Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil ici, quelques nuages font leur apparition en cette fin de journée, Tn 10,3°

Tx 31,4°

, vent 24km/h en rafales.

Tactu 27,9°, pression 1007hPa, HR 41%, le vent est nul.

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce début de semaine commence sous le soleil et à nouveau la chaleur. Le ciel est resté bleu jusqu'en fin d'après midi puis un voilé d'altitude est arrivé par l'ouest ce soir mais le ciel reste encore dégagé dans l'ensemble. A suivre pour d'éventuels orages dans la soirée et nuit, de toute manière je pourrais pas aller chasser vu que j'ai repris le boulot alors je souhaite qu'il y est rien du tout dans le secteur default_stuart.gif

Tn 9,5°, bien fraiche, Tx 31,4°, bien chaude donc, actu 23,2°

Metz centre :

Temps de l'après-midi : ensoleill2.png

Plein soleil ici cet aprem'. Les nuages sont arrivés en fin d'aprem' mais n'ont rien fait de significatif (aucune précipitation). Côté mercure, il a fait encore bien chaud aujourd'hui, surtout pour une fin Août.

Tx : 31°C

Tactu : 27°C

Les derniers 30°C de l'année?

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,ciel dégagé ce soir comme il le fut toute la journée avec une température maxi de 31° actu il fait encore 24°

pluies stratiformes... quelle nullité cet été default_thumbup1.gif , je sais pas ce qu'il faut pour qu'il y ait des orages, 75 degrés? default_laugh.png

lol, c'est dingue ça, mais c'est déjà à l'est, je me demande ce qu'il va avoir demain matin, dans notre ciel? xD

Ce début de semaine commence sous le soleil et à nouveau la chaleur. Le ciel est resté bleu jusqu'en fin d'après midi puis un voilé d'altitude est arrivé par l'ouest ce soir mais le ciel reste encore dégagé dans l'ensemble. A suivre pour d'éventuels orages dans la soirée et nuit, de toute manière je pourrais pas aller chasser vu que j'ai repris le boulot alors je souhaite qu'il y est rien du tout dans le secteur default_stuart.gif

Tn 9,5°, bien fraiche, Tx 31,4°, bien chaude donc, actu 23,2°

Ca je ne trouve pas terrible comme réponse default_thumbdown.gif

si tout ce décale à l'est dès maintenant, elle n'aura pas fait long feu cette dégradation default_mellow.png

attendez, ce n'est pas si décallé que ça, regarde les radars, les cellules commencent à se développer dans un axe SO, au niveau de Besançon et vers chaumont, rien est perdu, au contraire j'y crois bien, un peu plus tard dans la nuit, mais je pense que ça flashera bien, et puis tant pis si je me trompe, en tout cas il fait bien doux ce soir, 23.8° actu, ciel se voilant, en attendant les premières lueurs et grondements.

pluies stratiformes... quelle nullité cet été default_thumbup1.gif , je sais pas ce qu'il faut pour qu'il y ait des orages, 75 degrés? default_laugh.png

oui 75°C avec 90% HR, -5° a 850 hpa et -50 a 500 hpa default_whistling.gif

sinon assez dégagé ce soir avec quelques bancs de nuages, 25.8°C actu, tx 31.2°C, au vue des radars rien a attendre a pars de la flotte stratiforme les cellules reste cantonné au sud

Ca je ne trouve pas terrible comme réponse default_thumbdown.gif

attendez, ce n'est pas si décallé que ça, regarde les radars, les cellules commencent à se développer dans un axe SO, au niveau de Besançon et vers chaumont, rien est perdu, au contraire j'y crois bien, un peu plus tard dans la nuit, mais je pense que ça flashera bien, et puis tant pis si je me trompe, en tout cas il fait bien doux ce soir, 23.8° actu, ciel se voilant, en attendant les premières lueurs et grondements.

oui, cela ce réactive à l'ouest,je compte la dessus default_flowers.gif

wow, virulente la cellule du 25, il y a un pixel blanc

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, ca s'active sérieusement sur la bourgogne. En faite, les orages reprennent naissance derrière l'enorme enclume qui est remonté du centre en soirée. Malheureusement, je serais au lit lorsque ca pétera car ca viendra pas avant minuit dans mon secteur je pense.

A noter qu'un leger vent de NE vient de se lever, il y a de la convergence dans l'air...

oui, parce que j'ai eu un peu peur que ce gros multi casse toute la soirée et nuit dans le nord-est

2 mm pour le début de cette dégradation et 43 mm depuis le début du mois d'août et la pelouse garde encore sa verte couleur.

Superbe temps aujourd'hui, ciel tout bleu sur Forbach.

Il a fait chaud, un peu plus de 29°C. Actuellement, il fait 20,6°C.

Ça s'active bien maintenant sur le Nord de la Bourgogne, et ça risque de bien péter cette nuit.

A suivre!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il fait encore chaud, 22,4°, vent faible, pression 1008hPa, HR 58% un petit orage est passer au Sud de Jarny.

ma première photo d'éclairs sur photolive

Invité Guest

Le ciel se couvre par le Sud-Ouest, la température reste donc douce...

Température: 23.5°C

Humidité: 71%

Point de rosée: 18°C

Pression: 1008 mb, stable

Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Ouest principalement

Tx d'aujourd'hui: 31.1°C.

Bonne soirée, en attendant les orages... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

un orage très électrique vient de se former au nord de ma position. Il ne doit pas être loin de Colmar. Un éclair toutes les deux secondes.

Arnaud

Salut !

Eckbolsheim – 24/08/2009

Ciel : Dégagé Tn : 12,0°C (7h33)

Tx : 32,1°C (17h53)

Tactu : 24,1°C (23h31 – Humidité 64%)

Hn: Humidité 37%

Hx: Humidité 91%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1007 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Une belle journée d’été…

J'attends les orages de pieds ferme, mais à mon avis je vais attendre longtemps, on est vraiment pas gâter cette année avec les orages, j'espère qu'on aura un hiver digne de ce nom ^^

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...