Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

On vient d'atteindre les 30° soit 30 minutes plus tard qu'hier donc un peu en retard aujourd'hui, 30.1°C

actuellement

Ici c'est l'inverse avec une bonne heure d'avance sur hier.

Les 3°c d'écart de ce matin avec Meythet se sont comblées au fil des heures avec 32,6°c actu contre 32 (arrondie peut etre un peu moins ou plus ?) sur Meythet.

Vent nul pour le moment, les 37°c sont jouables, a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici c'est l'inverse avec une bonne heure d'avance sur hier.

Les 3°c d'écart de ce matin avec Meythet se sont comblées au fil des heures avec 32,6°c actu contre 32 (arrondie peut etre un peu moins ou plus ?) sur Meythet.

Vent nul pour le moment, les 37°c sont jouables, a suivre....

Une bonne remontée en 30 minutes avec 31.8°C

actuellement, la progression est loin d'être linéaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Température de 33,5° actuellement sur la commune de Mieussy.

Station de Sommand à 1670m 25° avec un vent de 23km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.4 à Sion à 13h15 ! A mon avis les 35.5 d'hier seront pulverisés car il fait 1.2°C de plus qu'hier à la même heure !

En altitude, on se rapproche des valeurs d'Aout 2003 avec déjà 18°C au Gd-St-Bernard default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température la plus élevée en isère actu, c'est Bouvesse avec pas moins de 35 degrés

toujours ce soleil de plomb

si on en croit MF quelques averses sont possibles en fin de journée vers le lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne remontée en 30 minutes avec 31.8°C

actuellement, la progression est loin d'être linéaire...

non pas régulier du tout, déja hier en milieu d'AM j'avais présque 2°c de moins que toi pour finalement 0,2°c de moins en Tx !

Et que dire de la baisse (en yoyo) d'hier soir.

T actu 33,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

33,7° actuellement(commune de Mieussy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cointrin 13h40: 32.1° default_scared.gif

EDIT: A noter le relevé "vent" de Cointrin de 13h40 qui indique un vent de secteur 237° soufflant à 7 Km/hr, donc qui ne provient pas du lac mais des Terres surchauffées. Peut-être que là est la différence révélatrice par rapport à hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cointrin 13h40: 32.1° scared.gif

EDIT: A noter le relevé "vent" de Cointrin de 13h40 qui indique un vent de secteur 237° soufflant à 7 Km/hr, donc qui ne provient pas du lac mais des Terres surchauffées. Peut-être que là est la différence révélatrice par rapport à hier...

Je vois que tu m'as devancé. J'allais justement relever cette température, pour la comparer à la mienne qui est de 30,8°c. Ici aussi ça commence à souffler très fortement, du sud-ouest bien entendu. En effet, peut-être que ceci annule l'influence lacustre et que la température en profite pour s'envoler.

Ce qui étonnant, c'est l'excellente visibilité avec un ciel bleu et non crasseux, ce qui est rare par temps très chaud. Pourtant l'humidité est tout de même de 30%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Bonjour,

Record absolu de ma station météo de Saint Martin-en-Haut dans les monts du Lyonnais à 575m battu. Le précédent était celui de Juillet 2005 avec 35.0°.

La température a atteint les 36.0° à 14h aujourd'hui. La journée n'est pas finie.

Ma station de Craponne dans l'Ouest Lyonnais affiche elle 36.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cointrin 13h20: 30.7° (stable)

Curieux les 32° indiqué par le METAR sur la page d'accueil d'IC. ça voudrait dire 31.5° ou plus. mellow.gif

Oui, il y a un souci. 34°c maintenant à la place de 32,3°c. Je crois plutôt en cette 2e température qui concorde mieux avec la mienne, auquel cas il nous reste 0,3°c pour dépasser les maximas d'hier, d'avant hier et de lundi, ce qui est largement faisable vu l'heure qu'il est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours trés ensoleillé et trés chaud ici, les reliefs sont moins accrochés qu'hier à la même heure, environ 34°C à 13h30, vent faible. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis une photo pour se faire une idée de l'environnement de la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Station plutot bien implantée pour une station urbaine !

Le souci c'est qu'une photo ne suffit pas, celle-ci en l'occurence est bien entendu prise dans l'axe le plus dégagé. Ceux qui veulent des arguments concernant la surchauffe bien réelle de la station au sol de SMH, n'ont qu'à demander à Christian default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce que j'en pense, c'est qu'on aurait jamais du accepter de remplacer les "relevés toit" par les "relevés sol", sans une vérification plus approfondie du site, mais bon l'erreur est humaine lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx 2009 pulvérisée avec 34.1° à Cointrin à 14h10. J'en reviens pas !

Les 34°c d'Infoclimat étaient donc justes ! ohmy.gif

Je sens que je vais prendre ma montre OS et que je vais aller me poser du côté de l'aéroport (pas aujourd'hui biggrin.gif ). Elle n'indique "que" 31,5°c. Ce sera le seul moyen de savoir si elle sous-chauffe ou pas. Le pire c'est que l'autre thermomètre à aiguille indique 34, mais il surchauffait à coups sûr hier soir avec 30°c à minuit blink.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 36 degrés actu en région grenobloise, un peu plus à Bouvesse avec 37

35 à virieu

le vent de sud se renforce comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.6 pour Sion à 14h30 ! A noter que Genève est en tête pour le moment avec 34.3°C et semble nous voler la vedette pour ce jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bâle et Coire ne sont pas mal non plus avec respectivement 33.2°C chacun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de SSO est bien présent et souffle à 35 Km/h en rafales. Vent moyen: 19 Km/h, celui-ci limite la hausse de la température qui stagne entre 31.3 et 31.9°c. Presque pas de nuages sur les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...