LeWanwan Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Prévisions hier soir à la télé pour cet après-midi: beau temps, très peu de nuages. Prévisions ce midi à la télé pour cet après-midi: beau temps, très peu de nuages. Observation vers 13h50: environ 5 mn de soleil depuis ce matin et aucune chance d'en avoir davantage vu l'énorme cumulification en réserve. Bravo aux services de prévision! Ils ont résond pour le sud du NPDC ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet , pas de pluie aux lacs du Val Joly , quelques rayons de soleils à travers les nuages +ou- présents . Il fait 20,9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, ba ici il a plut aussi 1mm pas de quoi foutter un chat hein! Actu le ciel se dégage bien et une température de 19,6, a noter que pour le moment je suis monté en maxi à 20,2° ya 30mn de ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Ils ont résond pour le sud du NPDC ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet , pas de pluie aux lacs du Val Joly , quelques rayons de soleils à travers les nuages +ou- présents . Il fait 20,9°c . Même sur le centre du NPDC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! retour de très belle éclaircie il fait d'ailleurs plus de 22°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonsoir , Tx de 22,7°c aux lacs du Val Joly , le soleil était là depuis 13h et aucune pluie , la mini-secheresse continue . Surement un des endroits où il a fait le plus beau sur la région aujourd'hui . Actu 21,9°c HR 67% . A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Salut à tous Ce matin, le temps a été totalement couvert et quelques gouttes de pluies vers 10h30. Il faisait 17°C à 8h A partir de la mi journée le temps a commencé à se dégager (17°C au panneau de Lille République) et le vent s'est levé. Actuellement Le temps est très ensoleillé, rares nuages Le vent est faible à modéré de Ouest Il fait 22°C Hr de 48% Le temps va rester assez nuageux avec des éclaircies demain. Possibilités de quelques gouttes de pluies mais pas de bonnes pluies pour la nature qui commence en avoir besoin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Est bien personne n'a posté depuis cette heure^^ Ici c'est le calme plat retour de la fraîcheur dans le trou à froid de la région puisque mon thermomètre n'affiche guère plus de 10.9°C et les autres stations du coin le confirme ainsi, étant les stations les plus fraîche... Tn en dessous de 10°C bien possible! ce qui donnerais la 3éme du mois! Côté ciel c'est bien clair... Edit: 00h49: 10.7°C HR de 77%... Gfs voit 8°C demain matin sur le 18Z Edit: 1h10: 10.3°C HR de 78% P.S: des rumeurs circule sur le fait que La planète Mars sera visible en cette nuit du 27 Août 2009 cela est totalement faux je me suis renseigné puis j'ai un peu cherché sur le net la vrai date était le 27 Août 2003... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 août 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, Le ciel avesnois de ce matin est fort nuageux, ne laissant filtrer qu'une lumière assez pâlichonne. Pas d'excès de zèle du thermomètre avec environ 10° de mini nocturne et aux alentours de 12° lors de l'apparition, furtive, du camarade solaire. 7h04 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Salut, 11,6°C ce matin 7h, sous un ciel mitigé mais sec, octat évalué à 4/8. Pas de vent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour ! L'automne se rapproche ... en effet avec une tn de 7,8°c , on se croirait déjà en septembre ! Actu aux lacs du Val Joly il fait 11,7°c ( seulement encore ... ) et HR 89% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2009 Minimale de 10,9°C ici! Le ciel est lumineux mais plutôt couvert. actu, 19,5°C. Voici une photo que je trouve très belle prise hier soir vers 22h30 avec 60s de pose. C'est une des merveilles de mon nouveau panasonic lumix DMC TZ7. (attention lien pour une semaine!) ma photo Comment fait-on pour réduire une photo sur ce forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Minimale de 10,9°C ici! Le ciel est lumineux mais plutôt couvert. actu, 19,5°C. Voici une photo que je trouve très belle prise hier soir vers 22h30 avec 60s de pose. C'est une des merveilles de mon nouveau panasonic lumix DMC TZ7. (attention lien pour une semaine!) ma photo Comment fait-on pour réduire une photo sur ce forum? Très belle photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas comment la réduire , quand j'en poste une elle le fait toute seule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20,8°c maintenant aux lacs , ça monte . Soleil très présent avec quelques cirrus . A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Est bien très beau cliché Eric bravo! Ici TN de 9.4°C à 0.2°C près nous étions à la TNN du mois qui sera battu dans ces prochains jours je pense actu il fait 21.3°C sous un temps plutôt mitigé entre éclaircie et nuage... P.S: j'ai une question existe-t-il des ventilateurs à pile? pour les grosses chaleurs comme ça il y aura plus de doute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Merci de vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2009 Est bien très beau cliché Eric bravo! Ici TN de 9.4°C à 0.2°C près nous étions à la TNN du mois qui sera battu dans ces prochains jours je pense actu il fait 21.3°C sous un temps plutôt mitigé entre éclaircie et nuage... P.S: j'ai une question existe-t-il des ventilateurs à pile? pour les grosses chaleurs comme ça il y aura plus de doute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Merci de vos réponses! Merci de vos réponses! Le ciel se dégage bien ici, il fait presque très beau! Concernant ta question , Maxime, j'avais acheté un ventilateur solaire de voiture. Il fonctionne par ensoleillement, ce que tu recherches. Il fonctionnait aussi avec des piles rechargeables mais j'ai désactivé cette fonction. Beaucoup ont bricolé la fameuse casquette solaire aussi, recherche un peu sur google. L'avantage du soalire c'est que ton ventilo ne fonctionne pas la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 août 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Comment fait-on pour réduire une photo sur ce forum? Bonjour Eric,La réduction d'une image en vue de sa publication sur un forum, tout en conservant un minimum de qualité, passe par plusieurs étapes. 1- Réduire la taille de l'image... ! Ca paraît bête mais il convient en premier lieu d'alléger le poids de ton fichier, ça réduira les temps de chargement pour la suite. Pour ma part j'utilise PhotoFiltre que tu pourras télécharger en cliquant sur le lien que je viens de laisser. Plein d'autres logiciels présentent les mêmes fonctionnalités, mais je ne les connais pas "intimement". Quoi qu'il en soit, tu dois cocher les cases "conserver les proportions" et "optimiser" lors de cette première étape de réduction de la taille de ton image. Typiquement de 800 à 1000 px de largeur devraient amplement faire l'affaire pour l'affichage sur les forums. Puis tu sauvegardes la nouvelle image. 2- Il te faut ensuite héberger ton image et là les sites sont nombreux, imageshack et servimg étant deux des hébergeurs les plus utilisés, mais il y en a bien d'autres. Là tu devras déterminer si tu privilégies l'affichage sous forme de vignettes ou si tu préfères un plus grand format (celui que tu auras défini au cours de l'étape précédente, à tout hasard... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il y aurait sûrement d'autres choses à dire, mais c'est ce que je peux te répondre de mieux pour le moment avec ma petite expérience. Si tu rencontres d'autres difficultés on pourra toujours en reparler si tu le souhaites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, je trouve ta photo nocturne très sympa Histoire de ne pas être totalement HS et de causer un peu météo : le ciel est présentement très nuageux sur Avesnes et il règne une agréable douceur, de l'ordre de 22-23°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour Eric, La réduction d'une image en vue de sa publication sur un forum, tout en conservant un minimum de qualité, passe par plusieurs étapes. 1- Réduire la taille de l'image... ! Ca paraît bête mais il convient en premier lieu d'alléger le poids de ton fichier, ça réduira les temps de chargement pour la suite. Pour ma part j'utilise PhotoFiltre que tu pourras télécharger en cliquant sur le lien que je viens de laisser. Plein d'autres logiciels présentent les mêmes fonctionnalités, mais je ne les connais pas "intimement". Quoi qu'il en soit, tu dois cocher les cases "conserver les proportions" et "optimiser" lors de cette première étape de réduction de la taille de ton image. Typiquement de 800 à 1000 px de largeur devraient amplement faire l'affaire pour l'affichage sur les forums. Puis tu sauvegardes la nouvelle image. 2- Il te faut ensuite héberger ton image et là les sites sont nombreux, imageshack et servimg étant deux des hébergeurs les plus utilisés, mais il y en a bien d'autres. Là tu devras déterminer si tu privilégies l'affichage sous forme de vignettes ou si tu préfères un plus grand format (celui que tu auras défini au cours de l'étape précédente, à tout hasard... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il y aurait sûrement d'autres choses à dire, mais c'est ce que je peux te répondre de mieux pour le moment avec ma petite expérience. Si tu rencontres d'autres difficultés on pourra toujours en reparler si tu le souhaites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, je trouve ta photo nocturne très sympa Histoire de ne pas être totalement HS et de causer un peu météo : le ciel est présentement très nuageux sur Avesnes et il règne une agréable douceur, de l'ordre de 22-23°. G. Merci beaucoup, je pensais que le forum offrait la possibilité de réduire la taille des images....En tout cas sympa tous ces conseils... Actu très très beau et ensoleillé et 25°C à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Très gris aux lacs du Val Joly avec une nébulosité de 7/8 et 21,2°c actu , HR 62% . A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2009 Y'a confusion: le forum (depuis cette version 3) redimensionne la taille hauteur/largeur de la photo insérée, mais ne touche en aucune manière à son poids en kilo (voir méga!) octets. Alors en effet quand on insère une photo sur le forum, le fait qu'elle soit "grande" est maintenant moins gênant (ça ne déforme pas toute la mise en page), mais si les photos font 3 Mo, et ben tout le monde se retrouve à charger la photo de 3 Mo. Donc, par soucis d'accessibilité au plus grand nombre (tout le monde n'a pas du 20 Mbit/s et des PC avec 4 Go de RAM), il est en effet plus que souhaitable de poster un nombre "raisonnable" de photo d'un poids lui-même "raisonnable". En général, pour du 800 pixels de large, 2 ou 300 ko suffisent amplement (perso, j'utilise ImageResizer, simple et rapide). Précision pour gxxiii: Eric n'a pas le problème de l'hébergement des photos, puisqu'il dispose d'un site perso; c'est d'ailleurs beaucoup mieux ainsi, parce que d'abord les performances des serveurs d'image que tu indiques sont le plus souvent désastreuses en terme de temps d'accès (ping) et de chargement (bande passante) mais surtout vos photos n'y sont hébergées que temporairement, ce qui fait que d'ici quelques mois les "vieux" topics se retrouvent avec de gros trous et des commentaires de photos... qui n'existent plus. Un hébergement (gratuit) chez son fournisseur d'accès reste la meilleure solution, à la condition pour certains d'avoir un mini-site (quelques pages html/php) pour que l'espace ne soit pas considéré comme stockage de fichiers, mais bien comme un site web, conformément aux CGU. Sinon (et c'est arrivé à certains contributeurs de ce forum hébergés chez Free par exemple), les robots passent, détectent qu'il n'y a que des fichiers sans pages web, et boum! espace purgé sans préavis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Merci de vos réponses! Le ciel se dégage bien ici, il fait presque très beau! Concernant ta question , Maxime, j'avais acheté un ventilateur solaire de voiture. Il fonctionne par ensoleillement, ce que tu recherches. Il fonctionnait aussi avec des piles rechargeables mais j'ai désactivé cette fonction. Beaucoup ont bricolé la fameuse casquette solaire aussi, recherche un peu sur google. L'avantage du soalire c'est que ton ventilo ne fonctionne pas la nuit! Et bien merci de ta réponse le convertir en solaire cela risque d'être un peu long et dur pour moi enfin il y a qu'en essayant que l'on arrive à bout je vais faire ma petite recherche et en acheter un à pile donc et le convertir par le biais du solaire ci j'ai bien compris? Ici agréable 26°C sous un HR de 38% un peu chaud enfin je viens de faire une livraison d'une tonne de charbon à la main /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain rebelote avec en plus le changement d'une toiture tout ce que j'aime ... Edit: Sebaas moi qui est chez orange j'attends encore une réponse de leur part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais depuis...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Tx de 24,3°c aux lacs du Val Joly Actu grand soleil avec quelques altocumulus , 23,7°c HR 49% Bonne soirée ! Edit : j'ai laissé un message dans le post pour le concours de prévisions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir à tous Après une matinée totalement couvert avec 16°C à 8h (il faisait encore doux ici), le ciel s'est dégagé cette après midi pour laisser un franc soleil. Du coup, j'ai un temps très ensoleillé et avec un peu de chaleur dans l'après midi 26 à 28°C à 17h à la voiture sur Lille. et actuellement, il fait 24°C chez moi à Gondecourt. Hr de 39% En contre partie, il y a ce vent de SO faible (il était modéré en rafales cette après midi). A venir: Possibilité de gouttes de pluie cette nuit, le temps sera très nuageux le matin se dégageant pour l'après midi. Il fera doux avec du 25°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2009 Non, Maxime, les modèles dont je parle existent déjà en version solaire et la casquette est à moins de 6€ hors livraison, fouille sur google... Pour Sebaas, j'ai mis ma photo mais elle n'a pas été redimensionné chez moi. Du coup je l'ai virée et mis en lien simple car la feuille du forum faisait 15 km de large, comme avec l'ancienne version. Cette photo a été proposée hier sur photolive et pas de réponse, perdue? Actu 25°C et toujours ce grand soleil mais du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, éric, ici 10,9 de tn aussi a 6h30, éxactement le même ciel que chez toi c'est a dire un grand et beau soleil un vent de sud ouest faible. Tx de 26,6°, actu 26,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Il fait 23°C sous un ciel très dégagé. Très peu de nuages La nuit tombe et on a le droit à un beau couché de soleil. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir , Le ciel est bien dégagé actu aux lacs du Val Joly , une nuit fraiche à attendre ? Il fait 19,2°c HR 81% . A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Encore une belle journée d'été, avec 26,8°C de tx sous un grand soleil. Le vent a faiblit en fin d'après-midi, pour être quasi nul actuellement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés