Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un vrai délire thermique cette journée!

Etonnant ton secteur, Jérémie.

Un vrai TaF, avec tous ses paradoxes et ses surprises.

---------------------

Hello centros du centre de la Centralie.

Très très loin de la gelée ce matin, avec une Tn à 12.8°c, liée à une couverture nuageuse bien présente.

Et qu'est-ce qu'il faisait bon cette nuit vers 4h00, alors que le mercure affichait encore 16.0°c.

Les grenouilles s'étaient tues, le vent était absent, rien ne venait perturber, la plénitude nocturne...

Actu: 13.8°c sous une couverture grise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ciel couvert toute la journée avec quelques gouttes en fin d'après-midi. Toujours une certaine douceur malgré un vent de sud plutôt frais. T: ~ 8°/21°.

Peut-être plus d'agitation demain après-midi.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'après-midi s'est révélé bien plus lumineux que la matinée, même si le grand bleu ne s'est pas invité.

Vers 14h00, les premiers rayons ont rappelé que nous étions encore, dans une période printanière quasi estivale.

Ce qui nous a doucement amené, à une Tx confortable de 23.0°c

Ce soir, le ciel est à nouveau chargé, mais pas tant que cela.

De grandes trouées bleues subsistent encore çà et là.

La perturbation orageuse, remonte pile poil en direction de mes Collines.

Pour le moment, je ne vois rien à l'horizon.

Pas un seul Cb, pas un seul éclair, pas de grondement.

Wait and see....

actu: 18.0°c sous un ciel encore sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour le moment, je ne vois rien à l'horizon.

Toujours rien !

Mes Collines ne verrront pas le premier orage de l'année, ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Flop ...

actu: 15.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques petites averses dans la nuit et ce matin après le lever du jour.

2.9 mm en tout, sans éclair ni éclat.

Actu: 13.0°c sous un gris morcelé et lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ciel plus ou moins couvert et menaçant toute la journée, mais à part 3 gouttes, pour le moment rien de rien...

A voir ce qui va rester de ce qui est actuellement au NO du 45, en limite du 28 ermm.gif

Un bon petit arrosage d'une dizaine de mm tombant tranquillement ne serait pas de refus.

Actu 15,1°C et pression de 1014,9hPa

Tn à 10,4°C et Tx à 16,8°C

Vent de secteur O à 9km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bel orage au point triple 28/78/91, des gros coups de canons, quelques impacts vus, mais noyés dans l'eau, et beaucoup d'intras d'après les craquements de la radio

21°C avant, 13°C dessous, et la 18°C chez moi, ou il n"y a pas eu une seule goutte de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée une nouvelle fois sans soleil, très sombre, brumeuse, humide, fraîche mais de saison. Le contraste avec le début de semaine est saisissant! scared.gif Quelques gouttes tombent actuellement et des précipitations semblent se diriger vers ma position. L'impression aussi que la nuit tombe déjà. T: ~ 12°/15°. Vent d'ouest faible et bien frisquet.

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas une goutte, ni un coup de tonnerre pour l'instant, on attend.....d'après les radars ça arriverait avant 19h, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques coups de tonnerre... mais seulement 0,2mm au pluvio pinch.gif

Pour la suite: ça craint, j'en ai bien peur. Je suis un poil trop à l'est, cette fois mellow.png

Maudits flops à répétition sur ce secteur thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassuré !!!

Je pensais avoir oublié la définition du mot "flop" mais la situation météo de ce début de soirée m'a rappelé de bons souvenirs lointains.

Bienvenue à Flopland en cette année 2015.

Inutile de vous faire un compte rendu météorologique de cette journée...vous avez compris je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

C'est pas possible!! La cellule est morte PILE avant d'arriver sur Vendôme!! On était si proche, les impacts étaient nombreux puis plouf plus rien... En visuel la structure était sympa aussi........ Mais bon ce sera pour une prochaine......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Vraiment le minimum syndical l'arrosage d'hier soir: seulement 3,5mm ici, mais toujours mieux que les 0,8mm à Sandillon shifty.gif

Et c'est reparti ce matin avec un vent de NE bien vif et frais, rendant très désagréable toute activité dehors...

Le soleil est là, c'est déjà ça.

Actu 9,4°C et pression de 1019,6hPa

Tn à 8,1°C

Vent de secteur ENE à 12km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello,

Certains ont pu débloquer leur compteur orageux, pas moi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie n'a pas daigné venir jusque chez moi, hier soir.

Mon compteur reste donc bloqué à 2.9mm pour hier.

Même si le sol a bien séché ces derniers temps, il n'y a pas péril pour le moment.

Actu: 11.8°c sous un ciel majoritairement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...