Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le coucher de lune extraordinaire sur l'ouest elle est tout simplement énorme default_blink.png ; Les grosses marées ne doivent pas être pour un hasard default_unsure.png !

Sinon actuellement 22°C et grand bleu enfin grand noir déjà à cette heure default_crying.gif .

bonsoir, belle fin de journée, il fait noir a présent.

la température: 23,1°C

la pression: 1013 hPa , en train de baisse

Le ciel est dégagé, rien a signalé.

Légère sècheresse quand même, la pelouse jaunie. default_cool.png

bonne nuit!

PS: j'ai ajouté le lieu d'observation, merci de me prévenir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Encore 22°C à cette heure sous un ciel très étoilé, et douceur remarquable à la cote (à peine 1°C de moins qu'à la cote d'azur) :

- 24°C à Boulogne

- 23°C à Dunkerque

Bizarrement seulement 21°C à Gravelines...

(à noter aussi une belle chute des pressions avec -10 Hpa aujourd'hui, de 1023 à 1013)

A+

Invité Guest

bonsoir, belle fin de journée, il fait noir a présent.

la température: 23,1°C

la pression: 1013 hPa , en train de baisse

Le ciel est dégagé, rien a signalé.

Légère sècheresse quand même, la pelouse jaunie. cool.gif

bonne nuit!

C'est possible que tu indiques ton lieu d'habitation dans ton profil stp? MErci d'avance. A+

Ils sont fous !

Ba qui sais faire la fête sais se lever, en plus ça aurait été dommage de se lever à midi avec cette suberbe journée d'hier.Bonjour à tous, hier tx de 29,4° que ce soit à cayeux sur mer ou chez moi pour ma part. Un grand soleil hier, d'ailleurs sur la plage le soleil était de plomb car le vent de terre été contrer par les dunes, donc pas un brun de vent sur la plage de plus la mer était au niveau de la route donc impossible de s'installer avant 15h30 une fois qu'elle commençait à descendre donc baignade impossible avant 16h. En ce moment grand soleil un vent d'Est faible. Minimale de 13,2°, actu 14,5°. Boulogne n'est pas descendu en dessous de 19° cette nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ils sont fous ! laugh.gif

Tn de 9,9°c aux lacs du Val Joly , actu 20,2°c HR 61% .

Bonne journée !

Non, ils ont des enfants, doivent faire la vaisselle de 50 couverts et ranger la salle....

Bon, ici, Tn de 13,7°C et grand beau qui ne devrait pas durer, les premiers nuages dans moins d'une heure...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le coucher de lune extraordinaire sur l'ouest elle est tout simplement énorme default_blink.png ; Les grosses marées ne doivent pas être pour un hasard default_unsure.png !

Sinon actuellement 22°C et grand bleu enfin grand noir déjà à cette heure default_crying.gif .

La proximité de la Lune joue un peu sur l'effet de marée mais pas seulement. En fait il y a coordination de son action avec celle du soleil (qui est loin d'être négligeable) dans plusieurs cas: pleine lune ou nouvelle lune, puisque ces deux astres sont à peu près dans le même alignement par exemple. Mais cet alignement est loin d'être parfait. Toutes les dates favorisant un meilleur alignement, donneront des grandes marées: coordination des trajectoires etc.... La proximité des planètes entre elles aussi...et enfin les équinoxes pour une raison de synchronisation d'effet de marée. En résumé, une nouvelle lune ou pleine lune dans le mois autour de l'équinoxe donnera de grandes marées...

lien vers wikipédia

Le ciel se couvre, il ne pleut pas pour le moment. Actu +20,6.

Edit à 11h le littoral est déjà à 24°, alors que ailleurs 22° sur la somme.

Invité Guest

Le ciel se couvre aussi ici, le gris domine en totalité. Toujours très peu de vent, mais c'est assez lourd avec 26°C.

A+

Même condition HR est en constante augmentation default_sick.gif

27,4° sur le bord de mer où je suis, le ciel se couvre, mais les averses m'esquivent default_thumbup.gif hr de 51% par contre. A noter que pour une fois je suis le plus chaud de la somme,mais ça va pas durer.

12h50 : Je crois que j'ai eu ma tx : 27,4°, hr de 48%, un ciel couvert de chez couvert.

des résidus d'averses ou d'orages arrivent, ça peut être des vergas!

ATTENTION! en direction sud sud ouest (air sur la lys, terouanne(sais plus comment ça s'écrit) etc....) les résidus se réactives!

les cumulus deviennent en ce moment des cumulonimbus! Ils sont pas très visible!

les orages pourraient être finalement fort.

température: 26,3°C

pression: 1008hPa

vent: secteur sud sud est

impression: la situation ne va pas rester stable très longtemps, la zone instable est propice aux orages! default_thumbup1.gif

De retour dans les il pleut depuis 20mn de façon très faible, la température ne baisse pas du tout pour le moment. 25,2 contre 26,4° il y'a une heure , contre 21° lorsque je suis partis tout de même une tx de 27° avant le rafraichissement.

Invité Guest

Ca fait deux jours que l'on frôle les 30°C après les 33.4°C en txx c'est extraordinaire!

Plutôt très content de mon abri finalement avec tout ce recule tx de 29.4°C et je suis au milieu des relevées des autres stations du coin; actuellement 27.9°C sous une HR de 41% sous un temps couvert default_mellow.pngdefault_confused1.gif

A Auchel 28.6°C a 13h00!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 15H05 la pluie fait son apparition default_sneaky2.gif

Edit: 15H15 il est tombé quelques gouttes; quel radar de fou tout s'évapore dans l'atmosphère avant de toucher le sol plus aucune goutte ne tombe ici 26.8°C et 43% en HR cela ne m'étonne pas default_scared.gif !

temps couvert lourd avec 26, 27°C, il a volé quelques gouttes, on espère des orages ou des bannes averses.

le radar confirme, ça arrive^^

contrairement a l'autre jour, il n'y a pas de vent, et la pression est moins haute. Donc a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bjr

sa se réactive de plus en plus depuis quelques minutes sur l'ouest du bassin parisien d'autres cellules sont a l'arriére de cette petite masse orageuse pluvieuse a suivre tout cela pourrer ns concerner en fin d'aprem

bonne journée a tous .

ps. je n'est pas de corecteur de fautes alors escuser moi si ya bcp de fautes

l'orthographe vous le savez c pas mon truc ^^ =)

La température vient de passer de 28° à 23°7 suite à des ondées qui passent ici avec un faible grondement de tonnerre vers le Sud-Ouest.

Comme je l'ai dit dans le topic des prévisions semaine pour la région Nord, comme les précédents soi-disant passage orageux, je crains que celui-ci soit aussi insignifiant et ne mettra pas un terme à la sécheresse, d'autant plus que les conditions anticycloniques vont s'établir en fin de semaine.

toujours pas d'orages, un peu de pluie, c'est deja sec.

température: 26°C

pression: 1006 hPa

un premier cumulonimbus (plutôt désagrégé) viens de passer, temps toujours couvert, les averses se reforment d'apres le radar.

PS: si ça continue on risque la sècheresse! default_unsure.png

temps chaud et sec=> c'est normal, mais que ça finit par très peu de pluie, c'est anormal default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

à surveiller, même si dans le sol en profondeur il y a de l'eau, la surface est sèche et dure.

Posté(e)
Hallennes, Lille

Quelques gouttes sont tombées cette après-midi, Tx de 28.7°, actuellement le ciel est couvert il fait 26°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...