Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

chris au moins t'as un beau ciel, te plains pas, on aimerait tous avoir le même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mort pour ce soir je crois ici, dommage car c'était prometteur il y a 1 heure mais voilà les choses évoluent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée sous les nuages bas puis plein soleil default_cool.png des le tout tout debut d'après midi , dans une ambiance très agréable .

Tx de 24,5 °C

, actuellement 20,8 °C

, ciel nuageux .

Ps : je reviens de Diemoz , et en effet le ciel avait de bien belles couleurs comme le montre le cliché de Chris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été plutôt dégagée à partir de 9h00 ce matin, et une température agréable Tx 26.6 en d'in d'après midi avant de se couvrir fin de journée avec un orage faible ne donnant finalement que quelques gouttes.

Tn de 14.1 ce matin à 7h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une belle journée une petite cellule orageuse se forme dans la combe de Savoie et progresse le long de l'Isère à l'ouest de chez moi. Elle est bien visible sur les radars et de chez moi je vois quelques flashs au loin sous un ciel bien sombre. Une troisième soirée orageuse consécutive? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très nuageux une bonne partie de la journée puis des éclaircies de plus en plus larges en dans l'après-midi. Tn 15.7°C

Tx 25.7°C

.

Ce soir ciel peu nuageux, on voit bien l'enclume des orages en direction du sud (chartreuse, chambéry), 20.7°C, vent moyen 6 km/h NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn de 14,5°C et Tx de 26,9°C à Sainte-Anne, ciel couvert avec grondement lointain. Il pleut au sud, à l'ouest et au nord de ma position d'après le radar : ca devient une habitude default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le ciel est très noir, malheureusement j'ai peur que ce soit trompeur, plus grand chose en vue sur le radar, bon on va surveille cette cellule minuscule au nord de grenoble

Oui Julien ! default_thumbup.gif

Des averses sont possibles ce soir même si çà semble faible coté intensités il faut surveiller vers l'ouest/sud ouest , mais bon on va pas se plaindre , on a eu de la flotte hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et on rajoute 3.8 mm tombés en 10 minutes avec quelques jolis coups de foudre à 2-3 km de la maison! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 3 jours on aura eu entre 25 et 30 impacts à moins de 3 km autour de la maison! default_whistling.gif

Maintenant ça ce calme mais ça tonne toujours au loin! 19.0°c actuellement.

Il faudra surveiller ce qui arrive de la vallée du Rhône!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = 15,2° et Tx = 27,6°. Ciel couvert ce matin puis ciel bien dégagé cet après midi, vent faible tendance sud, ensuite les enclumes du MC cachent le soleil en fin d'après-midi avant que l'orage gronde sur la vallée du Rhône au couché du soleil. Actu un orage passse au nord et un autre au sud comme pour Chris. Le vent d'ouest est modéré. Pas une goutte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Encore une bonne douche pendant plus de 30 minutes. default_thumbup1.gif

Un mois d'Août très pluvieux par içi, bien loin de la sécheresse des terres froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage modéré en cours avec un peu de vent, une bonne averse et une activité électrique pas très importante. On est gâtés ces jours-ci dans le coin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris tu es maudit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

réactivation un peu surprise du côté de bourgoin si je dis pas de bêtise, mais ça va être juste pour que ça se dirige vers nous

salut charly, combien t'as en cumul today? et sur le mois, tu approches les 100 mm ou quoi? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux une bonne partie de la journée puis des éclaircies de plus en plus larges en dans l'après-midi. Tn 15.7°C

Tx 25.7°C

.

Ce soir ciel peu nuageux, on voit bien l'enclume des orages en direction du sud (chartreuse, chambéry), 20.7°C, vent moyen 6 km/h NO

Idem ici sauf pour le vent qui est bien sur nul ici biggrin.gif , avec un ciel totalement dégagé a partir de 15h30 / 16h environ, avant plutôt couvert mais assez lumineux quand même.

Tn 15,3°c

Tx 25,4°c

Gigi, quel a été ton cumul d'hier soir, car ici ce fut du tout bon cette fois ci avec 23mm

dans le pluvio de jardin soit un cumul de 48mm

pour ce mois d'aout, c'est pas le pérou mais bien mieux que ce que l'on pouvait croire en consultant les modèles lundi matin. (c'est vraiment récurent les mois autour de 40/50mm cette année confused1.gif ici)

A tu le cumul de Meythet pour hier soir ?

Actu, ciel clair vent nul 19,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn de 14,5°C et Tx de 26,9°C à Sainte-Anne, ciel couvert avec grondement lointain. Il pleut au sud, à l'ouest et au nord de ma position d'après le radar : ca devient une habitude default_laugh.png !

La preuve par l'image default_thumbup.gif :zoom_radar.jpg

Edit 21:17 : c'est encore pire je suis encerclé, non définitivement je vais changer de prénom J……… default_w00t.gif

zoo_bis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

chris tu es maudit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

réactivation un peu surprise du côté de bourgoin si je dis pas de bêtise, mais ça va être juste pour que ça se dirige vers nous

salut charly, combien t'as en cumul today? et sur le mois, tu approches les 100 mm ou quoi? ^^

A Coublevie les 100 mm doivent être pulverisés , çà doit plutôt tourner autour de 150 mm , voire un peu plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne douche pendant plus de 30 minutes. thumbup1.gif

Un mois d'Août très pluvieux par içi, bien loin de la sécheresse des terres froides.

3 nuits orageuses avec de fort cumul par endroit ne résument quand même pas le temps de tout le moi d'Aout non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà s'est un peu reactivé au sud des Terres Froides , il y deux petites cellules qui remontent d'après la derniere animation de Météo 60 , à suivre ...

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Coublevie les 100 mm doivent être pulverisés , çà doit plutôt tourner autour de 150 mm , voire un peu plus .

ah oui quand même, ça a bien donné.@ chris: alors c'est toujours aussi bien Sainte-Anne sur gervonde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Autour de 50mm le 9 Août, 74mm donc hier, sans oublier l'orage du 17 Août, celui d'aujourd'hui, et enfin les averses du 2 et 3 Août.

On doit tourner effectivement à 150mm, bohlen en sait certainement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 50mm le 9 Août, 74mm donc hier, sans oublier l'orage du 17 Août, celui d'aujourd'hui, et enfin les averses du 2 et 3 Août.

On doit tourner effectivement à 150mm, bohlen en sait certainement plus.

décidément, Eric ne se trompe jamais, quand se plantera t il bon dieu? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">les précipitations "ondulent" pas mal, on peut espérer quelques millimètres finalement, hum?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah oui quand même, ça a bien donné.

@ chris: alors c'est toujours aussi bien Sainte-Anne sur gervonde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca dépend des années, en juillet 2007, j'ai pris la foudre à 5m de la maison default_scared.gif !C'est vrai que cette année, c'est vraiment pas le top pour les orages. Mais bon, c'est comme ça et vaut mieux en rire plutôt que de se lamenter default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moquez vous bien de Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous allez voir , il va se venger et tous nous enfumer cet hiver avec une belle remontée de sud à la Janvier 2006 , avec le plus beau cumul du Centre Est à la clef , la vengeance météorologique est un plat qui se mange neigeux .

Sinon il commence a faire bien sombre mais il ne semble pas apercevoir un ciel bien menaçant dans le coin en direction du sud /sud ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moquez vous bien de Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous allez voir , il va se venger et tous nous enfumer cet hiver avec une belle remontée de sud à la Janvier 2006 , avec le plus beau cumul du Centre Est à la clef , la vengeance météorologique est un plat qui se mange neigeux .

Tout à fait, un peu comme ça default_wub.png :Sainte-Anne le 10/12/90

SAG2_101290.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle remontée de sud à la Janvier 2006 , avec le plus beau cumul du Centre Est à la clef , la vengeance météorologique est un plat qui se mange neigeux .

un coup de bol phénoménal, oui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est comme août 2003, le temps que ça se reproduise... default_thumbup.gifdébut des pluies ici, très faibles pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une faible pluie vient de debuter ..

Belle image default_rolleyes.gif , J'évoquais Janvier 2006 car le contraste était cette fois ci saisissant , probablement autour de 35/40 cm sur Sainte Anne , seulement 12 cm ici trop à l'est sur cet episode et 0 cm à 10 km de chez moi , ou les précipitations n'étaient pas arrivées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...