Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Achtung ! :nuke.gif

21,9°C actu et les premières gouttes de pluie sont tombées à l'instant... Fin annoncée de ce coup de chaleur qui n'aura duré que 24h ici...

A tout à l'heure, sous la douceur océanique !

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi aussi: 11h15: Tx du jour 28,8°C 12h: 28,2°C 13h: 26,1°C 14h:23,3°C et actu 23,5°C, c'est bon un bol d'air frais!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai une petite question, comment on peut savoir si telle ville possède un micro-climat?

En étudiant un grand nombre de saisons météorologiques sur plusieurs années si nécessaire une station aux normes dans cette ville.

Belle baisse sur la région, assez impressionnant le contraste.

Invité Guest

J'ai une petite question, comment on peut savoir si telle ville possède un micro-climat?

C'est un sujet bien compliqué, je ne peux pour ma part donner qu'une réponse "bateau" :

Il faut avoir des stats qui permettent de démontrer que sur telle zone très localisée le climat moyen est différent de celui des zones généralisées alentour.

Exemple de micro-climat régionaux :

- Dunkerque (à cause des brumes et brouillard fréquents : zone industrielle)

- des zones de fond de vallée sur versant sud ou nord (ex. : vallée Aa, Canche, Somme,...)

- des zones abritées du vent ou au contraire très exposées sur des plateaux

- des ilôts urbains denses

- des zones en marais, en forêt ou en pied de terril

- la nature du sol (sable, argileux,...)

- etc...

En fait, quand on y regarde bien, il n'y a quasiment que des micro-climats dans notre région...lol

Invité Guest

Belle baisse sur la région, assez impressionnant le contraste.

Si l'air n'avait pas été aussi sec, ça aurait claqué sévère !

La baisse des tempé s'est arrêtée ici : 21,9°C toujours (c'est d'ailleurs quasiment la mini de cette nuit).

Les quelques gouttes de tout à l'heure ont cessé, mais le ciel est toujours gris et menaçant.

Le vent a baissé de force maintenant que l'avant du front est passé, il redevient faible.

A+

Bonjour,

20,6

° de tn ici, quand je me suis levé (vers 11h), la chaleur était accablante avec près de 29°, le ciel très légèrement voilé.

Puis le temps est devenu beaucoup plus voilé, et vers 13h les températures ont chuté brusquement avec un vent d'ouest/sud ouest faible à modéré. Tx du jours : 29,1°

.

Actuellement le temps est couvert et il ne fait "que" 22,6

°... ça fait du bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle baisse sur la région, assez impressionnant le contraste

Oui, et encore heureux que le temps change, avec l'arrivée d'un air marin plus frais... sinon aujourd'hui on aurait pu tabler sur du +35° facile.

Posté(e)
Hallennes, Lille

Baisse de la température par rapport à ce midi de 4° ou j'avais 30.1° à 13h, actuellement il fait 26°, un ciel bien couvert et de bonnes rafales de vent HR de 50%.

Petit tour des Tx pour ce jeudi 20 aout :

Creil : 31,8° (à 14h)

Lille : 31,6° (à 13h)

Cambrai : 31,1 (à 14h)

Beauvais : 29,5° (à 12h)

Auchel : 28,3° (à 10h du mat' !)

Dunkerque : 28,1° (à 11h du mat' !)

Abbeville : 26° (à 11h)

Bien dommage donc que les températures ont chuté si brusquement et de manière prématuré, de jolis score aurait pu être atteint (35° généralisé sur la région en fin de journée.) Dame Nature en a décidé autrement, et nous épargne une journée de forte chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: A noter que le département du Nord est passé en jaune ce matin (jaune canicule?)

Pps : Cette "mini canicule" aura attiré beaucoup de monde sur les plages du Nord et du Pas de Calais. Jusqu'à 12km de bouchon sur l'A25 et 2/3km de bouchon sur la RD qui traverse St Pol/Ternoise.

Et malheureusement, 1 enfant de 5 ans s'est noyé, et une personne agé a fait un malaise mortel sur la plage.

Ba ici il à plut et la température n'a pas baissé énormément, 26,9 a 11h40 et la depuis 13h je suis entre 23,8 et 23,6 et le vent est faible.

Petit tour des Tx pour ce jeudi 20 aout :

Creil : 31,8° (à 14h)

Lille : 31,6° (à 13h)

Cambrai : 31,1 (à 14h)

Beauvais : 29,5° (à 12h)

Auchel : 28,3° (à 10h du mat' !)

Dunkerque : 28,1° (à 11h du mat' !)

Abbeville : 26° (à 11h)

Bien dommage donc que les températures ont chuté si brusquement et de manière prématuré, de jolis score aurait pu être atteint (35° généralisé sur la région en fin de journée.) Dame Nature en a décidé autrement, et nous épargne une journée de forte chaleur biggrin.gif

Ps: A noter que le département du Nord est passé en jaune ce matin (jaune canicule?)

Pps : Cette "mini canicule" aura attiré beaucoup de monde sur les plages du Nord et du Pas de Calais. Jusqu'à 12km de bouchon sur l'A25 et 2/3km de bouchon sur la RD qui traverse St Pol/Ternoise.

Et malheureusement, 1 enfant de 5 ans s'est noyé, et une personne agé a fait un malaise mortel sur la plage.

Oui , un ptit belge , sleep.gif

Toujours en hausse la température aux lacs , on aura eu les 35°c ! Actu 35,7°c !

Voici la carte de la France , on voit cette zone rose où se trouvent les lacs :

temperature.gif

Non un petit français de Maubeuge, qui se baignait à la Panne, son corps a été retrouvé à Bray-Dune. (http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/08/20/article_un-petit-garcon-maubeugeois-retrouve-noye-au-larg.shtml)

Ici la température remonte légèrement, 23,3° actu. Le ciel est menaçant, des fois plus lumineux. Un tout petit peu de pluie à attendre, avec une très fine ligne de précipitation sur l'ouest du Pas de Calais qui rame pour avancer dans les terres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non un petit français de Maubeuge, qui se baignait à la Panne, son corps a été retrouvé à Bray-Dune. (http://www.lavoixdun...e-au-larg.shtml)

Ici la température remonte légèrement, 23,3° actu. Le ciel est menaçant, des fois plus lumineux. Un tout petit peu de pluie à attendre, avec une très fine ligne de précipitation sur l'ouest du Pas de Calais qui rame pour avancer dans les terres biggrin.gif

Zarbi chez nous on parle d'un belge retrouvé à 3km de la frontière ! confused1.gif Mais ce n'est rien , ça revient au même , 2 morts ! ...

La température vient de monter à 35,8°c mais est ensuite redescendue à 35,2°c . Pourtant même ciel qu'il y a 1h . Cettte pertubation serait arrivée plus tard on aurait eu 36°c surement , et en Belgique 39/40°c . Pfff !

Il a replut je viens de passer sous les 20°, 19,8 température agréable. Actu le vent vient de se lever et c'est pas de refus. Ciel couvert. Tout est ouvert! Sa fait du bien.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La température vient de monter à 35,8°c mais est ensuite redescendue à 35,2°c . Pourtant même ciel qu'il y a 1h . Cettte pertubation serait arrivée plus tard on aurait eu 36°c surement , et en Belgique 39/40°c . Pfff !

On voit de tout franchement, et pourquoi pas du 45°c aussi? Pendant que nous y sommes.. (Humour Lawanwan)

Plus franchement peux-tu mettre un point sur la carte pour nous dire où tu te situe, je connais très mal la Belgique et la curiosité m'oblige à te poser cette question. Merci smile.gif

Tu utilises quoi comme matériel pour faire tes relevés?

Un observateur sur meteociel parle d'orage vers la frontière, quelqu'un confirme?

19.8°c chez Julien, lol, bientôt la neige.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

actu 32.7°c. 1 °c de perdu en 5 min. Un orage est en train d'arrivé. Une ligne orageuse se forme de Soissons et jusqu'en Belgique en passant par Valenciennes!thumbup.gif

On voit de tout franchement, et pourquoi pas du 45°c aussi? Pendant que nous y sommes.. (Humour Lawanwan)

Plus franchement peux-tu mettre un point sur la carte pour nous dire où tu te situe, je connais très mal la Belgique et la curiosité m'oblige à te poser cette question. Merci smile.gif

Tu utilises quoi comme matériel pour faire tes relevés?

Un observateur sur meteociel parle d'orage vers la frontière, quelqu'un confirme?

19.8°c chez Julien, lol, bientôt la neige.

En tout ca j'ai un cumulonimbus en approche moi tongue.gif

Je suis sur ce point noir :

warntempfr6b26777d2135f.png

Ma station météo est la WS1501IT-B-SIL , je ne sais pas ce que tu veaux savoir wink.gif

Où ça 45°c biggrin.gif ? Lol

Invité Guest

TN de 16.6°C

TX de 29.4°C

Amplitude de 12.8°C

Actuellement température de 20.8°C sous une pression en hausse de 1017hpa il est tombé une averse il y a quelques minutes donnant un cumul entre 0.5 et 1mm!

Des rafales de vent approchant les 40km/h donnant un ressentis à 18°C ça change default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Après les oiseaux migrateurs qui avaient donné un excellent point de vu sur l'hiver que l'on a eux; les fourmis présente dans les maisons en ce début de printemps qui on donnait une pensée à un été assez correct et que l'on a eux! voici que les feuilles d'arbres se mettent à tomber déjà malgré ces chaleurs et aucun manque de lumière! un automne précoce à attendre?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...