mike Posté(e) 7 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Coté ciel, il s'est couvert depuis le milieu de journée, et présente un voile d'altitude qui s'épaissit avec quelques cumulus distinguables. Coté température, la Tx d'hier est de 28.6°C aboutissant à une Tn de 16.7°C autorisant une Tact de 28.9°C et une Tx provisoire de 29.8°C. La pression est stable à 1013 hPa et le vent est quasi-innexistant ce qui rend l'atmosphère bien lourde par une HR de 38% A voir ce que donneront les développements récents sur la Bourgogne Tu as rien remarqué? il y a des developpements d'orage à l'ouest de ta position, a la frontière 54/55 , avec deja de fortes averses de pluie dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 août 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour à tous! Le ciel se couvre sur la Moselle-Est, les cumulus se forment actuellement. Il fait très chaud ici : 30,8°C actu avec 34% d'HR. Tx de 32,1°C vers 15h. Des averses se forment en ce moment sur le sud et l'ouest de la Lorraine et remontent vers le nord-est. Des orages pour la Moselle-Est ce soir? A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 août 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 août 2009 il y a un écho radar très suspect en franche comté ! la cellule semble tournée sur elle même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 août 2009 Tu as rien remarqué? il y a des developpements d'orage à l'ouest de ta position, a la frontière 54/55 , avec deja de fortes averses de pluie dessous Nan, quand j'ai écrit le message j'avais pas tilté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est intéressant, d'ailleurs, c'est dans cette direction que le ciel est le plus menaçant La température est un peu remontée puisqu'il fait 29.2°C sans toutefois constituer la Tx du jour. Maintenant, faudrait que ça prenne une direction plein Est PS : Il y a une sacrée cellule qui fait presque du stationnaire sur l'Ouest du Doubs, ça doit donner pas mal là-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 le ciel est couvert mais rien de particulier à l'horizon. J'attend les orages, car il n'est encore rien tombé en ce mois d'août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, un orage est en train de se former sur la plaine d'Alsace entre Guebwiller/Cernay/Mulhouse à vue de nez. J'entends gronder le tonnerre. A suivre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 août 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Le ciel s'est chargé de nuages sombre un peu partout, quelques précipitations sont visible sur plusieurs horizons et ça gronde un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ca tonne pas mal vers la plaine, et ça a de plus l'air stationnaire. Sans doute de bons cumuls localement. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Salut, Petit orage actu au dessus de Mulhouse avec des pluies modérées et pas trop d'électricité, pas bien méchant donc. A noter une convergence visible dans les nuages orageux avec un flux de SW en altitude venant buter sur un flux de SE en basses couches. L'orage est assez stationnaire, sans doute des cumuls intéressants par endroits. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 7 août 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 7 août 2009 Salut, Petit orage actu au dessus de Mulhouse avec des pluies modérées et pas trop d'électricité, pas bien méchant donc. A noter une convergence visible dans les nuages orageux avec un flux de SW en altitude venant buter sur un flux de SE en basses couches. L'orage est assez stationnaire, sans doute des cumuls intéressants par endroits. A suivre... Effectivement de beaux cumuls vers Thann et sans doute encore plus vers Mulhouse Nord Je suis rentré en moto et sur la voie rapide entre Cernay et Mulhouse, une pluie battante et un vent qui nous permettait pas de dépasser les 110 120 km/h Le seul avantage...ça évite les gros excès de vitesse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 août 2009 Oui, à mon avis, le nord de Mulhouse doit prendre cher. Ca fait une heure qu'il a commencé maintenant, pratiquement sans bouger, mais en s'agrandissant. A Buhl, les bases sont de plus en plus sombres et des coups de tonnerre puissants se rapprochent. On risque d'être à la limite. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Je suis à Mulhouse nord, pas grand chose ici, par contre vers Kingersheim ou Wittenheim sans doute bien plus. En effet, je vois que le rideau de précipitations ne bouge presque pas, à noter avant quelques rafales convectives à 40 ou 50Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 août 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 août 2009 A Forbach, les premiers grondements se font entendre vers l'ouest. Il n'y a pas un poil de vent ici. 28,5°C actu avec une HR de 45%. Vivement un peu de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 août 2009 Il commence à pleuvoir à Buhl. A noter que les coups de tonnerre qu'on entend sont très puissants. Il y a un rideau de pluie assez marqué vers la plaine. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 août 2009 ici RAS a pars un voile anticonvection, 29.6°C encore actu, encore une fois ici on va surement se taper que des miettes a savoir d'la pluie stratiforme ou au mieux 2 éclairs noyé dedant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ca a l'air de s'activer franchement par ici alors que je pensais que ça s'éloignait. Un rideau de pluie se forme vers le Petit Ballon et je viens d'entendre deux coups de tonnerre très proches et secs. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ca fait maintenant plusieurs fois que la foudre tombe à moins de 500m de chez moi. Les coups de tonnerre sont explosifs, c'est assez impressionnant. La pluie se renforce et ça commence à bien couler dans la rue. Sans mon onduleur, je serais déja déconnecté... Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bon, On voit que ça pète bien au dessus du Florival, par contre ici ça s'étale, plus d'activité électrique, un autre noyaux qui s'en va vers la Forêt Noire, le déplacement reste lent comme indiqué ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ca se calme maintenant. 5mm au pluvio. Par contre, ça se remet à bourgeonner un tout petit peu plus au sud, et des bases sombres se reforment. A suivre Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 août 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 août 2009 L'orage arrive en ce moment sur Forbach. Un rideau de pluie était visible à l'ouest de ma position, et il devait bien pleuvoir là bas. Un coup de foudre très puissant a eu lieu à environ 3-4km d'ici. Il commence à pleuvoir actuellement. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Il fait encore bien lourd en ce moment, 28.3° de T° actu, des cellules qui remontent du SO, et d'autres qui se forment aux alentours sud de Colmar, tonnerre, foudre et éclairs, mais assez faible en fréquence, j'attends un peu de pluie pour réfraîchir l'atmosphère mais je ne sais pas si ça viendra jusqu'à là, ça file plutôt vers l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 août 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 août 2009 un puissant orage est rester a une centaine de mètre de ma maison pendant plus d'une demi heure ( ) pour ensuite viré vers l'est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Ca bourgeonne également au nord de ma position, actu encore 27,7°c sous abri avec un petit vent de secteur O Tx 30,1°c à 18h15 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 août 2009 Chaude journée aujourd'hui Tx 30,8° Tn 13,1° , avec un vent quasi nul mis à part une bonne rafales à 18h00 45km/h, moyenne 3km/h. Soleil une grande partie de la journée, les nuages arrivent en milieu d'après midi, plusieurss bourgeonnements observé mais pas d'orages ici. Tactu 24,7°, ciel nuageux, pression 1017hPa, HR 63%, vent 5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonsoir. Le temps est devenu lourd en après-midi, au maxi, on a atteint 30°. Nous n'entendons toujours pas de grondements. Actuellement le ciel est couvert. Il fait 23°. La petite brize sympath s'est calmée. Orage ou pas? On verra ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés