Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

A 16h:

Creil : 33,9° (Hausse faible : +0,6° en 1h)

Beauvais: 33,7° (Hausse modéré)

Abbeville : 33,2° (Hausse modéré à forte)

Auchel : 33,1°

Lille : 32,1° (Hausse modéré).

Cambrai : 32° (Hausse faible : +0,6° en 1h)

Le Touquet : 29° (en baisse : TXX de 31,2°)

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est la température stagne depuis 30min , surement une baisse après .

Très chaude tx plus vue depuis juillet 2006 avec 34,2°c ! Humidex monté à 41° il y a 1/4h .

Actu tx , 34,2°c et humidex de 39° . L'HR joue au yoyo .

33.3° ici, la température semble stagner, comme pour quasiment tous les métars de la région. Pas de 34° donc, la station MF d'Auchel aura été la plus chaude du NPDC avec 33,2° (voir peut être plus à la réactualisation vers 17h30).

Tableau des tx à venir ce soir.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voici quelques Tx dans la Somme: Abbeville: 33,7°C à 18h (en hausse encore) Saint Riquier 34,3°C à 16h45 (et en baisse à 33,2 °C à 18h). Quand j'ai vu le vent de sud-est je me doutais qu'on aurait du gros ce soir! Beauval: 34,3°C itou Sans doute près de 35°C en certains secteurs mais pas de relevés... Apparemment, Abbeville ramasse un gros de chaud sous le vent Exceptionnel, il fait plus chaud sur les plateaux que dans les fonds de vallées, jamais vu ça!

Invité Guest

33.4°C je prend la route direction Auchel je vais essayer de trouver cette station (lol) a ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous

Comme prévue depuis plusieurs jours, cette journée a été très chaude.

Pourtant, la journée a commencée par une belle fraicheur avec 13°C à 7h et 18°C à 8h15(ce dernier relevé à la voiture juste avant d'entrée dans le parking République à Lille).

La journée a été totalement ensoleillé, c'est à peine s'il y a des nuages.

Actuellement, je relève (après avoir eu 29 à 35°C en partant de Lille à la voiture à chez moi) à ma sonde extérieure

une Température de 32°C

un Hr de 38%

Le temps est totalement ensoleillé et une vent faible de Sud

La nuit sera très douce avec des températures de 20°C dans notre région. Il y a aussi un risque faible d'orage localement d'intensité très faible à faible. Quelques averses demain mais restera chaude comme aujourd'hui.

Bonne soirée

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voici quelques Tx dans la Somme: Abbeville: 33,7°C à 18h (en hausse encore) Saint Riquier 34,3°C à 16h45 (et en baisse à 33,2 °C à 18h). Quand j'ai vu le vent de sud-est je me doutais qu'on aurait du gros ce soir! Beauval: 34,3°C itou Sans doute près de 35°C en certains secteurs mais pas de relevés... Apparemment, Abbeville ramasse un gros de chaud sous le vent Exceptionnel, il fait plus chaud sur les plateaux que dans les fonds de vallées, jamais vu ça!

35,1°C atteint dans la Somme à Rouvroy - seuil de très forte chaleur donc!

Tx finale de 34.1°C à Amiens-Glisy - incroyable, c'était donc possible default_laugh.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

35,1°C atteint dans la Somme à Rouvroy - seuil de très forte chaleur donc!

Tx finale de 34.1°C à Amiens-Glisy - incroyable, c'était donc possible default_laugh.png

C'est bien ce qui me semblait que les 35°C étaient atteints, cool! Après 1h de 33,2°C constant, ça repart à la hausse avec 33,3°C actu, on ne s'en sort pas, on va avoir du mal à rafraîchir ce soir...

Invité Guest

33,5°C aussi ici, mais ça stagne depuis peu...

J'ai vu plusieurs thermo de "ville" assez fiable sur St-Omer indiquer 35°C, y compris mon thermo de voiture. Mais c'est surestimé un peu, et les 33,5 me semblent fiables.

32,3°C de maxi à Lille.

Le littoral a plafonné à 28°C au nord du Touquet, où c'est monté à 31.

PS : belle poussée de température dans l'audomarois et le béthunois quand même, je n'y aurais pas forcément cru encore ce midi lorsqu'on venait à peine de franchir les 25.

A+

Oui le thermomètre est bien monté!

Pas mal de 33° dans le Pas de Calais est pas seulement de relevés "amateurs" aussi des postes mf

avec par exemple 33,3° à Auchel

33,2° à Arras

33,6° à Saint-Michel-sur-Ternoise

33° à Bourlon

plus de 33° dans le secteur de Béthune et j'en passe.

Ici 33,7 de tx sa a bien chauffé dans la cuvette du saint nazaire,il faisait bien meilleur en haut de Lorette à près de 180m d'altitude avec une bonne brise !

Actu encore 31,9°

Il fait encore chaud avec 31°C

Hr de 39%

Sous ce soleil, la température aura bien du mal à baisser ce soir.

pour dormir cette nuit, ce sera bien difficile avec la chaleur accumulée dans les maisons ou appartements.

Ici la Tx sera de 33,5°, ce qui est donc la Txx de l'année (et même depuis pas mal d'année je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Récapitulatif des Tx pour ce mercredi 19 aout : (seulement Métar et Station MF homologué)

Rouvroy (80): 35,1°

Beauvais (60): 34,6°

Creil (60) : 34,5°

Amiens-Gisly (80) : 34,1°

Abbeville (80) : 33,7°

Auchel (62) : 33,3°

Lille (59) : 32,3°

Saint Quentin (02) : 32,3°

Cambrai (59) : 32,1°

Dunkerque (59) : 31,8°

(encore en hausse actu : +5,8° en 1h.. bug ?)

Le Touquet (62) : 31,2°

Boulogne (62) : 27,3°

Encore 32° à 34° à 19h sur nos 2 régions, les températures vont chuter très lentement, chaude nuit à attendre !

Ici la Tx sera de 33,5°, ce qui est donc la Txx de l'année (et même depuis pas mal d'année je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Récapitulatif des Tx pour ce mercredi 19 aout : (seulement Métar et Station MF homologué)

Rouvroy (80): 35,1°

Beauvais (60): 34,6°

Creil (60) : 34,5°

Amiens-Gisly (80) : 34,1°

Abbeville (80) : 33,7°

Auchel (62) : 33,3°

Lille (59) : 32,3°

Saint Quentin (02) : 32,3°

Cambrai (59) : 32,1°

Dunkerque (59) : 31,8°

(encore en hausse actu : +5,8° en 1h.. bug ?)

Le Touquet (62) : 31,2°

Boulogne (62) : 27,3°

Encore 32° à 34° à 19h sur nos 2 régions, les températures vont chuter très lentement, chaude nuit à attendre !

Le métar de Creil indiqué 35° a 18h00 default_confused1.gif

Bonsoir ,

Après une telle chaleur ( tx à plus de 34°c ) , une bonne nuit froide nous fera du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ah , non ? C'est vrai que ça promet : encore 33,0°c à 19h50 et humidex de 40° toujours ! ohmy.gif

Tn prévue de 23°c , autant dire que nous allons avoir chaud !

Tx de 34,3° chez moi à 18h10, 32,1° sur le littoral. Grand soleil le vent de NO est la et heureusement. Actu 29,6°. La mer semblait fraiche avec ces chaleurs.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le métar de Creil indiqué 35° a 18h00 default_confused1.gif

C'est arrondi. Il faisait bien 34.5°C à Creil à 18h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tx de 33.3° par ici.

Actu il fait encore chaud 31° à 20h30 default_rolleyes.gif , le ciel bleu avec quelques cirrus.

Humidex maxi à Lille-Lesquin de 36 (Tx 32.3)

IL fait encore chaud avec 30°C

Ca va être dur de dormir cette nuit avec la chaleur accumulée et la chaleur de la nuit avec 20 à 22°C

ET demain, on remet ça.

En tout cas, on aura eu un bel été cette année. Quel saison après le froid de cet hiver et la chaleur cet été.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...