Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 27,7 °C

ici , Maxi provisoire de 28,3 °C

, la Tx d'hier à deja été explosée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Petit résumé de ces derniers jours :

- lundi : ciel couvert jusque vers 15h puis ciel dégagé avec quelques cumulus, vent faible du nord, Tn = 12,3° et Tx = 24°

- mardi : plein soleil et bise faible, Tn = 8,7° et Tx = 28,8°

- hier mercredi : plein soleil, pas de vent, Tn = 11° et Tx = 31,9°

aujourd'hui toujours du plein soleil , pas de vent Tn = 13,6° et Ta = 30,9°

Sinon come à St-Anne les prés sont grillés même sur les côteaux exposés au nord et certains arbres ont leurs feuilles qui jaunissent surtout sur les côteaux exposés au sud et sur les sols les plus filtrant. Le paysage n'a pas été aussi grillé pour un début août depuis 2004 mais cette année là il était ensuite tombé 190 mm jusque fin août et tout avait bien reverdi.

Il faut dire que le printemps a été particulièrement sec et plus chaud que la normale ainsi le printemps météorologique (mars, avril , mai) est le deuxième le plus sec ici avec 135 mm juste derrière 2003 avec 114 mm et cela sur les 22 dernières années. A noté aussi que sur les trois dernières semaines il n'est tombé que 3 mm! et que le fort vent de sud qui a soufflé a de nombreuses reprises est très désèchant.

Entre le 1ier janvier et le 31 juillet il est tombé 445 mm , sur les 22 dernières années seules 4 années ont été plus sèches : 1991 avec 439 mm, 1998 avec 437 mm , 2004 avec 418 mm et l'incroyable 2003 avec seulement 275 mm et ces mois de juin et août qui sont toujours les deux mois les plus chauds ici tous mois confondus, cette année là il n'y avait pas eu de foin et les prés avait été grillés de fin mars à début octobre!

Si j'ai le temps je ferais un petit bilan du mois de juillet 2009 ce soir.

Boone AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,5°c et 26°c à Genève-Cointrin. On n'atteindra sûrement pas les 30°c aujourd'hui. C'est donc moins que ce qui était prévu initialement et même 10°c de moins de ce qu'on entrevoyait en fin de semaine dernière. Tant mieux, mais en même temps, c'est un peu juste pour aller à la plage de Bellevue (Lac Léman), où on prévoyait d'aller cet aprem pour se rafraîchir, donc changement de programme. Aucun nuage significatif à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon les champs en live derriere chez moi :

dscn4782r.th.jpg

dscn4784k.th.jpg

dscn4785.th.jpg

On remarque qu'avec le soleil très haut , ça donne une ambiance bien moins verte qu'hier au soir , bref la vegetation à soif .

C'est encore bien vert quand même chez toi ! Les vaches Cheliaquoises (habitantes de Chelieu) ont bien plus à broutter que les les vaches Trablinottes (habitantes de Sainte-Anne sur Gervonde) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

30,4°C actu, ca stagne, bien vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaches Trablinottes

pauvres vaches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ça stagne un peu moins à smh, pour ne pas dire que ça monte comme une fusée, 34 actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Non je ne pense pas Christophe , un site comme Saint Martin d'Heres voit sa plus grande hausse de mercure en seconde partie de journée , idem , tu as actuellement plus chaud qu a ' Bouvesse Quirieu : 28,2 °C à 12 h ( contre 28,6 °C à SAG ) .

Les coteaux montent plus rapidement en température que les plaines , ensuite il se lève très souvent au minimum une petite brise sur les pentes , et de ce fait , ça a tendance à stagner ou en tout cas monter bien moins vite qu'entre 7 h et 12 h , on fera les comptes en debut de soirée .

Et Saint Martin d'Hères est au pied d'un coteau exposé à l'ouest et je pense que c'est favorable à une forte hausse des températures l'après-midi.

Autrement, ciel limpide et chaleur, 31°C environ à 14h00, vent d'est faible. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et Saint Martin d'Hères est au pied d'un coteau exposé à l'ouest et je pense que c'est favorable à une forte hausse des températures l'après-midi.

Autrement, ciel limpide et chaleur, 31°C environ à 14h00, vent d'est faible. Bon après-midi à toutes et tous

Lyon Bron , plus plat comme coin , tu meurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , depuis 11 h , çà s'envole bien aussi :

http://www.infoclima...-meteo/?s=07480

Tactu 28,8 °C

, la Txx 2009 de 31,3 °C tombera t'elle ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la txx de l'année risque de se jouer à quelques dizièmes dans toutes les stations du dep

31 degrés à saint geoirs actu (txx: 34,5)

30 degrés au versoud (txx: 36)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le temps et complétement dégager et la température à était trés élevé cette aprés midi avec un maximum de 32 degré,maintenant le ciel et toujour bleu et le soleil radieux température actuelle 31,4 a 410m altitude.

de l'orage et annoncer demain soir et se week end ésperons un bon arrosage car la végetations souffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours du ciel bleu et il fait très chaud, puisque la TX provisoire estde 32,4 °C.

. Pression atmo de 1015,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les brises se sont levées et du cout la température stagne autour de 28°c sous abris.

Tx : 28.4°c

.

Un temps chaud et sec, très idéal pour les moissons en altitude!

moissonu.jpg

Pour info: ma maison est celle située completement à droite de la photo en bas de la grosse maison en pierre située au dessus ( dans le rectangle blanc ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ton coin laisse rêveur aurélien ^^

sinon 36 à smh et presque 32 ici

Oui c' est clair c' est un coin formidable! toujours venté quand il fait chaud! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">28°c sous abris actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ton coin laisse rêveur aurélien ^^

sinon 36 à smh et presque 32 ici

Bon en même temps , c'est des plus logique , il est à près de 800 m d'altitude dans un endroit bien ventilé et en pleine verdure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les montagnards hivernophiles dorment en cette saison default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Aurelien est tout simplement le forumeur le plus haut du Centre Est en ce moment . A noter aussi 28 °C à 16 h sur Echallon à 800 m .

Ici 29,8 °C

actu pour une Tx provisoire de 30,3 °C

, petite brise mais sans plus .

PS : désolé Aurelien j'avais pas vu ton post de ce matin , je suis monté seulement 1 fois aux Milles Martyrs mais en voiture , le lieu est sympa mais je te laisse venter les mérites du coin , on te fait totalement confiance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon en même temps , c'est des plus logique , il est à près de 800 m d'altitude dans un endroit bien ventilé et en pleine verdure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les montagnards hivernophiles dorment en cette saison default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Aurelien est tout simplement le forumeur le plus haut du Centre Est en ce moment . A noter aussi 28 °C à 16 h sur Echallon à 800 m .

Ici 29,8 °C

actu pour une Tx provisoire de 30,3 °C

, petite brise mais sans plus .

PS : désolé Aurelien j'avais pas vu ton post de ce matin , je suis monté seulement 1 fois aux Milles Martyrs mais en voiture , le lieu est sympa mais je te laisse venter les mérites du coin , on te fait totalement confiance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oui coté verdure, on peut remercier les orages du WE dernier, actu l' herbe baisse à nouveau le tête surtout contre les haies !Je me coucherais moins bête ce soir en aprenant que je suis le forumeur le plus du centre-est! Merci ricos pour cette information! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon côté temps, le vent a faibli quelque peu et la température en profite pour grimper de nouveau avec 28.6°c sous abris. Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

32,2°C actu, Tx provisoire, peu ou pas de vent contrairement au début d'après-midi avec une petite brise.

Allez, je vous laisse : j'ai un barbecue piscine qui m'attends default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,5°c et 26°c à Genève-Cointrin. On n'atteindra sûrement pas les 30°c aujourd'hui. C'est donc moins que ce qui était prévu initialement et même 10°c de moins de ce qu'on entrevoyait en fin de semaine dernière. Tant mieux, mais en même temps, c'est un peu juste pour aller à la plage de Bellevue (Lac Léman), où on prévoyait d'aller cet aprem pour se rafraîchir, donc changement de programme. Aucun nuage significatif à signaler.

30.2° à Genève-Cointrin à 17h20. Rien d'étonnant, la Tx a en général lieu entre 17 et 18h00, il y avait encore donc 4 heures pour gagner 4°. Avec la nébulosité inexistante d'aujourd'hui, l'objectif a été brillamment atteint. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx provisoire de 30,6 °C

ici sous davis 7714 , T 30,1 °

C présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx provisoire (et probablement définitive) de 31.9°C

à 17h10, actuellement 31.2°C et un soleil toujours aussi généreux et un horizon toujours aussi limpide. Vent faible 5 km/h

SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu toujours du plein soleil et la TX provisoire est de 33,5 °C

. Actu il fait 33,3 °C.

VOICI LA VEGETATION A ST BLAISE DU BUIS

img0252p.th.jpgimg0253c.th.jpgimg0259c.th.jpgimg0263d.th.jpgimg0266v.th.jpgimg0275r.th.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Plein soleil aujourd'hui, avec une Tx tardive ( 18h20 ) de 34.3°

.

C'est la deuxième journée la plus chaude de l'année après le 16 Juillet (35.1°)

Ici aussi à Voiron c'est sec, malgré les précpitations abondantes de Juin dernier.

mini_090806064311106002.jpg

Et les premières feuilles jaunes... un avant goût de l'Automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_090806064436721262.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps très ensoleillé aujourd'hui avec seulement quelques cirrus qui sont passés ça et là.

Tn: 13,6°C

et Tx: 34,7°C

= encore une amplitude supérieure à 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.2° à Genève-Cointrin à 17h20. Rien d'étonnant, la Tx a en général lieu entre 17 et 18h00, il y avait encore donc 4 heures pour gagner 4°. Avec la nébulosité inexistante d'aujourd'hui, l'objectif a été brillamment atteint. smile.gif

Oui, j'ai vu ça. 29,5° chez moi en revanche. Je suis finalement allé au lac, c'était splendide.

Oui, en été, les maximas tombent souvent à cette heure-là, en hiver, c'est plutôt 13-14h. Avec un air très sec, on peut même avoir des amplitudes plus grandes entre 14h et 17h30. Demain matin, je m'attends à une minima de 14-15° (qui je pense aura lieu entre 5h et 6h). Verdict demain matin.

Ce qui était appréciable, surtout, c'était l'absence de vent au bord du lac, ce n'est pas très fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...