Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Salut !

Je m'invite sur ce topic que je suis beaucoup ! Je vais vous donner des observations pour Givet ( Ardennes ) qui n'est qu'à quelques km de chez moi , j'y ai une station .

La tn de ce matin a été fraiche , 8,9°c . Maintenant le ciel est dégagé il fait bleu azur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 19,3°c .

Bonne journée !

Bienvenue à Le Wanwan (on dit vanvan ou vouan-vouan?) du grand-nord/nord-est, pays de neige et de froid, comme chez-nous.Chez moi où il a fait jusqu'à 27° aujourd'hui avec un ciel radieux et quelques belles rafales de vent du nord qui remontait la vallée... Actuellement il fait 14°.

Bonne nuit.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair, vent d'est sensible

+ 18,7°

A noter, une magnifique étoile filante ce soir qui c'est séparé en deux !

Ju

Invité Guest

Ciel clair et étoilé actuellement, température assez fraiche mais très agréable...

Température: 17.9°C

Humidité: 67%

Point de rosée: 12°C

Pression: 1014 mb, en baisse

Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Est principalement.

Tx d'aujourd'hui: 26.7°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De retour de Bruges (Nord-Ouest de la Belgique) en soirée ce dimanche après un week-end sympa entre potes (super appart dans hôtel 4 étoiles default_kiss.gif ), très jolie ville et surtout très animée le soir et la nuit avec de très nombreux bars et pubs et certaines boîtes ouvertes jusqu'à 9h du matin. La bière (et le mojitos) a coulée à flot, et il y'en a vraiment pour tous les goûts... default_thumbup.gifdefault_blush.png .

Niveau temps, nous avons été plutôt gâtés puisque hier il a fait beau avec des cumulus en début d'A-M et un ciel presque tout bleu ensuite et une température bien agréable de 22-23° au moins environ.

Et ce dimanche, il faisait beau et chaud avec 27° au thermo voiture (fiable) à la sortie de la ville lors du départ vers 14h et ça tournait entre 27 et 29° entre Bruges et Bruxelles selon les secteurs, ensuite plutôt autour de 26° avec 25° au niveau de l'aire d'autoroute du Luxembourg juste avant la frontière française vers 17h15.

Vers Thionville et Metz, 25° à 27° puis 23-24° au Col de Saverne (67) et enfin 25° vers 19h15 à Haguenau lors de l'arrivée sous un ciel clair presque comme tout le trajet.

Sinon, l'épisode orageux de vendredi a été fort décevant puisque un petit orage est passé vers 5h à Haguenau avec une bonne averse mais seulement autour de 4mm au total sur la journée avec quelques faibles précipitations intermittentes dans la matinée.

Mais ce n'est pas pour me déplaire puisque j'avais plateau moto dès 8h le matin et examen l'A-M, et c'est mission accomplie pour ma part, reste plus que la conduite à présent... default_thumbup1.gif .

Sinon en partant vendredi vers 16h pour la Belgique, il faisait autour de 18-19° à Haguenau sous un ciel couvert (c'est tout de même monté à 24,2° à ma station vers 14h avec quelques belles éclaircies) puis 16° seulement au niveau de l'Alsace Bossue et de la vallée de la Sarre, mais c'est ensuite remonté vers 22° aux environ de Metz puis 20-21° en Belgique sous un ciel peu nuageux et même encore vers Bruxelles vers 21h.

Arrivée à Bruges vers 22h avec 16°. Voici pour mon roman peu intéressant de la soirée lol.

Donc pour en revenir à vendredi, il est tombé seulement 2,0mm à ma station avec un peu de pluie en tout début de matinée puis une averse modérée vers 17h30, ce qui porte le cumul mensuel à 43,8mm.

La nuit avait été éprouvante avec un pic à 25,1° à 1h45 du matin et encore autour de 22° à 5h30 du matin avant une baisse vers 19° en début de matinée.

Ce dimanche, beau temps avec une bise de Nord-Est assez présente qui s'est totalement arrêtée actuellement. Chaleur bien agréable en journée.

Température mini 12,4° ; maxi 26,3°. Actu il fait 15,6° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin Tn 10,3° actu 11°, pression 1011hPa à la baisse, HR 90%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le grand bleu par ici également sans un seul nuage.

Tn:11.1° Tact:12.5° PA:1010.8hPa stable HR:87% Le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Grand bleu également ici avec + 13,2°

Le vent d'est est tombé

Belle journée en perspective.

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Aucun nuages dans le ciel, c'est pareil qu'hier.

Pressions : 1010.0hPa

Tn : 11.2°C

Tactu : 21.2°C

Humidité : 60%

Pluvio : 0mm

Vent : 6.4km/h NE

Encore du très beau temps ce matin en Moselle-Sud avec un ciel bleu azur, moins de vent par rapport à hier (35 Km/h E) il reste variable est faible pour l'heure!

Température actu 25,0°c > Hr 50% > Pa 1009,0 hpa

Tn 10,9°c à 6h00

Bonne journée

Invité Guest

Ciel bleu pour aujourd'hui, température très agréable...

Température: 27.4°C

Humidité: 58%

Point de rosée: 19°C

Pression: 1010 mb, en baisse

Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Est principalement.

Bonne journée.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

une Tn très appréciable de 12°C, un temps ensoleillé au taquet et seuls quelques très petits cumulus visibles à l'aplomb des Vosges. Tact de 26.8°C et pression à 1007 hPa.

Bienvenue à Lewanwan sur ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps avec un ciel bien dégagé sans nuage. Chaleur agréable et température bien moins élevée que dans le Haut-Rhin où les 30° sont déjà atteints ou dépassés avec 32° à Colmar-Meyenheim.

Température mini 11,9°, actu il fait 26,0° avec 58% d'humidité.

Bonjour,

une Tn très appréciable de 12°C, un temps ensoleillé au taquet et seuls quelques très petits cumulus visibles à l'aplomb des Vosges. Tact de 26.8°C et pression à 1007 hPa.

Bienvenue à Lewanwan sur ce topic wink.gif

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température à Givet : 26,9°c

Humidité relative : 52%

Ciel : bleu avec quelques cirrus

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel vient de se couvrir d'un voile assez épais, encore quelques coin de "bleu", mais qui vont trés vite disparaitre.

Température actuelle : 27.6°C

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est toujours le grand ciel bleu chez nous, avec une agréable petite brise qui fait supporter les 30°. Quel changement avec les 9.8° du petit matin.

Posté(e)

Toujours un grand ciel bleu et un vent presque nul avec une température chaude mais sans plus, on va sans doute à peine atteindre les 30° ici.

Actu 29,3° avec 53% d'humidité.

A Strasbourg-Entzheim, il fait actuellement 30,6° et à Colmar-Meyenheim, le mercure s'enflamme à nouveau avec 34,6° et sans doute un effet de foehn avec un vent de Sud-Ouest modéré et une humidité relative assez faible (27%).

Posté(e)

COLMAR OUEST

La barre des 35° est passée !

+35,2° actu !

Soleil et quelques nuages.

Vent de SO se renforçant

Ju

Invité Guest

Ciel bleu et température élevée pour cette belle après-midi...

Température: 31.1°C (Tx pour le moment)

Humidité: 47%

Point de rosée: 19°C

Pression: 1008 mb, en baisse

Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Sud-Ouest principalement

Bonne fin d'après-midi.

bonjour à tous

Superbe journée ici.

Le ciel est en train de bien se couvrir par l'ouest, le soleil commence meme par etre caché...

Tn 8.1

Tx 28.3°C

Les arbres commencent à être bien coloré, les feuilles commencent même à tomber

23aout2009feuille.jpg

bonne fin d'après midi

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 29.7°C à ma station lors d'une journée où l'azur a dominé sans partage. Cependant, à l'heure où j'écris ces lignes, un voile d'altitude se met progressivement en place par une température de 27.6°C et une pression de 1006 hPa.

A noter que cet après-midi (à vue d'oeil) on avait une belle cumulification en cours vers 16h30 dans les coins de la Schlucht mais ça semblait éloigné et je me demande si, au final, ce n'était pas au dessus de la Forêt Noire default_huh.png

Bonne soirée, et à plus tard si ça s'anime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 29.7°C à ma station lors d'une journée où l'azur a dominé sans partage. Cependant, à l'heure où j'écris ces lignes, un voile d'altitude se met progressivement en place par une température de 27.6°C et une pression de 1006 hPa.

A noter que cet après-midi (à vue d'oeil) on avait une belle cumulification en cours vers 16h30 dans les coins de la Schlucht mais ça semblait éloigné et je me demande si, au final, ce n'était pas au dessus de la Forêt Noire default_huh.png

Bonne soirée, et à plus tard si ça s'anime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

non , c'était une petite cellule isolée près de bâle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le passage nuageux de tout à l'heure s'est évacué lentement, depuis environ 1h, le soleil est de retour, malgré un ciel encore trés nuageux et trés orageux.

Pressions : 1007.9hPa

Tn : 11.2°C

Tactu : 28.1°C

Tx : 32.1°C (je me demande si je surchauffe pas un peu ermm.gif )

Humidité : 37%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...