Vincent_L Posté(e) 7 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2009 Très faible orage en cours à Mende (760 m). Hier soir j'ai eu droit à un arc en ciel nocturne grace aux orages et à la pleine lune. Première fois que j'observe ce phénomène J'ai crée un topic dans le forum photo, que je compléterai plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 août 2009 Superbe photo. Ici l'orage est passé en donnant 5mm et quelques coups de foudre sur l'Alambre (coups de foudre qui entraînent systématiquement la coupure d'internet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 août 2009 Pluie faible actuellement. T°18°C. Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 août 2009 Enfin la pluie ici, faible pour le moment mais avec de grosses gouttes^^ température de 21,7° et tn de 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Bel orage en milieu de nuit, mais qui a principalement touché les montagnes à l'Ouest, avec de nombreux éclairs pendant plus d'1h30 dans cette direction, et de beaux inter-nuageux qui "zigzaguaient" dans le ciel à l'horizontale... Quand l'orage est descendu dans la plaine il s'est bien affaibli et a déposé à peine plus d'1 mm. Ce matin une zone de pluie modérée a touché une bonne partie centrale du MC, jusqu'ici puisque tout est trempé et que le pluvio indique 4 mm supplémentaires de tombés. Actu le ciel est bien couvert et menaçant, et la température a bien du mal à grimper dans ces conditions avec 20.5°C actu, Tn 16.8°C et Tx de 21.7°C relevés à l'avant de l'orage à 2h20 du matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 août 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour Mon dernier post avant mon départ pour Biscarrosse ou d'après les prévisions le soleil et la douceur m'attende. Sinon il est tombé 3 mm depuis hier soir sous forme de brêves averses. La Tactu 20.3°, 1019hPa, 86% Hr, plus de pluie et un ciel de plus en plus lumineux vers l'ouest. @+ jeantou63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 août 2009 Pluie modérée depuis une demie heure environ, la nature va apprécier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait encore 20,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 août 2009 Pluie modérée depuis une demie heure environ, la nature va apprécier , il fait encore 20,7°. Combien de mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 août 2009 Combien de mm ? Je ne sais pas mon pluviomètre ne marche pas, en faite il n'a jamais marché Il pleut toujours mais de manière plus faible, 20,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2009 Il pleut de manière faible à modérée depuis le milieu de matinée sur le Nord de l'agglomération stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). A 14h, 7mm au METAR de la ville. Il en faudrait beaucoup plus pour rattraper le déficit relevé depuis plusieurs semaines. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Défilé d'orages faibles à modérés toute la nuit sur l'Ouest de Clermont, spectacle assez sympathique. On notera un petit 49.8mm à Aurillac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 août 2009 Un orage est passé ce matin apportant 9mm avec de la bonne pluie fine et continu, actu il fait 21°C, le ciel reste assez couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2009 Sur l'épisode de pluie de la mi-journée, on a relevé un cumul de 4.2 mm à la station de St Etienne-GrandClos ( soucre MF ). Par-contre, sur Lyon-Bron, on n'a récupéré que des nuages... et pas de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ok merci Isére38 pour le cumul, je rentre ce soir sur Sainté, j'espère voir un autre paysage(plus vert) que quand je suis partis de là-bas, il y a une semaine ... enfin bon 4mm c'est pas ceux qui va combler le déficit pluviométrique. Ici dans le Nord de la haute Loire, fin des pluies à 13h00, il sera tobmé 21mm, je rentre ce soir sur Sainté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 7 août 2009 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour à tous! Il fait lourd cet aprem avec une température de 25,9°C et une humidité de 66%: ce qui fait un humidex de 32°C. Actuellement des cellules orageuses se forment sur la chaine des puys, et j'entends de façon assez forte le tonnerre de celles-ci alors qu'elles sont situées à plus de 30km à vol d'oiseau ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Idem temps bien lourd cet après-midi par ici, le ciel est très nuageux et l'humidité élevée, mais ça n'empêcha pas le thermomètre d'approcher les 26°C, et le vent est très faible. Comme depuis hier soir, des petites cellules orageuses très peu mobiles se forment sur les massifs de l'Ouest (Est Limousin + Chaîne des Puys, Sancy...), et meurent avant de descendre en plaine (comme pour la zone pluvio-orageuse de ce matin, qui n'a pas "survécu" à la descente en vallée du Rhône). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 août 2009 Idem temps bien lourd cet après-midi par ici, le ciel est très nuageux et l'humidité élevée, mais ça n'empêcha pas le thermomètre d'approcher les 26°C, et le vent est très faible. Comme depuis hier soir, des petites cellules orageuses très peu mobiles se forment sur les massifs de l'Ouest (Est Limousin + Chaîne des Puys, Sancy...), et meurent avant de descendre en plaine (comme pour la zone pluvio-orageuse de ce matin, qui n'a pas "survécu" à la descente en vallée du Rhône). Une petite ligne semble se former dans l'Ouest de Clermont, dans le secteur de Rochefort-Montagne, Pontgibaud, Pontamur. Pas très organisé mais des bonnes précipitations dessous. Ici en hte Loire, temps nuageux et lourd, RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 août 2009 De très frotes précipitations dans le secteur Est du Vigan, notamment vers Lasalle, St Hippolyte-Du Fort depuis 1h30, on peut éventuellement atrteindre les 40/50mm dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2009 Trombes d'eau actuellement sur Chamalières + rares coups de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2009 La cellule se déplace du Nord Vers le Sud...?! Un peu de grêle se mêle à la pluie qui reste battante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Effectivement un déplacement plus ou moins Nord-Sud pour les cellules du Massif Central ce soir... Ici rien du tout , la cellule qui est passée sur Clermont-Ouest reste préférentiellement cantonnée aux reliefs, comme les autres depuis 2 jours... D'ailleurs sans doute plus rien à prévoir maintenant côté orages, cet épisode aura été bien décevant, avec 5 mm seulement au pluvio pour ces dernières 24h. Le vent reste très faible et variable à cause de la cellule, la pression est remontée à 1020 hPa, et il fait 19.8°C actu. EDIT : 4 mm tombés sous la petite cellule Clermontoise à la station des Cézeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 août 2009 De retour à Sainté. Ce matin ciel nuageux, comme d'habitude par flux de Nord bien mou ... 18.4°C, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 août 2009 Sur St Etienne-Bellevue, ciel couvert ( 8/8 ) par la présence d'une belle couche de stratus. Les hauteurs du massif du Pilat doivent se trouver noyer dans le brouillard car je ne distingue pas l'émetteur du Guizay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck42 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Un orage est en train d'éclater au dessus de la vallée du gier. Il pleut à grosse goutte. On commençait à ne plus y croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 août 2009 Averse orageuse probable sur le secteur de St Etienne-Talaudière. Depuis mon balcon, j'aperçois un ciel bien noir vers l'Est ainsi qu'un magnifique rideau de pluie... j'attends son passage sur mon quartier mais rien n'est vraiment bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés