Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Apparition du brouillard maintenant : visibilité 500m. 16°c. Gigi74 es-tu habituellement flopé ou reçois-tu ?

200m de visibilité

Pour les orages en général c'est pas terrible ici... ils passent sur le Jura (Grand-Colombier, Retord) ou alors sur les Bauges (Revard, Semnoz), pour hier soir le nord de l'albanais a vu passer un orage un poil trop au nord (en provenance du Jura et qui a filé sur Genève) et un autre trop au Sud et l'Ouest (en provenance des Bauges), mais bon cela arrive comme partout d'avoir de bons orages avec cumul de 30 mm en 30 minutes (en 2007) ou de la grêle (5 cm de diamètre tout de même qui a tout ravagé) comme en juin 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Effectivement cumuls (mai, juin,juillet,aout) faiblards sur le centre-est. Je suis finalement pas si bas.

Bref l'épisode a apporté 0,9mm default_dry.png => maintenant il faudrai que je m'exprime en dixième de milimètre pour suivre le rythme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins quand il ne pleut pas pendant longtemps on apprécie davantage les pluies qui tombent après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne serai pas là pendant 3 jours (camping dans le jura).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cumul de 4,2mm ici, soit un total de 7,4mm pour ce mois d'août, ce cumul ne devrait pas évoluer pendant un bon moment à en croire les modèles.

Tn de 15,2°C. 17,5°C actu sous un ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

10.6 mm hier, 0.8 mm aujourd' hui soit 11.4 mm sur l' épisode, c'est un peu faiblard par rapports aux alentours mais c' est toujours ça de pris! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit 10 mm auujourd' hui et ça arrangerait bien les choses! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel est bien couvert et ... Il repleut faiblement!. Température de 16.5°c et aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Assez nuageux ce matin après les pluies orageuses d'hier après-midi et de la nuit, l'épisode pluvieux semble donc terminé et aura laissé 25 mm, bel arrosage, le plus important depuis deux mois environ. Tn 17.1°C, vent faible. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aïe mes mesures ont été quelque peu éronnées sur l' épisode! default_scared.gif

La faute à une fiente d' oiseau venant boucher le trou du collecteur mais laissant passer à petites doses la pluie. On voit la limite où l' eau est montée dans le collecteur hier soir.

Mon petit puviomètre de jardin indiquait 13 mm ce matin et la vp2 11.4 mm. En faisant des essais pour verifier l' étalonnage du pluviomètre vp2, j' ai refait monter le cumul de la vp2 à 12.6 mm.

Donc pour le moment le cumul se situerait entre 12 et 13mm pas bien plus je pense.

Désolé pour l' approximation mais jamais une fiente ne m' avait fait ce coup la! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit arriver à tout le monde!

Sinon actuellement le ciel est bien gris avec une température de 16.6°c et aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux avec de très larges plages de ciel bleu sur l'ouest , le soleil perce , espérons d'eventuelles autres averses en journée .

Cumul d'hier soir : 6,6 mm , ce n'est est pas çe qui va nous sortir de la sécheresse ni même faire un bon arrosage . Actuellement , T 18,5 °C

après une Tn de 15,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

bilan de la journée d'hier : 19.7 mm

Il faut remonter au 28 mars dernier pour trouver un cumul plus élevé sur 24h (20.9mm)

Ce matin ciel brumeux, le soleil tente de percer, T° actu 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une fin de nuit orageuse avec quelleques coup de tonnere et un peux de pluie a vec un cumul de 3,2mm,et bien depuis hier le cumul et de 16,4mm et depuis samedi 26,2mm,

en se moment quelleques gouttes tombe et le ciel et bien couvert température actuelle 17,6 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après quelques éclaircies le ciel s'est couvert, Tn = 16,8° et Ta = 21,6°, la nouveauté c'est le vent qui est au SO modéré ce matin (au lieu de la bise de toux ces derniers jours).Hier au soir l'averse a donnée 4 mm soit un cumul de 7 mm pour ce mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oulà je parlais de brume, mais maintenant c'est carrément nuageux ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cumul en mm sera plus que correct avec cet épisode, j'attends les chiffres de Cointrin avec impatience.

C'est en effet correct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul est de 21mm. Plus de la moitié est tombé en peu de temps par contre.

Source : SwissTXT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

encore un orage actuellement avec quelle que coup de tonnere et une pluie assez soutenue le cumul pour le moment et de 7,2mm,température actuelle 18 degré.

normamlement les orage vont encore se déclencher une bonne partie de la soirée et dans la nuit sa va faire un bon petit arrosage tout sasmile.gif

je croyais que tu devais faire des efforts en ortographe default_ermm.gif et la ponctuation, elle est où? sans ça, c'est difficile de lire correctement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est souvent que tu oublie la ponctuation)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies d'hier ont donnée un cumuls de 18 mm. Ce matin le ciel est assez nuageux, avec quelques éclaircies. TN de : 15,8 °C

. TX provisoire de : 17,8 °C

. Pression atmo de : 1019 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici 1.4mm durant la nuit, juste une averse en fait! ce matin, le ciel est bien couvert, mais le temps est sec. à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle arrosage en 3 fois à Grenoble, avec une belel intensité vers 6h15 ce matin. on a été bien servi pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar est bien pauvre à cette heure , des mini- averses sur la vallée du Rhone avec une intensité qui ne doit même pas faire peur à une fourmi , c'est dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonne arrosage en cours ici et cumul de 1,4 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas une goutte ici ( d'ailleurs le radar n'augure rien de terrible ) mais que la fraicheur est sympa , T 17,4 °C

sous un vent qui à tourné au nord faible , le repas dehors s'annonce très très et même très agréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...