Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel s'est dégagé, et le soleil brille de toutes ces forces, on notera qu'il y a un petit voile nuageux mais on est loin d'une situation pluvieuse bien au contraire !

lwptpjc0010.gif21°C

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Quitte à avoir un ciel couvert autant que ça pleuve bien derrière, la les averses sont tellement ridicules que ça ne laisse rien au Spiea :/ C'est pas avec ces pluies que le mensuel va monter, l'Eure devrait plus ramasser que Rouen d'après les trajectoires radar, c'est pas un mal en soit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant ça devrait pas dépasser les 5 mm généralisés.

Actu il fait 20°C sous un ciel assez chaotique.

l'Eure devrait plus ramasser que Rouen d'après les trajectoires radar, c'est pas un mal en soit smile.gif Cependant ça devrait pas dépasser les 5 mm généralisés.

C'est la seine maritime qui va manger encore une fois!

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour!

Le ciel est très nuageux

de très rares éclaircies

des pressions de 1008 hpa

un vent faible

une hygro de 70%

il fait que 19,1°

Bon lundi!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une forte averse, un peu de strati pour conclure et c'est tout ! Pas grand chose à se mettre sous la dent en effet, seulement 1.4 mm

tombés (0 mm à Boos). A mon avis y'a plus grand chose à attendre désormais default_shifty.gif

J'oubliais, il ne fait plus que 19°C ...

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, actuellement temps mitigé avec 22.4°C. Ce matin la pluie a débutée au alentour de 7h, elle n'aura laissée que 1.0mm, pas assez pour bien arroser les sols. Tn de 14.1°C. Pression en baisse à 1008hPa. Vent de secteur ouest à environ 25KM/H.

Bon aprem'

Julien

Un orage est passé à l'Est de chez moi avec de bons coups de tonnerre, quelques éclairs et 3 gouttes! 0mm au pluvio, que la sécheresse continue! Je pense que le cumul définitif du mois d'Aout 2009 est de 2,5mm!

19,8°C actu

Posté(e)

Re,

En changement les piles de mes deux stations, je me suis rendus compte qu'un capteur avait pris l'eau default_crying.gif

Si quelqu'un sait combien ça coute un capteur d'une La cross technology SUN MOON ça m'arrangerai et ce serait hyper sympa.

Côté ciel et conditions météo, ça c'est drôlement gâté avec l'arrivée des pluies il y a dix minutes rien de méchant mais ça gâche la journée qui était partie sur de bonnes bases d'ensoleillement.

lwptpjp0050.gif19.4°C

Bonjour,

Retour d'un temps ensoleillé sur Plestin (22) depuis un quart d'heure. Comme souvent le ciel est bien dégagé vers la mer.

Ici, les pluies de la matinée ont été insignifiantes!

@+++

Posté(e)

Re,

En changement les piles de mes deux stations, je me suis rendus compte qu'un capteur avait pris l'eau default_crying.gif

Si quelqu'un sait combien ça coute un capteur d'une La cross technology SUN MOON ça m'arrangerai et ce serait hyper sympa.

Côté ciel et conditions météo, ça c'est drôlement gâté avec l'arrivée des pluies il y a dix minutes rien de méchant mais ça gâche la journée qui était partie sur de bonnes bases d'ensoleillement.

lwptpjp0050.gif19.4°C

Il me semble que la Sun Moom correspond à la WS 8015, le capteur correspondant ici => http://www.nouveauxobjets.com/tx4868.php

Le catalogue de pièces détachées est large, et les prix sont plus qu'attractifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté temps c'est redevenu "beau" avec du soleil beaucoup plus présent malgré un voile résiduel. Il fait 21.5°C default_thumbdown.gif

1.4 mm

aujourd'hui, soit un mensuel de 8.3 mm

, sans commentaire default_dry.png

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

0.2mm c'est un évènement les dernières pluies remontaient au 11 avec 1mm, sans commentaires . . . . default_scared.gif

cumul mensuel de 2.4mm ! TX vers 11h30 avec 25.0°

Le soleil est déjà revenu ont voit que les HP font de la resistance . . ..

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Temps peu nuageux

pressions 1009 hpa

un vent faible

et il fait 19,2°

Bonne soirée

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, il se met légèrement à pleuvoir à l'instant, pas de quoi faire grimper le pluvio rapidement. Température de 21.4°C, en baisse. Vent fort.

Bonne soirée !

Posté(e)

Il me semble que la Sun Moom correspond à la WS 8015, le capteur correspondant ici => http://www.nouveauxo....com/tx4868.php

Le catalogue de pièces détachées est large, et les prix sont plus qu'attractifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté temps c'est redevenu "beau" avec du soleil beaucoup plus présent malgré un voile résiduel. Il fait 21.5°C default_thumbdown.gif

1.4 mm

aujourd'hui, soit un mensuel de 8.3 mm

, sans commentaire default_dry.png

Il se fond pas ch*** pour les prix. Merci de ton aide.

Côté ciel, il est partagé entre nuages et éclaircies avec une relative douceurs.

lwptpjc0023.gif17.0°C

0.2mm c'est un évènement les dernières pluies remontaient au 11 avec 1mm, sans commentaires . . . . scared.gif

cumul mensuel de 2.4mm ! TX vers 11h30 avec 25.0°

Le soleil est déjà revenu ont voit que les HP font de la resistance . . ..

Je te bas, je te bas^^ j'ai excl.gif2,5mmexcl.gif

depuis le 1erblink.gif Aujourd'hui pourtant une journée propice à recevoir un peu d'eau, le cumul à atteint.............. 0mm! Je penses que les toiles d'araignée dans mon pluvio n'ont rien à craindre!

Je me demande si c'est bien en France sa:

"Les cumuls deviennent critique sur le Forez, puisque Météo France relève désormais plus de 130 mm à Chalmazel et pratiquement 120 mm à Ambert. La réactivation sur place se poursuit toujours dans le même secteur, tandis que les orages qui ont traversé la région d'Aurillac continuent leur progression vers le NE, toujours sur une même ligne."

En 2h ils ont plus d'1/3 de mon cumul de pluie depuis le 1er Janvierwacko.gifcat.gifph34r.gifexcl.gif

L'herbe est hyper jaune, mes récupérateur d'eau de pluie qui font plus de 1000L sont videssick.gif A quand la pluieconfused1.gif

Il y'a quelques mois on annoncait un mois d'Aout frais et humide MDR! C'est surement le mois d'Aout le plus chaud depuis 2003 et le plus sec depuis...................shuriken.gif

Actu: 18,6°C. T° maxi: 23,7°C

Bonne soiréewink.gif

Posté(e)

Bon réveil à tous !

Sous la grisaille malheureusement, un bon nombre de résidus nuageux. Ces résidus nuageux sont de moins en moins nombreux mais on reste dans une atmosphère nuageuse ce matin. Pression en hausse et de 1012.1 de +0.5hpa/2h.

lwptpjc0025.gif

12.8°C

Bon réveil à tous !

Sous la grisaille malheureusement, un bon nombre de résidus nuageux. Ces résidus nuageux sont de moins en moins nombreux mais on reste dans une atmosphère nuageuse ce matin. Pression en hausse et de 1012.1 de +0.5hpa/2h.

lwptpjc0025.gif

12.8°C

En effet, je vois également tes poches de nuages au-dessus de l'horizon NNO mais elle est très peu distincte.

Posté(e)

En effet, je vois également tes poches de nuages au-dessus de l'horizon NNO mais elle est très peu distincte.

En espérant que ce n'est que de l'humidité résiduelle et que ça ne dure que 1 ou 2 heures. Les trouées sont quand même présente, elles sont de plus en plus larges.

lwptpjc0025.gif13.0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...