Stev Posté(e) 24 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 Le ciel s'est dégagé, et le soleil brille de toutes ces forces, on notera qu'il y a un petit voile nuageux mais on est loin d'une situation pluvieuse bien au contraire ! 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 Le ciel devient menaçant! Peut-être un peu d'eau aujourd'hui! 21,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 Quitte à avoir un ciel couvert autant que ça pleuve bien derrière, la les averses sont tellement ridicules que ça ne laisse rien au Spiea C'est pas avec ces pluies que le mensuel va monter, l'Eure devrait plus ramasser que Rouen d'après les trajectoires radar, c'est pas un mal en soit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant ça devrait pas dépasser les 5 mm généralisés. Actu il fait 20°C sous un ciel assez chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 La zone de pluie se désagrége bien avant d'arriver ici bien sur! 23,1°C actu en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 l'Eure devrait plus ramasser que Rouen d'après les trajectoires radar, c'est pas un mal en soit Cependant ça devrait pas dépasser les 5 mm généralisés. C'est la seine maritime qui va manger encore une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 24 août 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Auteur Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour! Le ciel est très nuageux de très rares éclaircies des pressions de 1008 hpa un vent faible une hygro de 70% il fait que 19,1° Bon lundi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 Une forte averse, un peu de strati pour conclure et c'est tout ! Pas grand chose à se mettre sous la dent en effet, seulement 1.4 mm tombés (0 mm à Boos). A mon avis y'a plus grand chose à attendre désormais J'oubliais, il ne fait plus que 19°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 24 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, actuellement temps mitigé avec 22.4°C. Ce matin la pluie a débutée au alentour de 7h, elle n'aura laissée que 1.0mm, pas assez pour bien arroser les sols. Tn de 14.1°C. Pression en baisse à 1008hPa. Vent de secteur ouest à environ 25KM/H. Bon aprem' Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 Un orage est passé à l'Est de chez moi avec de bons coups de tonnerre, quelques éclairs et 3 gouttes! 0mm au pluvio, que la sécheresse continue! Je pense que le cumul définitif du mois d'Aout 2009 est de 2,5mm! 19,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 Re, En changement les piles de mes deux stations, je me suis rendus compte qu'un capteur avait pris l'eau Si quelqu'un sait combien ça coute un capteur d'une La cross technology SUN MOON ça m'arrangerai et ce serait hyper sympa. Côté ciel et conditions météo, ça c'est drôlement gâté avec l'arrivée des pluies il y a dix minutes rien de méchant mais ça gâche la journée qui était partie sur de bonnes bases d'ensoleillement. 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 Une forte averse qui laisse 1.5 mm ! en 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 24 août 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, Retour d'un temps ensoleillé sur Plestin (22) depuis un quart d'heure. Comme souvent le ciel est bien dégagé vers la mer. Ici, les pluies de la matinée ont été insignifiantes! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 Re, En changement les piles de mes deux stations, je me suis rendus compte qu'un capteur avait pris l'eau Si quelqu'un sait combien ça coute un capteur d'une La cross technology SUN MOON ça m'arrangerai et ce serait hyper sympa. Côté ciel et conditions météo, ça c'est drôlement gâté avec l'arrivée des pluies il y a dix minutes rien de méchant mais ça gâche la journée qui était partie sur de bonnes bases d'ensoleillement. 19.4°C Il me semble que la Sun Moom correspond à la WS 8015, le capteur correspondant ici => http://www.nouveauxobjets.com/tx4868.php Le catalogue de pièces détachées est large, et les prix sont plus qu'attractifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté temps c'est redevenu "beau" avec du soleil beaucoup plus présent malgré un voile résiduel. Il fait 21.5°C 1.4 mm aujourd'hui, soit un mensuel de 8.3 mm , sans commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 24 août 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 24 août 2009 0.2mm c'est un évènement les dernières pluies remontaient au 11 avec 1mm, sans commentaires . . . . cumul mensuel de 2.4mm ! TX vers 11h30 avec 25.0° Le soleil est déjà revenu ont voit que les HP font de la resistance . . .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 24 août 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Auteur Partager Posté(e) 24 août 2009 Temps peu nuageux pressions 1009 hpa un vent faible et il fait 19,2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 24 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir, il se met légèrement à pleuvoir à l'instant, pas de quoi faire grimper le pluvio rapidement. Température de 21.4°C, en baisse. Vent fort. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Tn: 14,2°c Tx: 23°c Le crachin a perduré assez longtemps en centre Bretagne. Les éclaircies reviennent enfin, c'est pas trop tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 Il me semble que la Sun Moom correspond à la WS 8015, le capteur correspondant ici => http://www.nouveauxo....com/tx4868.php Le catalogue de pièces détachées est large, et les prix sont plus qu'attractifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté temps c'est redevenu "beau" avec du soleil beaucoup plus présent malgré un voile résiduel. Il fait 21.5°C 1.4 mm aujourd'hui, soit un mensuel de 8.3 mm , sans commentaire Il se fond pas ch*** pour les prix. Merci de ton aide. Côté ciel, il est partagé entre nuages et éclaircies avec une relative douceurs. 17.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 0.2mm c'est un évènement les dernières pluies remontaient au 11 avec 1mm, sans commentaires . . . . cumul mensuel de 2.4mm ! TX vers 11h30 avec 25.0° Le soleil est déjà revenu ont voit que les HP font de la resistance . . .. Je te bas, je te bas^^ j'ai 2,5mm depuis le 1er Aujourd'hui pourtant une journée propice à recevoir un peu d'eau, le cumul à atteint.............. 0mm! Je penses que les toiles d'araignée dans mon pluvio n'ont rien à craindre! Je me demande si c'est bien en France sa: "Les cumuls deviennent critique sur le Forez, puisque Météo France relève désormais plus de 130 mm à Chalmazel et pratiquement 120 mm à Ambert. La réactivation sur place se poursuit toujours dans le même secteur, tandis que les orages qui ont traversé la région d'Aurillac continuent leur progression vers le NE, toujours sur une même ligne." En 2h ils ont plus d'1/3 de mon cumul de pluie depuis le 1er Janvier L'herbe est hyper jaune, mes récupérateur d'eau de pluie qui font plus de 1000L sont vides A quand la pluie Il y'a quelques mois on annoncait un mois d'Aout frais et humide MDR! C'est surement le mois d'Aout le plus chaud depuis 2003 et le plus sec depuis................... Actu: 18,6°C. T° maxi: 23,7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 Le ciel est très nuageux avec un températures de 14° 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Sur Vannes , le temps à été très irregulier , par moment , sous le soleil il faisait chaud , puis ciel gris avec vent frais etc... , petit passage pluvieux fin d'après midi , mais globalement ça reste sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 août 2009 Bon réveil à tous ! Sous la grisaille malheureusement, un bon nombre de résidus nuageux. Ces résidus nuageux sont de moins en moins nombreux mais on reste dans une atmosphère nuageuse ce matin. Pression en hausse et de 1012.1 de +0.5hpa/2h. 12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Belle matinée! Ciel quasi dégagé a part quelques cirrus en centre Bretagne. Tn: 10,3°c Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Bon réveil à tous ! Sous la grisaille malheureusement, un bon nombre de résidus nuageux. Ces résidus nuageux sont de moins en moins nombreux mais on reste dans une atmosphère nuageuse ce matin. Pression en hausse et de 1012.1 de +0.5hpa/2h. 12.8°C En effet, je vois également tes poches de nuages au-dessus de l'horizon NNO mais elle est très peu distincte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 août 2009 En effet, je vois également tes poches de nuages au-dessus de l'horizon NNO mais elle est très peu distincte. En espérant que ce n'est que de l'humidité résiduelle et que ça ne dure que 1 ou 2 heures. Les trouées sont quand même présente, elles sont de plus en plus larges. 13.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés