gxxiii Posté(e) 20 août 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 août 2009 Un observateur sur meteociel parle d'orage vers la frontière, quelqu'un confirme? Avesnes-sur-Helpe, environ 15/20 km de la frontière : le tonnerre gronde de façon de plus en plus insistante depuis une dizaine de minutes. Quelques gouttes à signaler également.Ciel menaçant, bien entendu, et il ne fait plus qu'un rafraîchissant 25°, approximativement. Bonne fin d'après-midi! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Salut à tous Après une nuit chaude avec 22°C à 8h, la matinée et le début de l'après midi a été totalement ensoleillé et chaud (avec 32°C à Lille/Lesquin de source Infcolimat à 13h30) avec un vent faible Depuis 16h, le ciel s'est couvert et quelques gouttes tombent. Ce soir, c'est totalement différent d'hier, on a une différence de 8°C environ. C'est la douceur sous un ciel totalement couvert. Quelques gouttes tombent par intermittence Le vent se renforce et est faible à modéré en rafales de Ouest Il fait 24°C Hr de 48% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonjour à tous. Je confirme concernant l'orage, il y a une petite heure ici sur Valenciennes (1.8mm sont tombés). La température a atteint ici 33,2° à 14h40 (Nettement plus qu'hier) Actuellement 21,9° (ouf, on respire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard56 Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 moi je suis en vacance chez ma mère pass de materiel desoler ^^ mais je voi unun front nuageux et le vent qui c'est lever qui premice des orage vers izier en Belgique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 août 2009 19.8°c chez Julien, lol, bientôt la neige. J'en remet une couche 18,9° ciel couvert, la neige je l'attend avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 20 août 2009 Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, même pas 0,1mm... Le vent s'est renforcé actu, et la température est fraiche avec 20,5°. Une belle ligne orageuse à traverser le Nord et l'Aisne en filant vers la Belgique. Pas de grand cumul vu la finesse de la ligne, mais surement de bonnes rafales à l'avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonsoir , je viens d'avoir l'orage dont tout le monde parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Modéré à fort , rafale maximale de 70km/h , 3mm en 15min , Grele pendant 12 secondes et beaucoup de foudre et d'éclair surtout . Actu aux lacs du Val Joly ( qui a été très légérement touché par l'orage ) : 21,4°c , forte baisse de la température ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, même pas 0,1mm... Le vent s'est renforcé actu, et la température est fraiche avec 20,5°. Même constat ici, 21°C actu encore et le vent se renforce en rafales. le ciel s'est largement éclairci, mais on a 35 km/h de vent moyen ici, et des rafales d'environ 50/60 km/h. Près de 70 km/h signalés en rafale au Gris-Nez. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonsoir , je viens d'avoir l'orage dont tout le monde parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Modéré à fort , rafale maximale de 70km/h , 3mm en 15min , Grele pendant 12 secondes et beaucoup de foudre et d'éclair surtout . Actu aux lacs du Val Joly ( qui a été très légérement touché par l'orage ) : 21,4°c , forte baisse de la température ! Euh, désolé, je n'ai pas parlé d'orages. D'ailleurs, il n'a pas eu lieu sur la métropole lilloise, il s'est cantonné à l'est du Nord, soit de Valenciennes à Avesnois et est de la France. Sinon, il fait 22°C sous un ciel très nuageux, rares éclaircies. Le vent est faible, modéré en rafales d'ouest baissant avec la tombé de la nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Euh, désolé, je n'ai pas parlé d'orages. D'ailleurs, il n'a pas eu lieu sur la métropole lilloise, il s'est cantonné à l'est du Nord, soit de Valenciennes à Avesnois et est de la France. Sinon, il fait 22°C sous un ciel très nuageux, rares éclaircies. Le vent est faible, modéré en rafales d'ouest baissant avec la tombé de la nuit. Bonne soirée Je parlais de ce que disait par exemple M4x , canard56 , ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 On voit de tout franchement, et pourquoi pas du 45°c aussi? Pendant que nous y sommes.. (Humour Lawanwan) Plus franchement peux-tu mettre un point sur la carte pour nous dire où tu te situe, je connais très mal la Belgique et la curiosité m'oblige à te poser cette question. Merci Tu utilises quoi comme matériel pour faire tes relevés? Un observateur sur meteociel parle d'orage vers la frontière, quelqu'un confirme? 19.8°c chez Julien, lol, bientôt la neige. Aujourd'hui, le Nord a été coupé en deux. Disons qu'à 15h environ, De la côte à la métropole lilloise compris, la température n'a pas dépassé les 25°C, sachant qu'à midi, il y avait 30°C à Lille avant l'arrivée très lente du flux d'ouest (donc de fraicheur et de nuages à bruine). L'est du département a pu avoir aujourd'hui un bis répétita de la journée de mercredi avec des pointes à 35°C en attendant en soirée les averses faibles à caractères orageuses. Pour info, j'avais 22°C à 7h, 32°C à 13h sur Infoclimat et ce soir à ma sonde 24°C à 19h. C'est le contraste du Nord parfois surprenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Je parlais de ce que disait par exemple M4x , canard56 , ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excuse moi... je ne voulais pas te critiquer, mais juste faire la remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Excuse moi... je ne voulais pas te critiquer, mais juste faire la remarque. Non t'inquètes je ne l'ai pas mal pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Ciel dégagé à présent et le vent est presque totalement tombé, étant faible actuellement. 18,6°C actu, alors qu'il fait encore plus de 30°C aux Pays-Bas qui sont sous les orages à présent (ceux qu'on n'a pas eu ici...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 août 2009 Une belle ligne orageuse est passée, pas très attendue... Elle a laissé à Laon 1 mm, quelques rafales, des coups de tonnerre et des éclairs, mais à certains endroits, l'activité orageuse a été beaucoup plus forte, mais ce n'était pas esceptionnel! La température a chuté de 7°c pendaznt l'orage. Il fait actu 22,4°c, très agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Ciel dégagé à présent et le vent est presque totalement tombé, étant faible actuellement. 18,6°C actu, alors qu'il fait encore plus de 30°C aux Pays-Bas qui sont sous les orages à présent (ceux qu'on n'a pas eu ici...) Chez nous vigilence orange , plusieurs orages violents sont observés dans le Nord et l'Est du pays , quelques orages faibles en Hainaut et Brabant ( S-O et Centre du pays ) . 20,2°c aux lacs . A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Je reviens d'une longue route (...) j'ai pu apercevoir ce magnifique coucher de soleil cette couleur rosée... Il fait plus que 16.7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Il ne fait plus que 13.5°C a cette heure... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Salut ! Tn de 12,2°c aux lacs du Val Joly . La température était montée à 15,6°c mais elle est redescendue à 14,5°c . Il y a un beau soleil cependant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> HR 70% Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, temps mitigé plutôt ensoleillé mais frais. Actu 16,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, Petit tour des tx relevées dans l'Oise Mercredi et Jeudi: Beauvais: 34.7° et 29.8° Creil: 35.1° et 31.9° Chez moi a Saint-Félix: 35° et 31.2° En ce moment temps peu nuageux avec 17.8°. Pour info: 27.9° de txm en aout ici, c'est plus que correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Plutôt agréable ce matin 20°C contre 11.3°C en TN me semble-t-il! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Ambiance plutôt agréable ici avec le soleil mais ce temps ne devrait pas résister longtemps car les averses arrivent avec les nuages de l'ouest d'ailleurs il semblerait avoir un orage du côté de berck? Actuellement ici 21°C sous un HR de 64% donnant un ressenti de 24°C rafales de vent atteignant les 30km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Temps variable ici avec 20.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 août 2009 Belles éclaircies en ce vendredi, tn de 11,6° à 6h30, pour le moment 19,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés