température n'a pas atteint les 25°C, elle s'est arrêtée à 24°C

Ce soir, elle baisse pour être à 22°C sous un ciel bleu.

Le soleil commence à se coucher, la température va bien descendre cette nuit.

Bonne soirée et à demain soit, je reprend le boulot demain.

Invité Guest

Merci à vous tous pour ces commentaires pour les éclats c'est visible à l'intérieur comme de l'extérieur pourtant j'ai fais en sorte comme tu la dis j'y avais pensé mais rien à faire c'est ainsi comme cela... pour le mur quand à lui il est protégé du soleil par un yucca qui fait 1m40 on voit quelques feuilles d'ailleurs sur les photos à gauche, donc le mur sera pas chauffé c'est sur ça! et même mon ancien abris était à la même place d'ailleurs! je verrais bien innocent.gif

Sinon actuellement 18.3°C les deux sondes son au même degrés près devil.gif !

Il est orienté au nord-est le mur ? Si c'est ça, tu risques d'avoir plutôt des sous-estimations de tempé car le mur garderait un peu + d'humidité à son pied et serait donc un peu plus frais que l'air ambiant...

Ton bricolage est sympa, surtout l'anémomètre.

C'est quel type ta station ?

A+

Bonsoir,

Matinée grise, puis temps totalement dégagé dans l'après midi. Tx de 24,6°. Plutôt doux donc, même si actuellement le temps est très frais (vent d'ouest faible à modéré qui ramène de la fraicheur :S).

Ps : Pas mal ton abri maxim. A voir comme l'ont dit les autres si la présence du mur ne va pas fausser les données.

Pps : Bonne rentrée vincentced default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Voila ce que je peux rajouter au sujet de la station un petit plan du jardin non représentatif au niveau de la réalité par rapport au mesure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> point rouge station

3410.jpg

Pour le mur lorsque le soleil tape! photo prise au niveau du sol;

imgp2415.jpg

Dans la même position mais a 1m50!

imgp2416.jpg

La station est une simple WS1600 pour commencer je vise beaucoup plus haut pour ces prochaines années...

Invité Guest

Fais très frais ce soir default_online2long.gif 15.7°C sous un ciel complètement dégagé j'ai mis ma main dans la boite pour voir un peu l'effet bah fais plus chaud à l'intérieur lol

Edit: 22h45: température de 14.9°C a cette heure...

Invité Guest

La température actuel sous ce ciel voilé est de 14.3°C après avoir à descendu à 14.1°C tout à l'heure elle ne devrait pas descendre plus bas que cela nous verrons bien! tout à l'heure.

Bonne nuit!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les nuages sont arrivés vers minuit et à cette heure une perturbation complètement inactive effleure les côtes de la Manche. Nous aurons un temps fortement nuageux demain, la perturbation est entrée dans les terres plus que prévu...

Invité Guest

19.3°C ici sous un ciel devenu plus nuageux 6/8 à l'heure actuelle...

12h11: il fait 21°C tout pile très très bon pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Au moment où les éclaircies se faisaient plus nombreuses, la couverture nuageuse s'est fortement densifiée, c'est le momentle lus sombre du jour pour l'instant

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci à vous tous pour ces commentaires pour les éclats c'est visible à l'intérieur comme de l'extérieur pourtant j'ai fais en sorte comme tu la dis j'y avais pensé mais rien à faire c'est ainsi comme cela... pour le mur quand à lui il est protégé du soleil par un yucca qui fait 1m40 on voit quelques feuilles d'ailleurs sur les photos à gauche, donc le mur sera pas chauffé c'est sur ça! et même mon ancien abris était à la même place d'ailleurs! je verrais bien innocent.gif

Sinon actuellement 18.3°C les deux sondes son au même degrés près devil.gif !

En effet, très bonne idée que de construire son abri sois même, félicitation.

Cependant j'apporte un bémol, les trous que tu as fais permettent bien une ventilation mais trop peu active, en cas de chaleur tu vas surestimer à coup sur, d'autant plus que ton abris touche le mur, sensiblement interdit en terme de normes. Je te conseillerais donc, de mettre un petit ventilateur à l'intérieur, des Tx et Tn en seront bien plus justes.

Tu peux sinon faire un scellement chimique dans ton mur, pour placer l'abris 1.50m au dessus du mur, tu prends un tube galvanisé et tu haubannes, tu seras là au top.

L'anémo rien à dire dessus, bon relevés à toi smile.gif

Christophe.

Invité Guest

Merci pour le commentaire pour le moment pas ou alors peu de sur-estimation puisque la température ce maintient avec celle de Lillers depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 21.7°C contre 21.2°C à 13h00 à Lillers! pour le moment pas de problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...