Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

. A la différence des terres froides (chris38 par exemple) où le vent est nul depuis le milieu de la nuit ici la bise ne s'arrête pas, il faudra suivre cela avec l'arrivée de l'hiver... Actuellement la bise souffle à 13 km/h

en moyenne, rafales de 25 km/h

, il fait 13.7°C

.

C'est en effet une des carateristiques du site de Chris , il a parfois des Tn de fond de vallée , derniere exemple Dimanche dernier avec de memoire 2,1 °C de moins qu'ici et la minimale la plus fraiche de notre topic , mais c'est le cas le plus souvent en été , ici la bise ou brise de nord ( une brise est suffisante pour empêcher une Tn de plonger ) ont bien du mal à completement s'arreter . En tout cas , on a la preuve par trois qu'une vegetation grillée n'empeche en rien une minimale fraiche .

En tout cas ici , pas un brin de rosée au petit jour , la faute à la bise très faible mais là tout de même . Tn de 8,2 °C

, actuellement 14,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nuit fraîche ici, j'ai battu chris de 0,2°C avec une Tn de 6,7°C. Ca change des derniers jours. Contrairement à la station de chris, ce n'est pas un record ici, on a eu plusieurs fois des Tn plus basses au cours des dernières années.

Le ciel est bleu azur sous une T° encore fraîche de 15,0°C. Vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit fraîche ici, j'ai battu chris de 0,2°C avec une Tn de 6,7°C. Ca change des derniers jours. Contrairement à la station de chris, ce n'est pas un record ici, on a eu plusieurs fois des Tn plus basses au cours des dernières années.

Le ciel est bleu azur sous une T° encore fraîche de 15,0°C. Vent quasi nul.

C'etait donc bien une Tn de fond de vallée , comme quoi une minimale est très très subjective . Par contre en Tx , attachez vos ceintures thumbup.gif , la ventilation diurne de son site devrait parler .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était assez fraiche avec un minimum de 7°C, maintenant le ciel et bleu et il n'a presque pas de nuage,la température commence a remonter un peu,température actuelle 15,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de 11.0°

, içi ce n'est pas la nuit la plus fraîche de l'Eté météorologique mais seulement du mois d'Août, les 7 et 23 Juin ont été plus fraîches avec 10.6°.

Actu, la température progresse bien, avec 19.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de 8.9°C à Sion (VS). Actuellement 19°C. Cette fraicheur fait vraiment du bien pour dormir ! Même si on atteindra probablement les 25°C, les nuits sont fraiches et permettent de bien rafraichir les appartements.

Ciel bleu azur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , la Tn la plus basse de l'été météorologique est celle du 23 Juin avec 6,7 °C .

Quelques autre valeurs ( j'ai recherché rapidement , j'en ai probablement sauté ):

2,5 °C le 01/06/06

2,5 °C le 03/06/01

2,7 °C le 10/06/05

3,1 °C le 03/06/06

4,3 °C le 08/06/05

4,4 °C le 12/06/01

4,5 °C le 05/06/01

5,2 °C le 11/06/05

5,2 °C le 22/06/99

5,4 °C le 09/08/05

5,4 °C le 13/07/00

5,4 °C le 15/06/08

5,5 °C le 24/08/08

5,6 °C le 14/06/08

Site en sommet de coteau donc loin de réunir les conditions pour des Tn bien basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après une randonnée de 10km hier et une nuit bien fraîche, j'ai magnifiquement bien dormi default_thumbup.gifdefault_sleeping.gif

Tn ce matin de 6,9°C

et actuellement ça monte vite avec 23,6°C (à peu près égal à la Tx d'hier)

Le ciel est d'un bleu profond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est plus faible et irrégulière cet après-midi, actuellement seulement 3 km/h

en moyenne NE, ciel toujours aussi dégagé, 21,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était très ensoleiller avec beaucoup de soleil,la fraicheur était toujours présente a cause de cette petite bise avec une température pas trop élevé,maintenant le soleil et toujours présent avec un ciel tous dégager,température actuelle 21,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx semble s'etablir à 21,8 °C

, T Actu 21,4 °C

, il faisait 25,3 °C sur Lyon vers 17 h à mon thermo moto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable avec soleil du matin au soir (on est pas encore le soir certes !)

Tn 10,1°c

Tx 25°c

(déja la 65 éme !)

Actu, ciel clair, vent nul, 24,6°c

On a échappé a la journée de chaleur (plus de 25°C) ici, contrairement à toi, mais il faisait bien chaud au soleil default_thumbup1.gif ! Presque pas de vent, la bise a diminué au fur et à mesure de la journée, Tn 12,4°C

(avec la bise) Tx 24,6°C

(sans la bise)

Actuellement, vent presque nul, grand soleil, 23,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 3 dernières Tx avec beaucoup de soleil à la clef , un parfum de debut d'Automne :

24,2 °C

19,7 °C

21,8 °C

Dites moi çà commence à sentir bon çà default_rolleyes.gif, encore 2 jours bien chauds et ensuite on va attaquer ma saison preferée .

Tx de 21,8 °C

, actuellement 20,5 °C

, la soirée s'annonce fraiche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a échappé a la journée de chaleur (plus de 25°C) ici, contrairement à toi, mais il faisait bien chaud au soleil thumbup1.gif ! Presque pas de vent, la bise a diminué au fur et à mesure de la journée, Tn 12,4°C

(avec la bise) Tx 24,6°C

(sans la bise)

Actuellement, vent presque nul, grand soleil, 23,7°C

C'est sur des journée comme ça qu'on arrive a avoir quelques jours d'écart sur les compteur (Tx >25°c, Tx >30°c....) mon site étant beaucoup moins (c'est peu dire) ventilé que chez toi.

Sans doute encore 2 jours de chaleur Lundi et Mardi, ensuite ça vas bien sur etre de plus en plus difficile de les atteindre bein qu'on puisse avoir encore au moins 5 jours > 25°c en septembre.

Pour ici, les 70 jours ne me semble pas farfelu !

A suivre....

Ciel clair, vent nul, 23,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 dernières Tx avec beaucoup de soleil à la clef , un parfum de debut d'Automne :

24,2 °C

19,7 °C

21,8 °C

Dites moi çà commence à sentir bon çà rolleyes.gif, encore 2 jours bien chauds et ensuite on va attaquer ma saison preferée .

Tx de 21,8 °C

, actuellement 20,5 °C

, la soirée s'annonce fraiche .

Ici les prés sont pleins de colchiques (vous connaisez la chanson ) signe qui ne trompe pas....

La miénne touche a sa fin (de saison preferée) sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Encore un grand ciel bleu actu avec cependant juste quelques cirrus lointains vers le nord.

Tx 26°C

à 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dites moi çà commence à sentir bon çà default_rolleyes.gif, encore 2 jours bien chauds et ensuite on va attaquer ma saison preferée .

Tx de 21,8 °C

, actuellement 20,5 °C

, la soirée s'annonce fraiche .

Et bien pour ma part, je déteste l'automne que je trouve sans intérêt default_thumbdown.gif, surtout le mois d'octobre. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx de 23,1°C à Sainte-Anne sous le soleil et un peu de bise, un magnifique week-end pour finir les travaux extérieurs laissés de coté pendant cet été bien chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair, la température a vite baissé et puis... la petite brise habituelle, 8 km/h

NO, se met en marche et là ça stabilise autour de 18.5°C

depuis 19h30 default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel clair, la température a vite baissé et puis... la petite brise habituelle, 8 km/h

NO, se met en marche et là ça stabilise autour de 18.5°C

depuis 19h30 default_thumbdown.gif

Idem Collègue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, T 17,8 °C

, la bise souffle entre 10 et 15 km/h , ciel entierement degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Très belle journée très ensoleillée et avec une chaleur modérée. TX de: 23,1 °C

. Actu ciel et la T° actu est de : 15,8° C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La températute baisse bien sous une petite bise qui souffle a 10 Km/h de moyenne. Ta: 15.7°c.

Tx: 20.4°c

.

La nuit s' annonce un nouvelle fois fraiche avant le coup de chaud de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas loin de la gelée sur le plateau du Vercors ce matin, on m'a rapporté un grattage de pare-brise et un 1°c sous abri (non normalisé)...

A 6h on la sentait la fraîcheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...