Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après-midi sous le vent de sud-ouest, nébulosité en augementation classique à l'avant d'une perturbation

Ciel chaotique actuellement, sombre vers le sud avec des échos radars visibles sud 03 et nord du 63

Moins doux qu'hier, cependant très agréable avec 18° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée ensoleillée mais voilé avec beaucoup de cirrus et surtout énormément de cotras. Incroyable le trafic là-haut! pinch.gif

Vent de SO faible à modéré toute la journée qui a rafraichi péniblement la douceur ambiante. T: ~ 5°/20°.

Le ciel s'est définitivement couvert depuis une trentaine de minute environ à l'avant de la pertu qui devrait déposer un peu de pluie dans les prochaines heures.

Dommage car les sols commençaient à devenir bien sec en surface. En tout cas, en 6 mois, première fois que je le constate à ce point!

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée

J'ai eu le temps de tondre pour la première fois ce soir. C'était haut...

Actuellement ça pluviote

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello Centros !

Il a plu cette nuit, vers 2h00.

1.3mm recueillis dans le pluvio.

Conséquence : le ciel est gris depuis ce matin.

De bonnes fées suggèrent à mon oreille, que cette grisaille sera temporaire.

C'est bien !

Je m'étais habitué au bleu, il ne faudrait bien-sûr pas, que cela change pour le moment.

Actu: 11.3°c sous le gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Sur Aubigny, bruine, bruine et bruine. Non-stop depuis la nuit dernière et d'intensité variable. Ciel très bas et très sombre qui va avec.

Quel contraste avec cette semaine! Malheureusement, ça tombe un samedi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 9.5°c ---- ---- Tx: 13.7°c

Grosse différence bien entendu, avec les jours précédents.

Mais comme cela est provisoire, je ne ferai pas de commentaires désobligeants.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonsoir, ciel bien couvert sur la région parisienne avec quelques gouttes cet après-midi et ce soir le temps est sec à Courtenay (45) avec environ 13ºc. A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le topic default_flowers.gif

Journée pas si désagréable que ça ici. Ciel assez lumineux entre 14h et 18h, ce qui a permis à la T°C de ne pas trop diminuer (Tx 16.5°C). Doux ce matin (Tn 11.1°C). Personnellement, je ne vais pas me plaindre, au vu de ce qui arrive la semaine proche (peut être 25°C en milieu de semaine) cool.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros, salut Mathieu, flowers.gif

Bien dégagé déjà ce matin.

Hier, aura réellement été une parenthèse.

La journée s'annonce bien.

Actu: 7.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la journée grise et ventée de samedi quoique sans réelle fraîcheur, soudaine amélioration hier en fin de soirée

Ensoleillé, déjà 15°, vent faible

Vers une mi-avril remarquable, digne de 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Prometteur au lever du jour, puis les cumulus se sont développés très rapidement. Actu ciel très nuageux (~ 6/8 octas), mais le ciel bleu semble vouloir se montrer davantage depuis quelques minutes, surtout vers le sud. clover.gif

Très forte rosée ce matin et très léger vent de SO. 15° environ actu...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Chaud et beau, que demande le peuple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Finalement, les cumulus se sont dissipés au fil de l'après-midi et ont laissé place à la douceur agréable. T: ~ 5°/21°.

Actuellement, le ciel est sans nuage.

C'est évidemment subjectif l'impression de chaleur, mais je m'accorderai avec MF qui parle de chaleur à partir de 25°C sous abri.

On "devrait" les atteindre en milieu de semaine. Le top!!! rolleyes.gif

Tant qu'il n'y a pas un méchant retour de manivelle comme je l'avais connu en 2007, je suis preneur!

Bonne soirée les Centros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Superbe journée, malgré la couverture nuageuse imposante ce matin. En tout cas, ça tranche franchement avec les fortes bruines d'hier matin laissant 1,1mm au pluvio.

Au fil des heures, toute cette crasse s'est dissipée pour laisser un beau bleu dans le ciel innocent.gif

Actu 19,6°C et pression de 1027,6hPa

Tn à 6,7°C et Tx à 20,8°C

Vent de secteur NO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, les cumulus se sont dissipés au fil de l'après-midi et ont laissé place à la douceur agréable. T: ~ 5°/21°.

Actuellement, le ciel est sans nuage.

C'est évidemment subjectif l'impression de chaleur, mais je m'accorderai avec MF qui parle de chaleur à partir de 25°C sous abri.

On "devrait" les atteindre en milieu de semaine. Le top! rolleyes.gif

Tant qu'il n'y a pas un méchant retour de manivelle comme je l'avais connu en 2007, je suis preneur!

Bonne soirée les Centros!

C'est ce que je crains... Personnellement, le beau et chaud je préfère l'avoir en juin juillet aout! Mais bon, je ne vais pas me plaindre, parce que c'est vraiment agréable.

Tn 6.5°C, Tx 22.3°C. Nuageux en début de journée, puis plus aucun nuage actu.

Bonne semaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6° à mon lever, rosée assez abondante, en conséquence petite fraîcheur qui nécessite une mise en route d'un poêle à bois qui sera au chômage technique ces prochains jourssmile.png

Ensoleillé, brumeux après une nuit limpide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Faible gelée ce matin avec -0.5°C de Tn. La température monte en flèche à présent avec +14.4°C et un grand soleil.

Quelques bancs de brume locaux dans les vallées, et de beaux steam-devil's sur l'étang de Clairefontaine.

3332181342015824.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible gelée ce matin avec -0.5°C de Tn. La température monte en flèche à présent avec +14.4°C et un grand soleil.

Quelques bancs de brume locaux dans les vallées, et de beaux steam-devil's sur l'étang de Clairefontaine.

3332181342015824.jpg

Cette gavade default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Super photos Météo78. Je suis à chaque fois fan. Et ces steam-devil's... wub.png Le coin que tu habites à l'air vraiment sympa; la campagne, la forêt, les étangs, des petites vallées. Avant que tu publies des clichés, depuis quelques années maintenant, je n'aurai jamais soupçonné de telles pépites en région parisienne.

Super journée printanière ici, douce cet après-midi, avec quelques rares cirrus et autres cotras. Que c'est bon! T: ~ 4°/21°. Très faible vent d'est rafraîchissant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Très belle journée printannière, malgré une Tn encore un peu fraîche à l'aube.

Ciel quasi tout bleu toute la journée.

Actu 21,1°C et pression de 1029,9hPa

Tn à 2°C et Tx à 22,4°C

Vent de secteur SE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Premier 25°C dès demain et encore davantage après-demain?

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très beau temps

Tn 2,5 et Tx 21,2

il a gelé 4 fois ce mois

désolé pour l'orthographe, j'écris avec mon portable, internet ne fonctionne quasiment plus depuis 2 semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

1.3°c et 22°c, actu il fait 16.8°c sous un ciel dégagé....

Sympa ton steam devil, un petit time lapse la prochaine fois?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...