Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Ici on est repassé sous les 30° avec 29° actu. Il fait encore chaud dehors, mais l'impression n'est pas lourde ni étouffante...

Le ciel est bien dégagé, avec quelques petits banc de cirrus.

Cette nuit risque d'être douce, ça va être dur de descendre sous les 20°.

A noter aussi d'importants bouchons aux sorties du Touquet à cause du beau temps (malgrès qu'on soit en semaine), et sur l'A25 dans le sens Dunkerque=>Lille avec 5km de bouchon (retour de plage + travaux).

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Littoral/2009/08/19/article_importants-bouchons-agrave-l-entr-eacute.shtml

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mes pauvres, non, ici ça a longtemps plafonné au-dessus de 33°C puis la baisse s'est amorçée à 19h avec 28°C à 20h, 24°C à 21h et actu baisse moins sensible avec 23,1°C, je vous plains avec vos 29°C...Bonne nuit quand même!

Invité Guest

Récapitulatif des Tx pour ce mercredi 19 aout : (seulement Métar et Station MF homologué)

Dunkerque (59) : 31,8°

(encore en hausse actu : +5,8° en 1h.. bug ?)

Un bug je pense : l'humidité relative a aussi fait un plongeon brutal et les vents se sont totalement inversés sur cette tranche horaire, et le metar de Gravelines ne marque pas un changement similaire. On peut donc compter 26,7°C de tx pour Dunkerque.

Encore 27°C ici à Arques.

A+

Oui j'ai remarqué que les vents ont totalement changé (passant du NE avec influence maritime, à plein sud avec la chaleur des terres).

Peut être pas un bug pour finir, 32° à Kokjide (BE) près de Dunkerque. Il suffit que le vent est tourné même une heure et la t° décole.

Invité Guest

Oui j'ai remarqué que les vents ont totalement changé (passant du NE avec influence maritime, à plein sud avec la chaleur des terres).

Peut être pas un bug pour finir, 32° à Kokjide (BE) près de Dunkerque. Il suffit que le vent est tourné même une heure et la t° décole.

Quand on regarde les détails sur la station de Koksijde : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=6400&jour2=19&mois2=7&annee2=2009&envoyer=OK

on voit qu'il n'y a pas de "écart brutal". Ca serait quand même étonnant que Dunkerque ait eu un "microclimat" si chahuté entre seulement Gravelines 15km à l'ouest et koksijde 20km à l'est alors que le trait de côte est rectiligne et l'arrière pays totalement plat. Il faudrait dans l'idéal que quelqu'un sur place valide, mais un bug paraît plus crédible quand même, je peux me tromper, naturellement...

Invité Guest

Alors qu'en pensez vous de mon abris? default_rolleyes.gif (mdr) je pense que je suis plutôt pas mal!

TX: 33.5°C

TN: 10.9°C

Amplitude du jour: 2

2.6°C

On démarre fort pour les records de la station default_wub.png !

Actuellement encore 25°C!

Sinon comme je les dis au dessus voici les quelques stations que je me suis rendu ce soir default_devil.gif !

Lillers: j'ai trouvé que le thermomètre pas moyen de trouver l'anémomètre et le pluviomètre default_mellow.png , je me suis renseigné au sein de l'équipe autoroutière et mon sorti qu'il fallait prendre un rendez vous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour se qui connaissent l'endroit elle se trouve à la sortir de l'autoroute à Lillers sans vouloir faire de pub près de chez "Sterin"

Particularité de la station elle est entouré de plein d'arbre voir photo avec même au nord un coin boisé!

imgp2421.jpg

imgp2422.jpg

Celle de Merville qui se trouve sur la piste d'atterrissage donc je me suis pas aventuré près de celle-ci sinon je crois que j'aurais fini mal car il y avait la tour de contrôle toute proche!

Particularité de cette station; elle se trouve sur la piste donc aucune chose ne semble inquiéter ces relevés mise à part que l'hiver en flux de nord elle se tape les flux de la ville et l'été les flux de champs un peu comme celle de Lille pour ceux qui savent quoi...

imgp2423.jpg

Station d'Auchel je l'ai également trouvé default_stuart.gif elle se trouve juste au sud des terrils a quelques kilomètres de celle de Lillers par contre là pas de photo puisque j'ai pas réussit à rentrer dans les lieux il y avait personne j'y retournerais prochainement! default_sneaky2.gif

Bonsoir!

Eh bien il fait encore assez chaud en plus la température ne baisse plus depuis près de 20min on reste bloqué à 24,9° ce qui est tout de même bien agréable ici à la "campagne".

A noter un très léger vent de SE.

Par contre les 29,5° dans la maison default_sick.gif

Bravo maxim bon travail!

Quand on regarde les détails sur la station de Koksijde : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=6400&jour2=19&mois2=7&annee2=2009&envoyer=OK

on voit qu'il n'y a pas de "écart brutal". Ca serait quand même étonnant que Dunkerque ait eu un "microclimat" si chahuté entre seulement Gravelines 15km à l'ouest et koksijde 20km à l'est alors que le trait de côte est rectiligne et l'arrière pays totalement plat. Il faudrait dans l'idéal que quelqu'un sur place valide, mais un bug paraît plus crédible quand même, je peux me tromper, naturellement...

J'ai une réponse officielle Dunkerque à bel et bien enregistré 32,2 à 19h lorsque les vents on basculés au Sud.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh cool, merci Maxim pour cette chasse à la Radome - on garde les photos de côté pour notre collection default_thumbup.gif

Invité Guest

Eh cool, merci Maxim pour cette chasse à la Radome - on garde les photos de côté pour notre collection default_thumbup.gif

Ah ok default_flowers.gif je vais essayé de me rendre le plus vite possible à Auchel pour voir la tête de celle-ci mais est-ce que l'on va m'ouvrir? default_confused1.gif

Dnas la même viré celle de Radinghem peut le faire également je pense savoir le lieux (lol)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, plus que 20,2°C, pas de record de Tn donc! La fraîcheur est de mise et c'est tant mieux car on a bien cuit today. A la même heure plusieurs stations urbaines enregistrent encore plus de 30°C en France!

Ici, plus que 20,2°C, pas de record de Tn donc! La fraîcheur est de mise et c'est tant mieux car on a bien cuit today. A la même heure plusieurs stations urbaines enregistrent encore plus de 30°C en France!

Oui moi je suis passé sous les 20° tout est ouvert. Actu 19,6°. Merci la mer de nous rafraîchir quand il le faut default_thumbup.gif

Invité Guest

La température baisse petit à petit 19°C courage Greg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous,

default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la Tn provisoire est de 16,8°C pourquoi provisoire parce que des nuages épars sont passés et m'ont réveillé. Il est tombé 3 gouttes, oui, il a plu! Mais là, on parle vraiment de 15 gouttes au m2 comptèes sur la table!. Sinon, il fait moins chaud que prévu, sur le métar, seules Cambrai et Lille sont encore à 22°C. Par contre il est vrai qu'en ville hier soir, les températures n'ont pas baissé vite, vous avez eu du mal à dormir sans doute....

Coucher de soleil d'hier soir (volcanique ou pas Maxime?):

67706190820092115.jpg

Actu 19°C à 7h50 après une Tn à 16,8°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel bien nuageux et incroyable douceur ce matin : environ 23° actu. Petit vent sensible sur les remparts d'Avesnes...

6h47 :

200809panorama572573fil.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui éric en effet tn de 16,9° mais pas a 6h non 4h30. Actu j'approche les 18° sous un ciel serein.

Moi aussi vers 4h, on a vraiment les mêmes TN/Tx c'est rigolo en ce moment!

Invité Guest

Salut à tous belle journée encore en vue 27.2°C actu default_rolleyes.gif

Pour te répondre Eric je les vu ce coucher aussi je ne pense pas car il y a avait pas de couleur violacé ou autre je dirais un coucher de soleil estivale default_devil.gif est-ce que tu as vue les voiles de cirrus violet puis à coté ceux-ci était rose orangé?... dans ce cas la oui volcanique!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...