Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ça monte bien depuis ce matin (c'est parti d'assez bas ce matin avec 14.3°): 31.9° actu default_blink.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

33,8°C à Bourgoin sous abri WMR200 à l'ombre (l'abri est à l'ombre toute la journée dans une zone faiblement ventilée, ce qui doit correspondre assez bien avec une température sous abri normalisé). A titre de comparaison, hier la Tx a atteint 34,4°C, on devrait donc pulvériser la Tx d'hier.

31,8°C à Sainte-Anne actu, cela correspond à l'écart relevé habituellement avec Bourgoin, c'est dommage que l'on n'est plus accès aux données de la station de Montbernier via l'AMD38.fr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

33,8°C à Bourgoin sous abri WMR200 à l'ombre (l'abri est à l'ombre toute la journée dans une zone faiblement ventilée, ce qui doit correspondre assez bien avec une température sous abri normalisé). A titre de comparaison, hier la Tx a atteint 34,4°C, on devrait donc pulvériser la Tx d'hier.

La Tx d'hier doit être quand même sous-estimée d'un degré environ , au regard de la Tx à Sainte Anne 34,0 °C et celle de Riri 38 : 34,9 °C à Saint Jean de Bournay à 360 m , enfin on ne fait pas toujours comme on veut et c'est deja sympa de pouvoir relever une températue qu'on qualifiera d'acceptable , au niveau de la valeur je précise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lorsque Chris avait sa Vantage sur Bourgoin ,on avait très très souvent 3 °C tout pile d'ecart en Tx et pratiquement par toutes les conditions météo .

Ici deja 30,7 °C

, vers une Tx autour de 34 °C si le soleil reste très présent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.8°C à Sion ! Pas tout à fait les 30.0°C, mais étant données que les Tx sont enregistrées entre 16 et 17h, ça à encore le temps de monter !

petits cumulus par endroit au stade d'humilis...

Je vais bien m'amuser, sous cette chaleur, à marcher jusqu'a l'hopital pour voir ma meilleure amie qui a accouché. J'espère que son bébé ne souffre pas trop de cette chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici la température a baissé un peu avec l'arrivée du voile nuageux, ouf! pourvu que ça reste comme ça! 31.4° actu au lieu de 31.9° il y a quelques instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour info , T 31,0 °C

actu sous abri normalisé et 30,6 °C avec un thermo filaire sur ma fenêtre exposée au nord , à l'ombre depuis 10h30 environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Pour info , T 31,0 °C

actu sous abri normalisé et 30,6 °C avec un thermo filaire sur ma fenêtre exposée au nord , à l'ombre depuis 10h30 environ .

ta sonde est donc pas trop mal placée! les relevés sont assez cohérents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La Tx d'hier doit être quand même sous-estimée d'un degré environ , au regard de la Tx à Sainte Anne 34,0 °C et celle de Riri 38 : 34,9 °C à Saint Jean de Bournay à 360 m , enfin on ne fait pas toujours comme on veut et c'est deja sympa de pouvoir relever une températue qu'on qualifiera d'acceptable , au niveau de la valeur je précise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lorsque Chris avait sa Vantage sur Bourgoin ,on avait très très souvent 3 °C tout pile d'ecart en Tx et pratiquement par toutes les conditions météo .

Ici deja 30,7 °C

, vers une Tx autour de 34 °C si le soleil reste très présent .

Oui tout à fait je pense aussi que c'est sous-estimé en raison de l'absence de rayons solaires sur capteur. Actu tout de même 34,7°C au thermo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Actu à Voiron, température de 30.6°, je suis à la traine. default_ermm.gif

D'ailleurs le ciel est de plus en plus voilé, et le soleil a du mal à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui tout à fait je pense aussi que c'est sous-estimé en raison de l'absence de rayons solaires sur capteur. Actu tout de même 34,7°C au thermo.

Pour avoir fais de nombreux comparatifs entre relevés normalisés et thermo filaire à l'ombre sur une fenetre au nord , l'ecart est très variable , parfois il n'y en a pas du tout , et il arrive aussi que sur la fenêtre la température soit surestimée notamment par vent de sud ou sud ouest , car au nord , à l'abri d'un mur , la ventialtion est dans ce cas absente , hier il y avait un degré tout pile d'cart en Tx entre les deux relevés , je ferais un nouveau point ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T 30,6 °C

, çà fluctue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le voile nuageux est de plus en plus épais ici, ce qui n'empêche pas la température de monter, 30.8°C

actuellement soir 2°C de plus qu'hier à la même heure. Peu de vent S SW 5 km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 35°C viennent d'être atteints à Lyon Bron !

A ce rythme , on risque d'aller chercher la Txx de la précedente veritable vague de grosse chaleur sur le Centre Est , à savoir Juillet 2006 , il avait fait le 26 Juillet de cette année :37,3 °C de maximale à Lyon Bron .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien que cela rebaisse un peu en raison des nuages convectifs aux alentours.

Si l'on atteint pas ce pic de 37,3°C aujourd'hui, il reste encore nettement de la réserve pour l'atteindre la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel se couvre par l'ouest avec de belles enclumes en provenance du MC qui viennent de cacher le soleil, le thermomètre atteint les 35,1°,et il commence à redescendre.Ce sera sans doute la Tx du jour car la couverture nuageuse est très importante maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En effet, le ciel est nettement moins bleu que ce matin. J'estimerai la couverture nuageuse à 5 octas. Du coup, la T° stagne avec 34,3°C en ce moment.

Le vent est faible de secteur S-SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici 32.3° actu avec un ciel bien voilé. les orages devraient nous éviter en partant au sud-est. étrange qu'ils ne suivent pas du tout la direction du vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le temps commence a se mitigé avec un voile de nuage pré-orageux;la température et extrèmement élevé actuellement avec 31,6 degré.

des orage sont actuellement sur l'ardeche; mais je pense pas qu'ils arrive jusqu'à l'isere enfin c'est à voir; sa ferait pas de mal a la végetations

bonne journée a vous tous sous la chaleursad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pour l'instant, les quelques orages prévus pour le centre-est se cantonnent au sud de ce dernier. à voir l'évolution en fin d'après-midi et soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit arrosage ne ferait pas de mal à la végétation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le temps commence a se mitigé avec un voile de nuage pré-orageux;la température et extrèmement élevé actuellement avec 31,6 degré.

des orage sont actuellement sur l'ardeche; mais je pense pas qu'ils arrive jusqu'à l'isere enfin c'est à voir; sa ferait pas de mal a la végetations

bonne journée a vous tous sous la chaleursad.gif

le temps commence à se mitiger avec un voile de nuages pré-orageux; la température est extrêmement élevée actuellement avec 31.6 degrés.

des orages sont actuellement sur l'ardèche; mais je pense pas qu'ils arrivent jusqu'à l'isère, enfin c'est à voir; ça ferait pas de mal à le végétation.

bonne journée à vous tous sous la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

34,7° à l' instant ici; probablement que nous aurons pas loin des 36° d' ici la fin de journée default_tongue_smilie.gif

voile nuageux par moments; vent de secteur sud proche des 20 km/h en rafales.

ici je ne pense pas atteindre les 36°, enfin je l'espère! 33.9° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le temps commence à se mitiger avec un voile de nuages pré-orageux; la température est extrêmement élevée actuellement avec 31.6 degrés.

des orages sont actuellement sur l'ardèche; mais je pense pas qu'ils arrivent jusqu'à l'isère, enfin c'est à voir; ça ferait pas de mal à le végétation.

bonne journée à vous tous sous la chaleur.

heureusement que tu et la pour moi julien01; je serait perdue sinonlaugh.gif

sinon température toujour élevé 33,3 degré; avec le ciel qui se couvre de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je ne pense pas atteindre les 36°, enfin je l'espère! 33.9° actu.

salut voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

34,9° même y a qq minutes ; je vais repartir en Normandie je crois !

avec cette chaleur je ne suis pas prêt de remonter le Cerdon en vélo ! ou bien faut que je me motive à partir très tôt le matin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L' Ain est à nouveau bien bas et envahi d' algues , ils pourront refaire un lâcher si temps t' es qu' il y a encore de l' eau en réserve à Vouglans !

Enfin transfert officiel des activités de la station MF d' Ambérieu à compter de 2012 à Bron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

si tu pars en normandie appelles-moi! je viens avec toi default_tongue_smilie.gif pour monter le cerdon on va attendre un peu je crois! en ce moment je ne sors même plus de chez moi! c'est pas de vacances ça! vivement le retour de la fraîcheur et de la pluie.

pour MF01 à bron, en voilà une mauvaise nouvelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pour vouglans, le niveau doit être bien bas effectivement! chez moi, un des 3 torrents qui traversent le village est à sec! les deux autres coulent faiblement. je suis monté voir leurs sources respectives et elles coulent encore bien! rassurant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...