Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore très chaud aujourd'hui à Mende (760 m) avec une grosse amplitude en prime : 10.6°C de mini contre une maxi à 33.2°C !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Très belle journée, très agréable. T°x 25.8°C

Actuellement, ciel clair, T°de 17.2°C

Pas de vent.

Hr:70%

Il fat très doux actuellement avec 16°C, je part voir le levé du soleil au sommet du Mont Mézenc, donc je vous dis a tous de suite avec surement quelques photos a mon retour !

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bonjour à tous;

Pas mal de fortes chaleurs ces derniers jours sur Aurillac, je n'ai pas les relévés officiels MF mais on a dû frôler les 33° je pense...

Actu le ciel est couvert et s'assombrit, ca sent l'orage.

Pluie modérée signalée sur la carte Infoclimat, j'ai rien moi en tout cas!

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Voiçi les températures minimales relevées ce matin :

+ 14.3 ° à Firminy.

+ 17.4 ° au Col de la République

+ 17.4 ° à Lyon-Bron

+ 19.7 ° à St Etienne Grand Clos

( source MF )

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous !

Pas un nuage au lever du jour, avec une minimale très douce pour le secteur : 15,4°C à 6h59.

Actuellement, quelques nuages en guise de décoration, la sensation de beau temps est encore bien présente.

T° actu : 23,5°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour a tous, ce matin vers 7h, aucun nuage, tn de 15degres mais brutal changement de temps actuellement avec l'arrivée en force des nuages, un mélange de cumulus, alto cumulus et cirrus ... Bref l'instabilité est présente, a voir comment cela va se présenter pour la suite de la journée ...

Température de 27degres avec un vent de secteur Sud modéré avec des rafales a environ 50km/h.

Posté(e)

Bonjour,

15.3°C comme T°n ce matin sous un ciel déjà couvert au petit matin. On a même frôlé l'averse. Puis le ciel s'est légèrement éclairci et la T° est montée assez brutalement.

Actuellement 24°C (!) et une certaine lourdeur.

Très légère brise de NO.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel est maintenant bien nuageux, le vent de Sud tend a faiblir, il fait 31.4°C !

Posté(e)

Le ciel s'assombrit par l'O mais rien de vraiment menaçant pour l'instant.

Le vent de secteur N/NO est par contre d'avantage présent. (2 à 3 sur Beaufort)

La T° est montée jusqu'à 25.7°C mais une tendance à la baisse se dessine à présent.

T°actuelle: 24.1°C

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel orage du coté de Vollore-Ville, prometteur. default_thumbup.gif

Posté(e)

Grosse chaleur encore aujourd'hui avec 34.4°C !

Pas d'orage ici, ils se trouvent plus au Nord, à noter un gros incendie en cours sur ma commune !

Effectivement gros orages sur le Livradois / Forez !

Par ici ciel voilé et vent de sud bien présent, espérons quelques pluies orageuses pour demain mais c'est pas gagné (les orages toucheront avant tout le Cantal et le Puy de Dôme).

Température de 20°C.

Posté(e)

L'orage arrive tout en douceur mais, si j'en juge à la couleur des cieux, en puissance: le ciel est noir au SO.

Quelques gouttes entre 17h30 et 18h15 pluie faible mais plus modérée depuis.

Quelques grondements qui vont crescendo.

T°actuelle: 21.3°C

@ + si l'orage m'en laisse le loisir.

Effectivement gros orages sur le Livradois / Forez !

Par ici ciel voilé et vent de sud bien présent, espérons quelques pluies orageuses pour demain mais c'est pas gagné (les orages toucheront avant le Cantal et le Puy de Dôme).

Oui de grosses intensités en dessous, avec très probablement de la grêle. De plus ces orages sont quasi-stationnaires, et les cumuls en dessous commencent à être plus que conséquents. Pour info, sur la station de Chalmazel (42), qui a la malchance de se trouver dessous depuis plus de deux heures, le cumul est de 89.2 mm depuis 16h30 (dont plus de 70 mm sur la dernière heure).

Merci pour ces données, ça ne rigole pas (mais ça va faire un bien fou); avec ce qui est attendu jusqu'à demain soir on pourrait bien atteindre les 150mm, voir plus peut être.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...