Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil légèrement voilé ce matin, Tn 15,2° actu 22,5°, pression 1017hPa, HR77%, le vent est nul.

Bon dimanche

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, nous avons 13.3° au mini et 20° actuellement. Le ciel est clair avec quelques cirrus et beaucoup de trainées de condensation.

Hier soir, vers 22h, lors d'une soirée astronomie, le public a pu voir, vers le nord, une spectaculaire étoile filante qui terminait sa course en feu d'artifice.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil chauffe déjà bien malgré un léger voile nuageux.

Pressions : 1017.3hPa

Tn : 12.7°C

Tactu : 20.4°C

Humidité : 78%

Pluvio : 0mm

Vent : 4.6km/h NW

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A peine le milieu de matinée, la chaleur se fait deja ecrasante avec un soleil omniprésent malgré un léger voile qui circule plus au nord-ouest d'ici. Le vent est nul orienté sud-ouest. Il va faire très très chaud aujourd'hui, les 30° seront dépassés. Tn 11,4° donc bien fraiche, l'amplitude va etre énorme, il fait deja 27,4° actuellement default_blink.png

Pressions : 1017.3hPa

Tn : 12.7°C

Tactu : 20.4°C

Humidité : 78%

Pluvio : 0mm

Vent : 4.6km/h NW

Eh ben dit donc, si pour toi ca c'est deja chaud, qu'est ce que je devrais dire dans mon coin default_huh.png

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

A peine le milieu de matinée, la chaleur se fait deja ecrasante avec un soleil omniprésent malgré un léger voile qui circule plus au nord-ouest d'ici. Le vent est nul orienté sud-ouest. Il va faire très très chaud aujourd'hui, les 30° seront dépassés. Tn 11,4° donc bien fraiche, l'amplitude va etre énorme, il fait deja 27,4° actuellement blink.gif

Eh ben dit donc, si pour toi ca c'est deja chaud, qu'est ce que je devrais dire dans mon coin huh.gif

Ah oui, effectivement ! wacko.gif C'est en plein soleil ici qui fait chaud, à l'ombre, c'est encore bien supportable smile.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 18.7°C ( default_wacko.png Chaude la nuit, chaude) et Tact de 25.8°C re-chaud default_wacko.png

Soleil, soleil et re-soleil... Pour moi ce sera un Pastaga et si vous pouviez baisser le son des cigales, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La barre des 30°C sera atteinte et dépassée s'il n'y a pas d'ennuagement en cours d'après-midi !

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et léger voile nuageux ici à Haguenau-Nord avec une température de l'ordre de 27° actuellement, donc encore assez supportable.

MF67 prévoient 31 à 33° de Tx en plaine cet A-M avec des nuages bourgeonnants et un risque d'averses avec localement un coup de tonnerre en toute fin de journée, mais les éclaircies restent larges.

Et ils revoient leurs températures à la hausse pour les prochains jours avec 30 à 32° demain, 27 à 30° mardi, mais surtout 32 à 34° mercredi et 33 à 35° jeudi default_blushing.gif , ça va être bon au soleil au boulot.

Et bien sûr une dégradation orageuse qui semble se confirmer vendredi, juste le jour où je passe le plateau moto bien sûr, pour une fois j'espère qu'elle n'aura pas lieu ou sera retardé default_ermm.gif .

PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE Jeanseb... default_sorcerer.gif

Invité Guest

Le ciel est légèrement voilé ce dimanche, accompagné d'une température en hausse par rapport à hier.

Température: 28.3°C.

Humidité: 66%.

Point de rosée: 22°C.

Pression: 1017 mb, stable.

Vitesse du vent: faible, de 0 à 10 kph en moyenne.

Bon dimanche.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température monte en flèche à la station de Colmar-Meyenheim avec 31,6° actuellement (hausse de près de 3° en 1).

Ça monte bien plus difficilement à Strasbourg-Entzheim avec "seulement" 27,1° à la même heure...

Posté(e)

Il fait beaucoup plus chaud ici, actu deja 29,2°, ca grimpe. Vent leger de secteur sud, soleil et leger voile. Lourdeur insupportable

Posté(e)

Le temps change cette après midi, le ciel devient instable avec l'arrivée d'accas instable par l'ouest, ca sent les orages, peut etre ce soir.

La lourdeur se fait de plus en plus pesante, T° actu 30,8°

très lourd dehors avec 31.2°C et 41%d'humidité, ciel voilé sans signe d'instabilité quelconque. et déja 28.2°C dans ma chambre default_dry.png malgré les volets et fenètres fermés

Posté(e)

Les premières cellules orageuses viennent de naitre sur l'ouest lorrain avec de bonnes intensités déjà dessous, elles sont encore petites. C'est une surprise car rien ne laissait croire que l'instabilité allait prendre forme dès l'après midi. A suivre...

Salut !

J'ai pareil que toi superbolt 67 - 31.2°C et 41% d'humidité l'ambiance est vraiment lourde....

Par contre dans la chambre je te bats default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 31.2°C autrement dis aussi chaud dedans que dehors ^^

++

Par contre dans la chambre je te bats default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 31.2°C autrement dis aussi chaud dedans que dehors ^^

default_sick.gif quel horreur, enfin au vue des prévisions pour la semaine a venir c'est du 33° dedant qui m'attend default_ermm.gif

la T extérieur ne bouge pas actu avec toujours 31.2°C, 1% d'HR en plus (42%)

Bonjour à tous,

De retour de vacances depuis hier, je ne suis pas trop dépaysé par rapport au temps présent ! J'ai en effet été habitué à des Tx de 34°C voire plus, des températures de 28°C à minuit sans descendre en dessous de 24°C au petit matin, autrement dit je supporte bien la chaleur d'ici avec actuellement 32.1°C et des nuits plutôt fraîches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca bourgeonne bien déjà, j'attends de voir ce que cela va nous apporter !

Petite photo pour illustrer :

018air.jpg

Le ciel est voilé avec une température stable de 30° actu , 31.3° au maxi.

Pas de vent : Lourd!

Tx de 31.1°C

ici aux Forges.Guère dépaysé des 32°C que j'ai eu en Corse pendant les vacances.

A noter que c'est très certainement la température la plus chaude depuis l'été dernier.

T°C actu:30.5°C. default_scared.gif

La température était vraiment très élevée cet après-midi avec pas trop loin de chez moi une température de 32,8°C à Nancy-Essey, donc une Tx surement supérieure à 33°C. Mais ici la température est déjà redescendu suite à une courte averse qui a apporté 0,4mm de précipitations vers 16h15 suivie de quelques petits coups de tonneres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...