Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est toujours couvert mais aucunes gouttes n'est tombées de la journée, il fait plus frais que prévus puisqu'il fait 23°C contre 26°C prévu par MF.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel couvert aux Sables après les quelques gouttes (qui ont tout de même mouillé le sol durant quelques minutes)insignifiantes pour le pluviomètre tombées vers 13h. Températures bien descendues par rapport à hier.

On attend toujours de bonnes pluies pour reverdir un peu les pelouses...

Après avoir passée la journée dans le pays Mélusin chez mes grands parents, où la journée fut globalement très nuageux et légèrement venteuse mais surtout plus agréable!

Ce soir je suis de retour dans le Haut Poitou, sous un ciel très nuageux mais sans pluie malheureusement!

tx: 28.6°c ici, actu: 21.6c c'est beaucoup plus respirable surtout que le vent de WNW est toujours bien présent à 18km/h de moy/10min et 26km/h en rafales, maxi: 35.4km/h ici, tout comme pour Poitiers Biard aujourd'hui!

1021.4hpa en pleine hausse.

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques gouttes à Noirmoutier vers 11h20 sous une belle ligne de nimbo.

Tx de la journée sur mouilleron : 25.6°C. 18°C actu, ça fait du bien de retrouver de la fraicheur dans les maisons, même si les nuits sont restées fraiches pendant les coups de chaleur.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair ce matin sur Ingrandes mais il ne fait pas très chaud. Tant mieux on ne va pas crever de chaud pour le mariage du frangin au moins... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.0°C actu.

Bon week-end à tous!

Bonjour, enfin de la fraicheur matinale qui dure!

tn: 13.7°c déja assez bas et actu: 15.3°c à 08h40.

Du coup c'est parfait pour aérer les intérieurs.

79% d'humidité.

Ciel voilé de nombreux nuages circulent au fond SE liés aux miettes du front qui est passées malheureusement sur le Limousin et qui se trouve actuellement de l'Auvergne à la Lorraine.

Pourtant on aurait vraiment besoin d'eau.

Je tient à signaler que hier soir j'avais vue un drôle de nuage remontant du sol en direction de Châtellerault lors de mon retour de Lusignan, dans les alentours de Vendeuvre du Poitou, là où il était le plus visible sur les hauteurs du coin et j'ai appris ce matin en écoutant les infos sur Alouettes (radio régionale et locale) qu'il y avait eu hier un incendie de forêt dans la la forêt de Thuré qui à quelques centaines de mêtres de mon lycée agricole.

De quoi m'inquiéter sérieusement sachant qu'il y a plus de 25has qui sont partis en fumés à cause d'un vent d'ouest senssible hier!

Si certains du département on la Nouvelle République ou Centre Presse qu'il me fasse SVP parvenir plus d'infos.

Merci.

bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ah on respire ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bien degagé tn de 15,1°C.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour, enfin de la fraicheur matinale qui dure!

tn: 13.7°c déja assez bas et actu: 15.3°c à 08h40.

Du coup c'est parfait pour aérer les intérieurs.

79% d'humidité.

Ciel voilé de nombreux nuages circulent au fond SE liés aux miettes du front qui est passées malheureusement sur le Limousin et qui se trouve actuellement de l'Auvergne à la Lorraine.

Pourtant on aurait vraiment besoin d'eau.

Je tient à signaler que hier soir j'avais vue un drôle de nuage remontant du sol en direction de Châtellerault lors de mon retour de Lusignan, dans les alentours de Vendeuvre du Poitou, là où il était le plus visible sur les hauteurs du coin et j'ai appris ce matin en écoutant les infos sur Alouettes (radio régionale et locale) qu'il y avait eu hier un incendie de forêt dans la la forêt de Thuré qui à quelques centaines de mêtres de mon lycée agricole.

De quoi m'inquiéter sérieusement sachant qu'il y a plus de 25has qui sont partis en fumés à cause d'un vent d'ouest senssible hier!

Si certains du département on la Nouvelle République ou Centre Presse qu'il me fasse SVP parvenir plus d'infos.

Merci.

bonne journée.

En général les journaux ont des sites internet : http://www.centre-presse.fr/article-84747-les-quinze-chenes-en-flammes.html

17.4°C actu, de beaux cirrus circulent dans le ciel.

Posté(e)

Ciel bourré de cumulus qui ont plus tendance à s'étaler qu'à monter au ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 23.3°C pour l'instant. A noter un vent d'ONO se renforçant un peu. Pression élevée 1024hpa.

Bonsoir, superbe journée encore aujourd'hui avec un vent faible et température chaude ce qui on encore une fois favorisés la formation de Sorcières sur la région, je me suis trouvées sous deux d'entre elles cette après midi de bonne rafales tourbillonnaires de poussières (mauvais pour les yeux) dessous jusqu'à 51km/h relevés à l'anémomètre à main sous la plus forte.

Elles déscendent assez rapidement des collines avant de s'effondrer complètement dans un vallon à cause d'une pente plus raide sur l'autre versant.

J'en ai filmé plusieurs.

tx: 29.5°c tn: 11.6°c ce matin actu: 25.3°c humidité: 40% vent très faible de SSE. maxi: 17.7km/h.

Posté(e)

Tx de 26.8°C. Un peu plus de 18°C actu, les nuits restent bien fraîches sous un ciel qui reste dégagé.

Retour des 30°C et plus sur nos régions demain.

Une nuit bien fraiche ne fait pas de mal, après toutes ces journées de très fortes chaleurs que l'on a pu subir le week-end dernier et le début de semaine, 15.5°c actu ici, humidité: 64% vent nul.

bonne nuit.

Bonsoir, nuit bien fraiche ici aussi à la Mothe Achard qui fait suite à une belle journée dans l'ensemble. Aujourd'hui (et oui on est le matin), les températures regrimpent. Cumul d'aout, 10 mm (tombés le 1er~vivement la pluie).

Bonne nuit à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...