Cbastos69 Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonsoir à tous, De chez moi voici ce que j'ai vu au coucher du soleil il y a quelque minutes Quel est donc ce phénomène, ces rayons, ça a un nom ? Ou est-ce que ce n'est rien de spécial ? En tout cas je n'avais jamais observer ça. Désolé pour la qualité de la photo, j'avais laissé l'apn en 1600ISO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 La lumière du soleil diffuse qui apparaît en rayons car présence de cristaux de glace en suspension dans la haute atmosphere peux être, en tout cas sympa cette photo, malgré le bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Ces phenomenes lumineux ont ou ont peut etre comme nom des piliers solaires comme c'est se qui y ressemble le plus. Voir ici : http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique4.htm#2 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 août 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 août 2009 ce sont des rayons créspulaires, ils sont formés par l'ombre des nuages/montagnes lointaines et cette ombre apparait soit dans l'humidité de l'atmosphère (se rencontre souvent en periode orageuse) ou comme ici, suite a une éruption volcanique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 2 août 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 2 août 2009 C'est un coucher de Soleil volcanique, du a aux particules injectées dans la haute atmosphère par l'éruption du volcan Sarychev à la mi-juin dernier. Belle image /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2009 on a 4 propositions d'explications sur 4 reponses perso la derniere explication de fourmi me parrait plus probable! (et celle de meteo78 j'avais pas vu!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 août 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 août 2009 si tu as tout lu j'ai aussi fait mention de l'origine volcanique du phénomène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après, les ombres n'apparaissent pas toutes seules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 2 août 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 2 août 2009 Ben les ombres apparaissent avec des reliefs ou des nuages plus bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tenez, la galerie de Spaceweather sur le sujet : http://spaceweather.com/sunsets/gallery_sarychevpeak_2009.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2009 Désolé de remonter ce vieux topic, mais c'est juste pour vous remercier pour vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 août 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 août 2009 Je confirme aussi le coucher de soleil volcanique. J'en ai vu encore un beau hier soir, avec des rayons crépusculaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés