Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Aprèm marquée par une cellule qui a transitée vers 17h30. Un double arc en ciel, le premier avait des couleurs assez saturées! Photos demain. En me quittant, la cellule aura lâché un petit coup de tonnerre, le premier de cette année 2015 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Encore quelques petites cellules orageuses présentent entre le SE du Loiret et l'O de l'Yonne. J'observe depuis 30 minutes pas mal de flashs vers cette direction suivi de grondements lointains.

Que c'est bon de retrouver ces ambiances! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ça claque dur ici! Sous des trombes d'eau et de la grele dans la masse! Je vais redescendre chez moi car a part inonder la voiture, la photo est impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Finalement à la fin de fin de mon message au moment où j'allais rentrer, la pluie a cessé! 191769.gif

Je suis arrivé un peu tard la haut alors que ça flashait depuis plus d'une heure. La petite famille avant tout.....

J'ai pu prendre l'arrière de l'orage... Il a donné 6.2mm chez moi avec un total de 19.7mm pour aujourd'hui. Actu 8.8°c qui est la mini avec une tx de 16.8°c.

En pleine action sous la pluie, les éclairs étaient souvent noyés dans les nuages en les éclairant fortement. L'apn en équilibre sur le rebord de la fenêtre de la voiture un angle inrecadrable..

67954320150308Sonia46.jpg

A l'arrière de l'orage, le temps de se replacer et d’essuyer l'objectif

45490320150308Sonia47.jpg

99991220150308Sonia48.jpg

J'ai pas dégueulassé ma voiture pour rien! whistling.gif

Merci à toutes vos belles photos ces derniers temps...

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Très belles photos Nico wub.png

Par ici, pas grand chose de plus que mon dernier message d'hier avec 8,4mm au pluvio finalement.

Un bon petit arrosage, il y a la place pour en prendre d'autres whistling.gif

A voir si cet apm j'y ai droit de nouveau ou bien si l'Orléanais y passe au travers, comme à l'habitude ermm.gif

Actu ciel très nuageux sous un vent nul et quelques brumes.

Température de 10,3°C et pression de 1008,2hPa

Tn à 6,7°C

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Une cellule est noyée dans un axe de pluies Châtellerault - Le Mans. La cellule passera plus vers le 36 évidemment... A noter un arcus pas très bien défini à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonjour les centros le dimanche s'annonce Electrique !

Température actuelle 19°, temps couvert désormais après une matinée plutôt agréable le ciel est couleur d'encre vers l'ouest. Pour l'instant pas de grondement ni de flash à l'horizon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

un angle inrecadrable..

67954320150308Sonia46.jpg

Belles images Nico !

Une ambiance de feu !

J'ai tenté de faire quelque chose avec l'horizontalité de la 1.

ça vaut ce que ça vaut.

990381Sanstitre1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Triste dimanche sur Aubigny. Un ciel quasi uniformément gris, avec des pluies faibles à modérées intermittentes. Aucun orage donc, même pas un grondement. Le ciel déjà bien plombé ce matin, ne laissait augurer rien de bon de ce côté là, malgré les prévisions de MF très optimistes. Gros flop donc ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T: ~ 7°/16°. Vent très faible et variable.

Quelques éclaircies semblent se dessiner à l'horizon ouest actuellement...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petit orage vers 15h.

Quelques grondement et ...... 0.5mm.

Pas d'excès...

Le gros de la perturbation orageuse sudiste, passe pour le moment, à l'est de chez moi.

Il pleut faiblement sur mes Collines depuis 1h.

Pas d'éclairs en vue.

La nuit semble de dessiner humide malgré tout.

Tn: 10.0°c ---- ---- Tx: 19.3°c sans soleil.

Actu: 14.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

0, rien, ratée, nulle, une journée largement en deçà de la prévi. Vraiment là on pouvait pas espérer pire. Pluie régulière toute la journée.

Vous êtes bien chanceux à avoir pu entendre le tonnerre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci Editas pour ton coup de pâte, le buisson est pas parfait mais ça marche! Puis merci pour vos likes ou vos commentaires.

11.4 mm d'eau pour aujourd'hui avec un orage vers 15h. Actuellement il fait 13.2°c et il pleut faiblement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La densité pluvieuse a bien augmenté vers 20h30.

6.3mm cumulés depuis.

et il y a de la réserve, pour toute la nuit....

11.9°c actu, sous une pluie régulière et modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ici depuis 14 h, orages passés juste au sud et à l'est de ma position entre 14 et 15 h, tonnerre très audible.

Fortes pluies voire très fortes entre 17 h et 20 h, plus modérées et continues ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pluie toute la nuit ! ! ! !

19mm cumulés dans le pluvio, mais sans son et sans lumière.

Il pleut toujours actuellement et cela ne semble pas prêt à s'arrêter.

L'ambiance est "morosement" humide.

11.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie toute la nuit ! ! ! !

19mm cumulés dans le pluvio, mais sans son et sans lumière.

Il pleut toujours actuellement et cela ne semble pas prêt à s'arrêter.

L'ambiance est "morosement" humide.

11.6°c

Bonjour,

Effectivement, on peut presque parler de pluie abondante en Nivernais, avec déjà plus de 40 mm en à peine plus de 48h (depuis tôt samedi matin).

Je pense que les petits cours d'eau du département (Canne, Dragne, Nièvre, Aron, etc.) sont à surveiller car ils pourraient déborder dans les prochaines heures (si ce n'est pas déjà fait par endroits).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on termine un mois d'avril qui avait permis par son beau temps d'enlever l'excès d'eau accumulé depuis le très mauvais été 2014 dans le sol...

On recommence à zéro !

12°, pluie modérée et continue, couvert, sombre comme en novembre, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Bonjour à tous,

Beaucoup de pluie hier, avec 21 mm en 24 h et ça continu avec 8 mm supplémentaire depuis minuit.

Côté température, il fait frais, hier les températures sont restées comprise entre 8°C et 15°C et aujourd'hui on a, à peine 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Matinée hivernale: pluie faible/bruine/brouillard avec un vent de nord faible à modéré en rafales et froid. Le tout avec une luminosité proche du néant... L'horreur! sick.gif

Les sols se retrouvent déjà saturés d'eau... pinch.gif

Tactu: ~ 10°C. Windchill: ~ 7°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...