Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un observateur sur meteociel parle d'orage vers la frontière, quelqu'un confirme?

Avesnes-sur-Helpe, environ 15/20 km de la frontière : le tonnerre gronde de façon de plus en plus insistante depuis une dizaine de minutes. Quelques gouttes à signaler également.Ciel menaçant, bien entendu, et il ne fait plus qu'un rafraîchissant 25°, approximativement.

Bonne fin d'après-midi!

G.

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Après une nuit chaude avec 22°C à 8h, la matinée et le début de l'après midi a été totalement ensoleillé et chaud (avec 32°C à Lille/Lesquin de source Infcolimat à 13h30) avec un vent faible

Depuis 16h, le ciel s'est couvert et quelques gouttes tombent.

Ce soir, c'est totalement différent d'hier, on a une différence de 8°C environ. C'est la douceur sous un ciel totalement couvert.

Quelques gouttes tombent par intermittence

Le vent se renforce et est faible à modéré en rafales de Ouest

Il fait 24°C

Hr de 48%

Bonjour à tous.

Je confirme concernant l'orage, il y a une petite heure ici sur Valenciennes (1.8mm sont tombés).

La température a atteint ici 33,2° à 14h40 (Nettement plus qu'hier)

Actuellement 21,9° (ouf, on respire)

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, même pas 0,1mm...

Le vent s'est renforcé actu, et la température est fraiche avec 20,5°.

Une belle ligne orageuse à traverser le Nord et l'Aisne en filant vers la Belgique. Pas de grand cumul vu la finesse de la ligne, mais surement de bonnes rafales à l'avant !

Bonsoir ,

je viens d'avoir l'orage dont tout le monde parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Modéré à fort , rafale maximale de 70km/h , 3mm en 15min , Grele pendant 12 secondes et beaucoup de foudre et d'éclair surtout .

Actu aux lacs du Val Joly ( qui a été très légérement touché par l'orage ) : 21,4°c , forte baisse de la température !

Invité Guest

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, même pas 0,1mm...

Le vent s'est renforcé actu, et la température est fraiche avec 20,5°.

Même constat ici, 21°C actu encore et le vent se renforce en rafales. le ciel s'est largement éclairci, mais on a 35 km/h de vent moyen ici, et des rafales d'environ 50/60 km/h. Près de 70 km/h signalés en rafale au Gris-Nez.

A+

Bonsoir ,

je viens d'avoir l'orage dont tout le monde parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Modéré à fort , rafale maximale de 70km/h , 3mm en 15min , Grele pendant 12 secondes et beaucoup de foudre et d'éclair surtout .

Actu aux lacs du Val Joly ( qui a été très légérement touché par l'orage ) : 21,4°c , forte baisse de la température !

Euh, désolé, je n'ai pas parlé d'orages. D'ailleurs, il n'a pas eu lieu sur la métropole lilloise, il s'est cantonné à l'est du Nord, soit de Valenciennes à Avesnois et est de la France.

Sinon, il fait 22°C sous un ciel très nuageux, rares éclaircies.

Le vent est faible, modéré en rafales d'ouest baissant avec la tombé de la nuit.

Bonne soirée

Euh, désolé, je n'ai pas parlé d'orages. D'ailleurs, il n'a pas eu lieu sur la métropole lilloise, il s'est cantonné à l'est du Nord, soit de Valenciennes à Avesnois et est de la France.

Sinon, il fait 22°C sous un ciel très nuageux, rares éclaircies.

Le vent est faible, modéré en rafales d'ouest baissant avec la tombé de la nuit.

Bonne soirée

Je parlais de ce que disait par exemple M4x , canard56 , ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit de tout franchement, et pourquoi pas du 45°c aussi? Pendant que nous y sommes.. (Humour Lawanwan)

Plus franchement peux-tu mettre un point sur la carte pour nous dire où tu te situe, je connais très mal la Belgique et la curiosité m'oblige à te poser cette question. Merci smile.gif

Tu utilises quoi comme matériel pour faire tes relevés?

Un observateur sur meteociel parle d'orage vers la frontière, quelqu'un confirme?

19.8°c chez Julien, lol, bientôt la neige.

Aujourd'hui, le Nord a été coupé en deux. Disons qu'à 15h environ, De la côte à la métropole lilloise compris, la température n'a pas dépassé les 25°C, sachant qu'à midi, il y avait 30°C à Lille avant l'arrivée très lente du flux d'ouest (donc de fraicheur et de nuages à bruine). L'est du département a pu avoir aujourd'hui un bis répétita de la journée de mercredi avec des pointes à 35°C en attendant en soirée les averses faibles à caractères orageuses.

Pour info, j'avais 22°C à 7h, 32°C à 13h sur Infoclimat et ce soir à ma sonde 24°C à 19h.

C'est le contraste du Nord parfois surprenant.

Excuse moi... je ne voulais pas te critiquer, mais juste faire la remarque.

Non t'inquètes je ne l'ai pas mal pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ciel dégagé à présent et le vent est presque totalement tombé, étant faible actuellement.

18,6°C actu, alors qu'il fait encore plus de 30°C aux Pays-Bas qui sont sous les orages à présent (ceux qu'on n'a pas eu ici...)

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Une belle ligne orageuse est passée, pas très attendue...smile.gif Elle a laissé à Laon 1 mm, quelques rafales, des coups de tonnerre et des éclairs, mais à certains endroits, l'activité orageuse a été beaucoup plus forte, mais ce n'était pas esceptionnel! La température a chuté de 7°c pendaznt l'orage. Il fait actu 22,4°c, très agréable!thumbup.gif

Ciel dégagé à présent et le vent est presque totalement tombé, étant faible actuellement.

18,6°C actu, alors qu'il fait encore plus de 30°C aux Pays-Bas qui sont sous les orages à présent (ceux qu'on n'a pas eu ici...)

Chez nous vigilence orange , plusieurs orages violents sont observés dans le Nord et l'Est du pays , quelques orages faibles en Hainaut et Brabant ( S-O et Centre du pays ) .

20,2°c aux lacs .

A+ !

Invité Guest

Je reviens d'une longue route (...) j'ai pu apercevoir ce magnifique coucher de soleil default_wub.png cette couleur rosée...

Il fait plus que 16.7°C... default_mellow.png

Salut !

Tn de 12,2°c aux lacs du Val Joly . La température était montée à 15,6°c mais elle est redescendue à 14,5°c .

Il y a un beau soleil cependant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> HR 70%

Bonne journée !

Bonjour,

Petit tour des tx relevées dans l'Oise Mercredi et Jeudi:

Beauvais: 34.7°

et 29.8°

Creil: 35.1°

et 31.9°

Chez moi a Saint-Félix: 35°

et 31.2°

En ce moment temps peu nuageux avec 17.8°.

Pour info: 27.9° de txm en aout ici, c'est plus que correct.

Invité Guest

Ambiance plutôt agréable ici avec le soleil mais ce temps ne devrait pas résister longtemps car les averses arrivent avec les nuages de l'ouest d'ailleurs il semblerait avoir un orage du côté de berck? default_confused1.gif

Actuellement ici 21°C sous un HR de 64% donnant un ressenti de 24°C rafales de vent atteignant les 30km/h!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...