Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

" La nuit prochaine sera particulièrement douce :

La nuit prochaine sera très douce , une des plus douce de la décennie . En effet , un apport d'air tropical fera grimper aujourd'hui les températures très haut , avec des maximales comprises entre 30 et 36°c . Dans le NPDC , ces températures varieront de 29 à 34°c . La nuit se passera sous les étoiles mais avec une chaleur étouffante : les températures minimales iront de 19°c dans les Ardennes à 25°c dans le Centre du pays . Tout le Bénélux et le nord de la France sont concernés , dans de grandes villes comme Lille , les minimas pourraient ne pas baissés sous les 26°c ! Demain sera une journée accablante avec encore entre 32 et 38°c sur le pays . "

ohmy.gif

C'est ce que j'ai lu dans " La Nouvelle Gazette " , journal quotidien belge ! Ils sont alarmistes et on comprend pourqoui ... Bonne nuit ! biggrin.gif

Oui et surtout non réalistes, j'attends de voir ça les 26°c de Tn la nuit prochaine à Lille flowers.gif

Maxim, Au risque de passer pour le méchant, faudrait aussi un peu revoir ton orthographe et l'exp​ression de tes phrases parceque c'est vraiment limite parfois.

Concernant les orages je trouve que c'est bien trop sec dans les BC pour assurer une convection, c'est soit la chaleur soit les orages mais dans ce cas ça risque de ne pas être les deux. Avec un peu plus d'HR ça aurait surement donné.

• Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

D'accord avec toi.

26° sur Lille en pleine nuit , ca m'etonnerai!

je mise plutot sur 20 à 22°

Invité Guest

Lille: 33.4°C

Abbeville: 31.3°C

Cambrai: 34.1°C

Saint-Quentin: 33.9°C

Beauvais: 35.5°C

Lille : 34,1°c

Abbeville : 31,4°c

Cambrai : 34,9°c

Saint-Quentin : 34,2°c

Beauvais : soyons fous , 36,0°c !

Lille : 33,1°

Abbeville : 31,4°

Cambrai : 33,4°

Saint Quentin : 33,8°

Beauvais : 34,4°

Lille : 32.6°C

Cambrai : 33.1°C

Boulogne : 29.7°C

Valenciennes : 32.4°C

Abbeville : 32.6°C

Saint Quentin : 33.2°C

Température la plus chaude sur la région : 33.2°C

Température la moins chaude sur la région : 28.8°C

Voila tout cela sur un seul et même post!

P.S " meteogardoise": je ne suis pas un pro de l'orthographe mais je te renvois aussi le message car quelques fois j'en vois des belles également sur les tiens (lol)!

Voila tout cela sur un seul et même post!

P.S " meteogardoise": je ne suis pas un pro de l'orthographe mais je te renvois aussi le message car quelques fois j'en vois des belles également sur les tiens (lol)!

Ah ! Ce soir nous verrons qui a été le plus proche .

Récapitulatif de cette journée, qui fut la plus chaude de l'année sur la côte d'opale.

A marquise

Tn : 12.2°C à 7h20

Tx = Txx : 32.2°C sous abris, 34°C au thermo Mini maxi mercure vers 17h40

Humidex maxi : 37,6°C

Le vent fût faible, de secteur sud est, ne dépassant pas 7km/h

---------------------------------

Du côté de Wissant c'était plus respirable, je crois qu'il y fesait autour de 27°C a 29°C ( ce qui était marqué au post de secours ), eau à 19°C . La plage était bondée.

Récapitulatif de cette journée, qui fut la plus chaude de l'année sur la côte d'opale.

A marquise

Tn : 12.2°C à 7h20

Tx = Txx : 32.2°C sous abris, 34°C au thermo Mini maxi mercure vers 17h40

Humidex maxi : 37,6°C

Le vent fût faible, de secteur sud est, ne dépassant pas 7km/h

---------------------------------

Du côté de Wissant c'était plus respirable, je crois qu'il y fesait autour de 27°C a 29°C ( ce qui était marqué au post de secours ), eau à 19°C . La plage était bondée.

Bonsoir , ici ce sont les prévisions , va sur le topic observations pour un récapitulatif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement ,

LeWanwan

Ps : je laisse maxim voir qui était le plus proche de la réalité , vu que c'est son idée ces pronostics ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain,

Passage d'une petite perturbation très peu active voire pas du tout donnant quelques averses en cours de journée.

Le matin, le ciel se voilera restant beau.

En milieu de journée, la perturbation sera présente sur toute nos régions. Étant donné que nous resterons sous les hautes pressions, la perturbation sera pas active ou très peu pouvant donner quelques averses souvent forme de bruine. Quelques coups de tonnerre pourrait être possible localement et très faible intensité.

Les minimales seront de 19°C à 22°C des côtes à l'ouest. On sera quasiment partout au dessus de 20°C

Les maximales resteront très élevées avec du 26°C sur les côtes et 30 à 32°C dans les terres (31°C sur Lille, Amiens, 32°C dans l'Oise et l'Aisne)

Les autres jours, le temps restera beau et plus doux. La raison est que le flux bascule au NO.

Le ciel sera très peu nuageux à totalement ensoleillé

ET dimanche, les températures remonteront un peu avec un flux de SE

Les minimas retrouveront leur fraicheur avec du 12 à 15°C, sauf vendredi matin où elles resteront élevées avec 17°C

Les températures maximales seront de 22°C à 26°C

Bonne fin de semaine, et protégez vous de la chaleur

Abbeville va y passer c'est sur!

Qui pour le littoral picard et nordique? Moi jme lance...

Abbeville je vois bien 32°

Cayeux sur mer : 31°

Le touquet : 30°

Boulogne 30°

Calais : 29°

Dunkerque une trentaine aussi bien souvent avec un vent de sud ça chauffe la bas.

Ba j'étais loin de tout cela : Oisemont 34,4° la même tempéarature à 10mn d'écart chez moi. default_thumbup.gif

Abbeville 33,7

Cayeux : 32,4

Dunkerque : 32,7 non ce n'est pas un bug comme je le dis en vent de sud ça chauffe la bas.

Invité Guest

Voila le résultat de ce petit Pari Météochti dispensé pour le prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

sans_t30.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bravo météochti! On reconnaît les pros! Je pense que les Tx de jeudi seront encore plus dures à trouver! Et on peut rajouter l'heure approximative de la Tx...

Pour la Picardie maritime:

Ce jeudi, le ciel est ensoleillé mais il devrait s'ennuager en restant lumineux. Un axe plus instable nous concernera à la mi-journée et ensuite les températures assez élevées commenceront à diminuer. Maxi vers 30°C

Demain vendredi, pas mal de nuages dans le ciel et 22°C seulement

Samedi, grand beau avec 24 à 25°C, dimanche même tarif et une peu plus chaud de 1 ou 2°C

Lundi et mardi devrait être pluvieux et maussade avant le retour de belles conditions...

Bonjour a tous =)

estofex place l'Aisne en niveau 1

keraunos pas remis a jour et cette heure si , je pense que quelques départements de nos deux régiions seront dans une zone a ou b je c pas

mais cetet jorunée sera caractériser par la chaleur puis par les orages qui se dévelloperons au cours de cette journée et de cettesoirée de ce jeudi .

bonnne journée ^^

Invité Guest

Bonjour a tous =)

keraunos pas remis a jour et cette heure si , je pense que quelques départements de nos deux régiions seront dans une zone a ou b je c pas

mais cetet jorunée sera caractériser par la chaleur puis par les orages qui se dévelloperons au cours de cette journée et de cettesoirée de ce jeudi .

bonnne journée ^^

Oé enfin je me demande sur quoi tu te base mise à part les sites comme cela car je regarde mais rien de bien méchant à attendre et il faudra même être chanceux pour avoir un orage!

Le risque sera présent jusque 20h voire 21h00 sur l'ouest des deux régions avant de se décaler dans l'est vers minuit pourquoi cette heure puisqu'a cette heure on une grosse invasion sèche qui devrait arriver sur nos deux régions empêchant toute formations orageuses!

A cela on peut rajouter tout de même quelques faible VV mais également un peu de CAPE et LI accompagné par aucun effet de cisaillement que ce soit en haute ou basse couche!...

De plus les vents passe en flux de nord-ouest pour tout le monde seul le pas de calais serait en flux d'ouest voire sud-ouest.

Pour en conclure le risque de voir une cellule aujourd'hui n'est pas écarté mais il faudra être chanceux pour être en dessous de celle-ci!

nmm-13-24-0acn4_mini.png

Bonjour a tous =)

bonnne journée ^^

Pourrais-tu prendre des cours d'écriture ou du moins faire attention s'il te plaît parce que pour te lire , ce n'est pas évident ...

En Belgique les premiers 30°c sont déjà atteind même au littoral (!) . Il est prévu chez nous 38°c par endroits et près de la France entre 32 et 36°c .

N'oubliez pas vos prévisions pour samedi ! Le concours se termine ce soir à 21h00 !

Bonjour à tous, merci pour vos compliments. Je viens de me lever à cause de la chaleur(en retard dans mes prévis). Cette nuit, la température était proche de 26 degrés.

Pour en revenir à la prévision, voici les températures prévues pour cette après midi :

Valenciennes : 31.1°C

Lille : 30.1°C

Cambrai : 30.8°C

Avesnes : 32.5°C

Hesdin : 25.2°C

Boulogne : 21.7°C

Enorme contraste en Boulogne et Avesnes à attendre.

A tout à l'heure.

PS : Bravo à Jean Paul pour son article

09082012033298054.jpg

Dès ce milieu de matinée et pour cette après midi, le ciel va se charger par l'Ouest de nos deux départements et des averses, parfois orageuses, pourront se déclencher. Sur le reste de la région, les éclaircies domineront jusqu'en milieu d'après midi, ce qui favorisera la hausse du mercure notamment au Sud de la région. Le vent de Sud-Ouest sera modéré aussi bien dans les terres que sur le littoral. L'on pourra enregistrer des rafales proches de 50/55 km/h sur les plages. Au niveau des températures, elles seront plus respirables sur la partie Ouest et Nord avec 21 à 26 degrés. En revanche, sur l'Est, les fortes chaleurs se poursuivront avec 26 à 33 degrés de Cassel jusqu'à Avesnes. Notez qu'elles baisseront progressivement dans ces secteurs avec l'arrivée des ondées, parfois orageuses.

Sur la carte ci-dessus, on peut constater l'arrivée du front froid autour de 16H00 donc la température va grimper convenablement sur l'Est d'où ces valeurs supérieures à 30 degrés.

Voici la température au sol

090820122848509503.jpg

A tout à l'heure.

Personne ne parle de la magnifique journée de dimanche où les 30° pourraient être ré atteints par endroit, en tout cas un beau week end en perspective avant la dégradation de lundi.

Invité Guest

Personne ne parle de la magnifique journée de dimanche où les 30° pourraient être ré atteints par endroit, en tout cas un beau week end en perspective avant la dégradation de lundi.

ça va être dure tout de même...

WRF;

t2m_web_28_fhu4.png

CEP;

France_2009082000_t2m_84_chs3.png

GFS;

75-580_kvv3.GIF

Je pencherais plutôt pour le moment pour du 25 à 28°C pas plus...

P.S: on a sous-estimé le risque orageux cette après midi default_whistling.gif

P.S: on a sous-estimé le risque orageux cette après midi default_whistling.gif

C'est pas grave c'est pas l'épisode du siècle, pi tu n'étais pas concerner alors mdr!Ba tu verras pour les 30° ce que je te dis.

Si moi hier dans le bulletin, mais je parlais pour dimanche d'une température de 26°C max.

Pour mettre à jour, on va parler de douceur et d'un temps très ensoleillé, flux de O à NO à partir de demain et samedi avec 22à 24°C et les températures remonteront dimanche pour atteindre 25 à 27°C.

Ce sera difficile d'atteindre les 30°C mas localement possible grâce à un retour du flux de S à SE et un très franc soleil.

Lundi restera dans la lignée de dimanche et sans doute le retour de la pluie mardi (à moins d'un changement)

Bonne fin de semaine

Ce sera difficile d'atteindre les 30°C mas localement possible grâce à un retour du flux de S à SE et un très franc soleil.

A bien vu alors default_thumbup1.gif Localement oui c'est sur mais elle tourneront de 26 à 29° des cotes aux terres.

C'est quand même un bel épisode orageux, avec une grande ligne orageuse de plusieurs centaine de kilomètre. Méfiance, avec ce genre de système orageux en ligne, de gros front de rafale sont possible !

Sinon perso je suis confiant pour de nouveaux 30° d'ici la semaine prochaine (dimanche mais surtout lundi).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...