JP54 Posté(e) 24 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 août 2009 Grand soleil ici, quelques nuages font leur apparition en cette fin de journée, Tn 10,3° Tx 31,4° , vent 24km/h en rafales. Tactu 27,9°, pression 1007hPa, HR 41%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 l'activité commence à se développer en Côte D'or, des orages forts affectent la Saône et Loire et qui remonte sur le 21. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir , A Givet : Tx de 30,1°c Tactu de 23,4°c HR 78% Orage vers 18h30 mais très faible A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 août 2009 Ce début de semaine commence sous le soleil et à nouveau la chaleur. Le ciel est resté bleu jusqu'en fin d'après midi puis un voilé d'altitude est arrivé par l'ouest ce soir mais le ciel reste encore dégagé dans l'ensemble. A suivre pour d'éventuels orages dans la soirée et nuit, de toute manière je pourrais pas aller chasser vu que j'ai repris le boulot alors je souhaite qu'il y est rien du tout dans le secteur Tn 9,5°, bien fraiche, Tx 31,4°, bien chaude donc, actu 23,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 ce n'est pas bien actif côté ciel sur le nord-est se soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 août 2009 Metz Partager Posté(e) 24 août 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Plein soleil ici cet aprem'. Les nuages sont arrivés en fin d'aprem' mais n'ont rien fait de significatif (aucune précipitation). Côté mercure, il a fait encore bien chaud aujourd'hui, surtout pour une fin Août. Tx : 31°C Tactu : 27°C Les derniers 30°C de l'année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 pluies stratiformes... quelle nullité cet été , je sais pas ce qu'il faut pour qu'il y ait des orages, 75 degrés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 août 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir,ciel dégagé ce soir comme il le fut toute la journée avec une température maxi de 31° actu il fait encore 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 si tout ce décale à l'est dès maintenant, elle n'aura pas fait long feu cette dégradation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Comme d'habitude j'aperçois des flash vers Metz en direction du sud mais ici rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 pluies stratiformes... quelle nullité cet été , je sais pas ce qu'il faut pour qu'il y ait des orages, 75 degrés? lol, c'est dingue ça, mais c'est déjà à l'est, je me demande ce qu'il va avoir demain matin, dans notre ciel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Orage en provenance de l'est qui débarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 sur météo60, il y a un regain d'activité à l'ouest du corps pluvio-orageux, à voir ce que cela va donner la nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ce début de semaine commence sous le soleil et à nouveau la chaleur. Le ciel est resté bleu jusqu'en fin d'après midi puis un voilé d'altitude est arrivé par l'ouest ce soir mais le ciel reste encore dégagé dans l'ensemble. A suivre pour d'éventuels orages dans la soirée et nuit, de toute manière je pourrais pas aller chasser vu que j'ai repris le boulot alors je souhaite qu'il y est rien du tout dans le secteur Tn 9,5°, bien fraiche, Tx 31,4°, bien chaude donc, actu 23,2° Ca je ne trouve pas terrible comme réponse si tout ce décale à l'est dès maintenant, elle n'aura pas fait long feu cette dégradation attendez, ce n'est pas si décallé que ça, regarde les radars, les cellules commencent à se développer dans un axe SO, au niveau de Besançon et vers chaumont, rien est perdu, au contraire j'y crois bien, un peu plus tard dans la nuit, mais je pense que ça flashera bien, et puis tant pis si je me trompe, en tout cas il fait bien doux ce soir, 23.8° actu, ciel se voilant, en attendant les premières lueurs et grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 août 2009 pluies stratiformes... quelle nullité cet été , je sais pas ce qu'il faut pour qu'il y ait des orages, 75 degrés? oui 75°C avec 90% HR, -5° a 850 hpa et -50 a 500 hpa sinon assez dégagé ce soir avec quelques bancs de nuages, 25.8°C actu, tx 31.2°C, au vue des radars rien a attendre a pars de la flotte stratiforme les cellules reste cantonné au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca je ne trouve pas terrible comme réponse attendez, ce n'est pas si décallé que ça, regarde les radars, les cellules commencent à se développer dans un axe SO, au niveau de Besançon et vers chaumont, rien est perdu, au contraire j'y crois bien, un peu plus tard dans la nuit, mais je pense que ça flashera bien, et puis tant pis si je me trompe, en tout cas il fait bien doux ce soir, 23.8° actu, ciel se voilant, en attendant les premières lueurs et grondements. oui, cela ce réactive à l'ouest,je compte la dessus wow, virulente la cellule du 25, il y a un pixel blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 août 2009 Effectivement, ca s'active sérieusement sur la bourgogne. En faite, les orages reprennent naissance derrière l'enorme enclume qui est remonté du centre en soirée. Malheureusement, je serais au lit lorsque ca pétera car ca viendra pas avant minuit dans mon secteur je pense. A noter qu'un leger vent de NE vient de se lever, il y a de la convergence dans l'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 oui, parce que j'ai eu un peu peur que ce gros multi casse toute la soirée et nuit dans le nord-est 2 mm pour le début de cette dégradation et 43 mm depuis le début du mois d'août et la pelouse garde encore sa verte couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 août 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 août 2009 Superbe temps aujourd'hui, ciel tout bleu sur Forbach. Il a fait chaud, un peu plus de 29°C. Actuellement, il fait 20,6°C. Ça s'active bien maintenant sur le Nord de la Bourgogne, et ça risque de bien péter cette nuit. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 août 2009 Il fait encore chaud, 22,4°, vent faible, pression 1008hPa, HR 58% un petit orage est passer au Sud de Jarny. ma première photo d'éclairs sur photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Le ciel se couvre par le Sud-Ouest, la température reste donc douce... Température: 23.5°C Humidité: 71% Point de rosée: 18°C Pression: 1008 mb, stable Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Ouest principalement Tx d'aujourd'hui: 31.1°C. Bonne soirée, en attendant les orages... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir, un orage très électrique vient de se former au nord de ma position. Il ne doit pas être loin de Colmar. Un éclair toutes les deux secondes. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut ! Eckbolsheim – 24/08/2009 Ciel : Dégagé Tn : 12,0°C (7h33) Tx : 32,1°C (17h53) Tactu : 24,1°C (23h31 – Humidité 64%) Hn: Humidité 37% Hx: Humidité 91% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1007 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation pluvieuse Une belle journée d’été… J'attends les orages de pieds ferme, mais à mon avis je vais attendre longtemps, on est vraiment pas gâter cette année avec les orages, j'espère qu'on aura un hiver digne de ce nom ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 août 2009 C'est désormais plus d'un flash à la seconde que l'on peut voir en direction de Colmar et de la plaine. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 C'est désormais plus d'un flash à la seconde que l'on peut voir en direction de Colmar et de la plaine. Arnaud Un festival d'électricité, que des intra mais 1 à la seconde, sympa à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés