Charly-C Posté(e) 1 août 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 août 2009 Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois d'Août 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 août 2009 Fait déjà 23°C au village, 20°C à 1500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2009 23° ici aussi après une tn de 14,1°, le ciel comme depuis de nombreux jours est tout bleu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2009 25,6° avec toujours du soleil, mais le vent de S vient de faire son apparition depuis une bonne 1/2H et il tend à se renforcer. Va-t-il pleuvoir et quelle quantité : that is the Q......?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 1 août 2009 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 1 août 2009 28,4°C, et le vent se lève maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 août 2009 Quelle hausse spectaculaire du thermomètre ce matin! La station de St Etienne/Bouthéon est passée de 18.0°C à 9h, à 31.5°C à 13h. Je relève une température de 33°C. Je surchauffe légèrement, car le vent est pour l'instant très faible. Actu, pas un nuage dans le ciel, mais cela risque de se former plus vite que prévu avec cette chaleur. A suivre pour les orages, mais le timing prévu est très mauvais pour nous, en fin de nuit. On risque de n'avoir que des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2009 Je relève 30° ici, pour une humidité de 36%, le soleil règne toujours en maître Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2009 Vent de Sud par rafales et actu 29,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 août 2009 Avec ce vent de sud la température ne monte pas beaucoup par ici, 24°C actu, à 1500m la température est identique. A suivre pour les orages, mais le timing prévu est très mauvais pour nous, en fin de nuit. On risque de n'avoir que des pluies. Y aura quand même de bons forçages, on peut sans doute s'attendre à une bonne zone pluvio-orageuse (d'après les prévisions une lame d'eau de 20/30l par m² est probable sous celle-ci, reste maintenant à définir sa trajectoire exacte). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2009 A 14h, le METAR relève 34° à Andrézieux, ce qui en fait l'une des stations les plus chaudes de la région voir de la France. Ici, il fait 32.1° avec un humidex de 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 août 2009 A 14h, à la station MF du Crêt de l'Oeillon ( 1370m ), on relevait une température de + 25.1 °C ( source MF ) Ici, sur St Etienne-Bellevue, le vent de Sud monte en puissance depuis 30 mn environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2009 A 14h, à la station MF du Crêt de l'Oeillon ( 1370m ), on relevait une température de + 25.1 °C ( source MF ) Ici, sur St Etienne-Bellevue, le vent de Sud monte en puissance depuis 30 mn environ... Je ne savais pas que tu étais sur Bellevue isére, c'est temporaire ?La température continue à grimper avec 33.1° et un humidex de 35, la pression est de 1008hp, en baisse, et toujours pas de nuages pré orageux dans le ciel stéphanois. A noter que le vent de sud s'est nettement renforcer avec des rafales parfois modérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 août 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 août 2009 35°C sur la plaine du Forez avec un vent de secteur Sud Est qui déssèche l'air. Le ciel se couvre progressivement par les monts du Forez alors que vers l'Est le ciel reste dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 août 2009 Je ne savais pas que tu étais sur Bellevue isére, c'est temporaire ? La température continue à grimper avec 33.1° et un humidex de 35, la pression est de 1008hp, en baisse, et toujours pas de nuages pré orageux dans le ciel stéphanois. A noter que le vent de sud s'est nettement renforcer avec des rafales parfois modérées Eh oui! Isère38 a déménagé en ce début du mois de juillet 2009! J'ai quitté Lyon-Bron pour venir vivre définitivement sur St Etienne... un projet dont j'y pensais depuis 2003... Chose faite aujourd'hui... je me suis installé dans le quartier de Bellevue à une altitude de 560m. Ce que j'apprécie le ++, c'est de pouvoir mieux dormir la nuit car la période Mi-Juin à Mi-septembre est pénible qd on habite au sein de l'agglomération Lyonnaise. En effet, avec l'urbanisation intensive, les nuits deviennent trop douce et le corps ne récupère plus... rires... Sinon, ici, le vent de Sud reste modéré... on ne dépasse pas encore les 60 Km/h en rafales... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2009 Ca souffle encore un peu plus fort et la T grimpe aussi, actu : 30,8. Nuages, pas menaçants pour l'instant à l'horizon, ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 août 2009 Bienvenue dans le Massif-Central isere38, tu auras sans doute l'occasion comme beaucoup de stéphanois d'effectuer des sorties dominicales sur la région du Mézenc/Meygal. Sinon le vent de sud est modéré par ici et entraîne une baisse des températures, plus que 22.9°C actuellement (il fait 24°C à 1500m, je ne sais pas où est précisément installé la station MF mais elle est peut être protégée du vent de sud par la forêt ? ça expliquerait cette différence). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 août 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour Il fait très beau cet après midi, comme d'habitude les orages passent plus au nord-ouest de chez moi, le thermomètre flirt avec 32.1°, 37% HR et une pression en forte baisse 1007 hPa. Peut-être ce soir peut on espérer quelques orages car ma pelouse jaunie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 1 août 2009 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 1 août 2009 30,6°C, ciel encore bleu azur mais vraiment grosses rafales de vent de sud ! Maintenant que va-t-il se passer? Mystère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2009 Eh oui! Isère38 a déménagé en ce début du mois de juillet 2009! J'ai quitté Lyon-Bron pour venir vivre définitivement sur St Etienne... un projet dont j'y pensais depuis 2003... Chose faite aujourd'hui... je me suis installé dans le quartier de Bellevue à une altitude de 560m. Ce que j'apprécie le ++, c'est de pouvoir mieux dormir la nuit car la période Mi-Juin à Mi-septembre est pénible qd on habite au sein de l'agglomération Lyonnaise. En effet, avec l'urbanisation intensive, les nuits deviennent trop douce et le corps ne récupère plus... rires... Sinon, ici, le vent de Sud reste modéré... on ne dépasse pas encore les 60 Km/h en rafales... à suivre... Bienvenue à toi alors ^^ un nouveau dans le massif central, qui va je pense bien animer ce topic ^^ C'est vrai qu'en agglo lyonnaise les nuits devaient etre difficiles. Tu verras aussi l'hiver sera surement plus passionant qu'à Lyon Ici les nuages ont pris place dans le ciel, la tx a été de 33.6° et actu encore 32.2, la nuit s'annonce chaude avant les pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 août 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 août 2009 Je rentre à l'instant de Montpellier : quelle chaleur sur la région stéphanoise ! Après un petit coup d'œil dans les statistiques, il faut remonter au 13 août 2003 pour retrouver une température aussi chaude un mois d'août. Quel été (très) sec et (très) chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2009 Oui il a vraiment fait chaud aujourd'hui et heureusement la levée du vent du sud a permis de stopper la hausse du mercure, il fait encore 30,5° et le vent de sud est parfois fort en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2009 actu encore 25,2 malgré le soleil voilé et le vent du Sud qui souffle par rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 août 2009 Le ciel ce couvre par l'ouest il a fait chaud cette après midi avec une pointe à 29,3°C, le vent souffle pas mal, les orages risques d'arrivaient plus tôt que prévu, avec peut être de la grêle... Il fait 21,4°C actuellement, la pression est de 1014,3 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 août 2009 Une sacré ligne orageuse s'étire du sud au nord de l'Aveyron, ici aux Estables ciel devenant couvert, température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir, après une journée bien ensoleillée, le ciel est couvert depuis 19h30. Actu il noircit de plus en plus vers l'ouest. T° max : 29,1°C à 15h14. T° actu : 21,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés