Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 bonjours a tous ce fut une très belle journée ce mardi 4 aout lool . un dégradation pourrais touchée nos régions en fin d'aprem jusqu'en debut de nuit de vendredi c'est encore trop loin pour dire ou le risque sera le plus fort ou le plus faible.Surtout que les runs sont pas encore calée mais les ingrédient sont visible (sur laisne ). tpe proche de 54 ° ,des vv un peu faiblard ,un cape et li assez modérer , point rosée assez élevée , une anomalie faiblarde ou inexistante . Fin a voir dans les prochains run .Cette analyse et basée sur le run (12h). bonne soirée a tous Satut, en regardant les runs, rien de spectaculaire à attendre. Juste des orages de chaleurs! Pour vendredi la chaleur semble résister au sud et à l'est de la région. Au niveau températures, on pourrait atteindre les 30 degrés par endroits pour la journée de demain. Pour les autres jours, je préfère attendre jusqu'à demain matin. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 4 août 2009 bonjours a tous ce fut une très belle journée ce mardi 4 aout lool . un dégradation pourrais touchée nos régions en fin d'aprem jusqu'en debut de nuit de vendredi c'est encore trop loin pour dire ou le risque sera le plus fort ou le plus faible.Surtout que les runs sont pas encore calée mais les ingrédient sont visible (sur laisne ). tpe proche de 54 ° ,des vv un peu faiblard ,un cape et li assez modérer , point rosée assez élevée , une anomalie faiblarde ou inexistante . Fin a voir dans les prochains run .Cette analyse et basée sur le run (12h). bonne soirée a tous Comme tu le dis les runs ne sont pas du tout calé pour cette dégradation orageuse et pour la fin de semaine. Le dernier run nous voyait un temps chaud et ensoleillé vendredi avec des orages en soirée sur l'ensemble de nos 2 régions, et le run actuel est beaucoup plus frais pour cette même journée, n'y voyant qu'un risque faible d'orage pour le sud est de l'Aisne. Donc il est beaucoup trop tôt pour prévoir quoique ce soit, ça ne sert à rien de reprendre des valeurs de tpe et autres indices d'énergies potentielles disponibles... surtout à échelle départemental. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Comme tu le dis les runs ne sont pas du tout calé pour cette dégradation orageuse et pour la fin de semaine. Le dernier run nous voyait un temps chaud et ensoleillé vendredi avec des orages en soirée sur l'ensemble de nos 2 régions, et le run actuel est beaucoup plus frais pour cette même journée, n'y voyant qu'un risque faible d'orage pour le sud est de l'Aisne. Donc il est beaucoup trop tôt pour prévoir quoique ce soit, ça ne sert à rien de reprendre des valeurs de tpe et autres indices d'énergies potentielles disponibles... surtout à échelle départemental. je vois pas qesque tu veut dire je fait ,on va dire une petite analyse de la situation qui pourrais se produire vendredi et samedi sur le département de l'aisne si ya des souci il faut me le dire je fais pour noss deux régions ya pas de souci aller bonne soirée a toii /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les runs sont maudit ils sont même pas identique )/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 bonsoir je suis de la partie egalement sinon tres belle journée bonne soirée annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Salut misteph, Quand tu parle de pluies, tu veut dire qu'il n'y aura aucun risque d'orages a un moment ou a un autre dans nos régions entre jeudi soir et samedi? Demain les 29° voir 30° pourrait être atteins dans l'intérieur de nos régions Bin quand je dis pluie, ça veut dire pluie, qu'elle soit orageuse ou non ... Cela dit, ça n'est pas trop tôt pour regarder les indices divers pour ce vendredi, et la dégradation pluvieuse présente cette fois-ci (comparativement aux précédents ces dernières semaines) la particularité d'arriver pendant la nuit sur notre région, donc sur des sols pas surchauffés, ce qui limite nettement l'ascendance. Il n'y a pas à ce moment des runs d'indices francs pour la formation d'orages organisés. Tout au plus, peut être quelques orages faibles isolés. Ces prev sont à -3j, donc à prendre avec précaution et à surveiller l'évolution. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 4 août 2009 Bien sur il n'est pas trop tôt pour évoquer la probabilité d'une dégradation orageuse en fin de semaine... Mais la divergence des modèles et leurs façon de jouer au Yo-Yo depuis quelques jours remettent fortement en doute leur fiabilité. On peut très bien développer et faire une analyse à j-5 d'une dégradation orageuse stable (d'après les modèles) : exemple de la vague orageuse sévère du 25 mai, où tous les modèles avaient vu, à l'unisson, cette dégradation, aussi bien son ampleur que sa situation géographique. Ce coup ci les modèles restaient sur leur position au fil des runs. Actuellement je ne m'aventurerais pas à faire une prévision... qui risque d'être HS vu que les runs de demain auront surement changer (comme c'est le cas depuis 2/3 jours au sujet de cette dégradation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 De mon côté je vous trouve largement optimiste concernant la chaleur et les orages maxim et leWanwan de manière générale. Certes, je me répète puisque ce n'est pas la première fois que je le dis mais j'insiste quand même sur le fait. Quand je regarde tous les modèles dont je dispose - je ne vois pas comment - les températures pourraient atteindre les 33°c dans la région ou encore même les 37°c annoncés au conditionnel tout de même sur le topic Belgique. Du côté des orages c'est la même chose, au moindre coup de tonnerre et orage faible c'est l'embellis totale. Combien de fois j'ai pu lire "risque d'orages violents" à J-5 ou J-6 parce que GFS modélisait sur ses mailles larges une CAPE de 2500 J/KG et un LI de -6. J'aimerais donc qu'on en revienne à un minimum de réalisme sur le topic qui est très intéressant habituellement.. De mon côté je pense que la barre des 30°c pourrait être atteinte Mercredi sur les terres du 59 dans les terres. Pour le 62 ça risque d'être encore plus compliqué mais 29/30°c semblent toujours probables Mercredi dans les villes. EDIT: GFS ne voit absolument pas 33°c Jeudi... Enfin c'est pas très grâve. Un conseil LeWanwan, pour progresser il ne faut pas prendre à la lettre les cartes 0.5 GFS. Nous avons un nouveau modérateur à ce que je vois ? dans le topic sud je pense que ci on voit un risque d'orage même faible il ne sera pas mis de côté je ne pense pas! loin de la même! Je me suis peut être un peu emporté au niveau du coup de chaud qui avait une belle tête au début des prévisions à moins que l'on a pas les même yeux? Gardons chacun ça région je pense que se sera mieux j'en resterais la ce soir! A ce que je saches c'est un forum destiné à la discutions non? Nous sommes donc libre ainsi de parler je pense, et la connaissance de la région joue énormément il y a cela à prendre en compte on connait gfs à estimer parfois très bien les TX comme les TN dans un sens comme dans l'autre! Enfin sur ce la pleine lune approche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Rebonsoir, d'après l'ensembliste CEP, on devrait avoir 26 à 27 degrés au sud de la région pour le 7 Août. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 août 2009 Nous avons un nouveau modérateur à ce que je vois ? dans le topic sud je pense que ci on voit un risque d'orage même faible il ne sera pas mis de côté je ne pense pas! loin de la même! Je me suis peut être un peu emporté au niveau du coup de chaud qui avait une belle tête au début des prévisions à moins que l'on a pas les même yeux? Gardons chacun ça région je pense que se sera mieux j'en resterais la ce soir! A ce que je saches c'est un forum destiné à la discutions non? Nous sommes donc libre ainsi de parler je pense, et la connaissance de la région joue énormément il y a cela à prendre en compte on connait gfs à estimer parfois très bien les TX comme les TN dans un sens comme dans l'autre! Enfin sur ce la pleine lune approche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo Maxim, tu es le seul à réagir avec moi et je suis entièrement d'accord sur la connaissance du terrain. Surtout que ce "modérateur" en herbe a tout de même 16 ans et une sacrée connaissance déjà de tous les terrains de France. Perso, j'ai mis 10 ans avant de commencer à connaître un peu le terrain local...Bref.... Sinon, comme dis le calage a du mal à se faire mais bizarrement, ça a l'air mieux calé à moyen terme avec peut-être la première vraie période de beau temps estival stable pour la semaine prochaine, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonjour à tous Le dernier Run gfs rejoint l'ensembliste. Pour la semaine prochaine, c'est encore loin mais jusqu'au 15 Août, les températures devraient varier de 20 à 23 degrés sur notre région. A confirmer. A tout à l'heure et bon soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Bien beau message maxim /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui la douceur l'emportera une nouvelle fois , les tx dans le sud du NPDC varieront de 28 à 29°c , 30°c peut etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce mercredi, la pluie inattendue arrive par le sud pour ce matin. Cet après-midi, il fera encore bien nuageux mais rassurez-vous, grâce au temps picard, il fera beau dès le coucher du soleil ou juste avant. Maxi vers 28°C Demain, après le soleil matinal, les nuages deviennent de plus en plus envahissants et il fait très lourd, vers 31°C. Les orages ou pluies modérées n'arrivent qu'en seconde partie de nuit, rien d'extraordinaire à espérer. Vendredi, les éclaircies reviendraient assez rapidement dans un air rafraîchi mais on peut attendre plus de 26°C tout de même. Rien n'est calé pour ce week-end, les modèles voyant tantôt du couvert et frais, tantôt du beau dans les normales....C'est plutôt les nuages qui sont de mise ce matin. Enfin, le moyen terme, la semaine prochaine pourrait voir venir la véritable vague de beau temps stable, l'anticyclone serait puissant, le temps magnifique et assez chaud sans excés Si vous voulez de moi pour votre grand jeu des prévisions, je pense être partant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce mercredi, la pluie inattendue arrive par le sud pour ce matin. Cet après-midi, il fera encore bien nuageux mais rassurez-vous, grâce au temps picard, il fera beau dès le coucher du soleil ou juste avant. Maxi vers 28°C Demain, après le soleil matinal, les nuages deviennent de plus en plus envahissants et il fait très lourd, vers 31°C. Les orages ou pluies modérées n'arrivent qu'en seconde partie de nuit, rien d'extraordinaire à espérer. Vendredi, les éclaircies reviendraient assez rapidement dans un air rafraîchi mais on peut attendre plus de 26°C tout de même. Rien n'est calé pour ce week-end, les modèles voyant tantôt du couvert et frais, tantôt du beau dans les normales....C'est plutôt les nuages qui sont de mise ce matin. Enfin, le moyen terme, la semaine prochaine pourrait voir venir la véritable vague de beau temps stable, l'anticyclone serait puissant, le temps magnifique et assez chaud sans excés Si vous voulez de moi pour votre grand jeu des prévisions, je pense être partant... Salut. Bien sur tu peux participer au jeu, ça serait un grand plaisir pour nous tous. Je reviens au message de maxim, pas eu le temps de répondre. Je rejoins maxim dans ces propos. La connaissance de la région est plus que primordiale. ET pour les températures, rien à ajouter sur ce qui a été dit avec GFS. Les modérateurs, comment sont-ils recrutés?.... Si on pouvait nous faire un petit sujet sur le mode de recrutement des modos ça serait sympa. Enfin, si je peux ajouter une chose, nous les prévisionnistes du NPDC/Picardie, on est tous solidaire et respectueux, chose qu'on ne retrouve pas sur tous les topic de prévision. Malheureusement! Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Salut, La bonne nouvelle c'est que la pertu de la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin est vue d'activité faible à présent, tant par GFS que CEP. Les tempé devraient rester sup à 25°C cette journée, ça ne serait qu'à partir de samedi qu'elles "chuteraient" sous les 25 (22à 23°C en général). Samedi serait sec et gris. Puisqu'on est là pour discuter entre amis, concernant l'intervention de meteogardoise (que je ne connaîs pas perso), je vous trouve un peu "durs", il n'avait rien dit de choquant et ce n'est pas comme s'il venait régulièrement critiquer sur le topic (comme qqun d'une autre région un peu plus au sud de chez nous que je ne citerai pas ici qui s'était illustré cet hiver, certains d'entre vous s'en souviendront), ses interventions sont très rares. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas de la région, ou qu'il a 16 ans (maxim les avait il n'y a pas longtemps) qu'il faut le snober pour autant. Parfois, à tort ou à raison, un point de vue "neutre", extérieur, est intéressant à prendre et c'est à nous, connaisseurs du terrain, à faire preuve d'ouverture d'esprit et à apporter les arguments pour lui montrer qu'il a tort le cas échéant plutôt que de lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu ici. Et d'ailleurs, pour sa dernière intervention, il avait globalement raison. Cependant, je ne pense pas qu'il revienne d'ici peu, vu les réponses qu'il a eu en retour. C'est dommage quand même, il s'intéressait à notre région et je vous rappelle qu'il disait que notre topic était intéressant, c'était l'essentiel à retenir je pense. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Salut, La bonne nouvelle c'est que la pertu de la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin est vue d'activité faible à présent, tant par GFS que CEP. Les tempé devraient rester sup à 25°C cette journée, ça ne serait qu'à partir de samedi qu'elles "chuteraient" sous les 25 (22à 23°C en général). Samedi serait sec et gris. Salut, tu as raison au moins l'ensembliste CEP sert puisqu'il avait vu des températures supérieures à 25 degrés depuis plusieurs jour. Concernant Météogardoise, ((ce jeune prodige parce que tout le monde et il faut l'avouer n'a pas des connaissances météorologiques comme il peut les avoir à son age). Je ne remets pas en cause son intervention car comme je l'avais mentionné, certaines personnes tombent dans l'extrême météo mais bon, conjuguer passion et réalité, on arrive des fois à ce genre de chose. Dans les propos de maxim, je le rejoins entièrement sur la connaissance du terrain et des températures par rapport à gfs. Enfin,et il faut le dire, nous avons la chance d'avoir des passionnés respectueux et c'est pas le cas partout, continuons à faire de cette sorte. Météogardoise devrait continuer à venir sur notre topic, s'il veut bien sur! On accueille tout le monde ici lol. En revanche, j'avais une question sur les modos, comment sont-il recrutés....? Est ce qu'on pourrait nous expliquer?. Merci. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 août 2009 Bravo Maxim, tu es le seul à réagir avec moi et je suis entièrement d'accord sur la connaissance du terrain. Surtout que ce "modérateur" en herbe a tout de même 16 ans et une sacrée connaissance déjà de tous les terrains de France. Perso, j'ai mis 10 ans avant de commencer à connaître un peu le terrain local...Bref.... Sinon, comme dis le calage a du mal à se faire mais bizarrement, ça a l'air mieux calé à moyen terme avec peut-être la première vraie période de beau temps estival stable pour la semaine prochaine, à suivre Pas besoin de connaître une région et d'avoir 30 ans pour pouvoir faire une prévision, j'ai donné mon avis et je ne pense pas m'être trompé. Maintenant si ça t'amuse de me lincher juste parceque mes prévisions dans ta région ne te plaise pas çà ne me dérange pas. Je ne suis pas modérateur du forum Infoclimat, je fais en sorte que ça marche bien, rien de plus. Merci à Météochti et misteph qui ont comprit le fond de mon message (preuve de maturité et je ne connais pas leur âge.) Continuons le dialogue via MP si il le faut, Je reste ancré sur mes prévisions, à savoir que la remonté chaude sub-saharienne n'affecte sur très peu la région NPDC, avec tout de même des Tx probables à 30/31°c demain par exemple. La suite, on l'a connait, raffraichissement et possible dégradation orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 août 2009 Pas besoin de connaître une région et d'avoir 30 ans pour pouvoir faire une prévision, j'ai donné mon avis et je ne pense pas m'être trompé. Maintenant si ça t'amuse de me lincher juste parceque mes prévisions dans ta région ne te plaise pas çà ne me dérange pas. J'ai rien à apprendre de personnes comme toi c'est clair. Je ne suis pas modérateur du forum Infoclimat, je fais en sorte que ça marche bien, rien de plus. Merci à Météochti et misteph qui ont comprit le fond de mon message (preuve de maturité et je ne connais pas leur âge.) Continuons le dialogue via MP si il le faut, Je reste ancré sur mes prévisions, à savoir que la remonté chaude sub-saharienne n'affecte sur très peu la région NPDC, avec tout de même des Tx probables à 30/31°c demain par exemple. La suite, on l'a connait, rafraichissement et possible dégradation orageuse. Ba moi je rejoins meteogardoise il à donner son avis apparemment ça a plût ou n'a pas plût que ça plaise ou non, mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum. En tout cas ayant jeté un œil sur les modèles je le rejoins totalement. En tout cas pour les orages rien de bien alarmant, d'ailleurs ça serait plus la pluie que de l'orage de vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Ba moi je rejoins meteogardoise il à donner son avis apparemment ça a plût ou n'a pas plût que ça plaise ou non, mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum. En tout cas ayant jeté un œil sur les modèles je le rejoins totalement. En tout cas pour les orages rien de bien alarmant, d'ailleurs ça serait plus la pluie que de l'orage de vu. Pour les orages, il vaut mieux attendre demain soir car rien n'est callé la dessus. j'aimerai bien que météogardoise soit plus sympa avec Eric, il a la trentaine et il est loin d'être mauvais previs. Croyez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Perso , je ne me prononcerais pas sur le petit problème avec meteogardoise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun son point de vue c'est normal , nous ne connaissons pas autant de choses sur sa région qu'il en connait sur la notre . Et c'est pas sympa de juger quelqu'un avec son age , j'ai 15ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux prévisions , on devrait avoir demain entre 29 et 32°c au plus chaud de la journée , plus frais au littoral cependant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vendredi s'annonce partagé entre éclaircies et passages très nuageux avec risque d'averses , tx entre 25 et 28°c . Profitez du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 août 2009 Moi, je ne veux blesser personne, et je dis bienvenue à météogardoise mais simplement, il intervient juste une fois pour dire "hola, vous avez tout faux untel et untel", j'imagine qu'on ferait ça dans son forum régional, on se ferait allumer. Pour moi, c'est juste une façon d'intervenir avec...des pincettes quand on n'est pas de la région et de loin sinon ça nous fait passer pour des gros nuls ou quoi? "Je pense pour ma part que les chaleurs remonteront moins que prévu parce...." serait plus approprié, sans citer les gens. de toute façon un topic prévisions est toujours très délicat. Continue à donner ton avis, météogardoise, mais reste neutre dans ton ton et excuse moi si mes propos t'ont blessé, ce n'était pas le but. Allez, on oublie et on se concentre sur cette satanée vague de chaleur qui n'en n'est pas une aujourd'hui puisqu'il ne fait pas 20°C à midi et qu'il ne cesse de pleuvoir, peut-être du soleil pour cet aprèm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 août 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 août 2009 Salut à vous tous! moi, ce qui me trottine c'est le temps pour la semaine prochaine. Chaque run est pratiquement different ( gfs), quelle tendance pour la semaine prochaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Salut à vous tous! moi, ce qui me trottine c'est le temps pour la semaine prochaine. Chaque run est pratiquement different ( gfs), quelle tendance pour la semaine prochaine? Salut Pour la semaine prochaine, temps anticyclonique avec alternance de passages nuageux et d'éclaircies, parfois larges. Les températures évolueront de 20 à 23 degrés en moyenne. Bonne journée à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 août 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 août 2009 Merci de ta reponse en plus tres rapide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonjour à tous, Les modèles varient en ce qui concerne la dégradation orageuse annoncée vendredi. Pensez-vous que les régions Nord-Pas-De-Calais et Picardie seront concernés par cette dégradation? Si vous pouvez me donner des info plus précises concernant l'Aisne, elles seront les bienvenue! Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonjour à tous, Les modèles varient en ce qui concerne la dégradation orageuse annoncée vendredi. Pensez-vous que les régions Nord-Pas-De-Calais et Picardie seront concernés par cette dégradation? Si vous pouvez me donner des info plus précises concernant l'Aisne, elles seront les bienvenue! Merci d'avance! Bonsois, Seul le sud et l'est de la région (Hainaut-Cambrésis-Avesnois) et la Belgique(sud) semblent les plus exposés aux risques orageux vendredi en soirée. (mais j'y mets des réserves car c'est encore loin. Attendons jeudi soir). Partout ailleurs, c'est la pluie qui serait l'élément principal à retenir avec pourquoi pas un coup de tonnerre sous les précipitations. Bref rien de spectaculaire à attendre. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés