Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, d'après une station amateur 36mm à cournon.

Sa tombe pas mal aussi chez scorpion48 avec seulement 7.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour, d'après une station amateur 36mm à cournon.

Sa tombe pas mal aussi chez scorpion48 avec seulement 7.2°c.

Salut, tu sais ou ce situe cette station ?

En tout cas ça me parait plutôt juste, au vue de ce qui est tombé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De nombreuses averses orageuses concernent actuellement le nord de la Lozère sur un axe Saint Chély d'Apcher - Mende.

De la grêle est localement observée notamment du coté de la Baraque de la grange.

A Saint-Amans on relève 28 mm. (Intensité max : 82,8 mm/h à 18h11).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien sombre à l'ouest de Sainté :

150423074907907562.jpg

Quelques flashs visibles.

Le soleil est désormais caché, mais non restons au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelques grosses gouttes il y a quelques minutes mais c'est tout.

Cà rafraichit la tête (j'étais dehors avec la chienne) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore basculé dans la "saison des pluies", la sécheresse hivernale joue les prolongations et ce stress hydrique commence à se sentir sur la végétation.

Oui !

Que c'est long, ENCORE une fois cette année, la sortie de la sécheresse d'hiver est particulièrement laborieuse, plus me semble-t-il qu'autrefois, d'ailleurs, la pluvio moyenne trentenale de mai est en train de baisser assez fortement depuis les années 2000.

Le soucis, c'est que comme ce "défaut" de notre climat est déjà un des facteurs limitant majeur pour une certaine catégorie de végétation (strate herbacée et petits arbustes), l'effet est vite considérable.

Esperons que ce n'est qu'un vilain hasard, et un bon rattrapage dans les années à venir clover.gif avec des gros avril et mai, comme en 2004 (de mémoire), avec la plus belle mise en végétation que j'ai jamais observée en Limagne.

Sinon, quelques gouttes sur Clermont aujourd'hui, mais pas de quoi jubiler, par contre, quel ciel orageux magnifique thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin d'après-midi très électrique ici, beaucoup de foudre pendant 2h mais rien ici, tout est resté a 10/15km d'ici mais magnifique ambiance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps est resté sec par chez moi mais l’ambiance était tout de même orageuses en regardant vers l'Ouest. En effet de joli congestus on germé tout au long de l'après-midi. Tout est confirmé avec les reports de certains ici et les images radar que j'ai pu observé durant l'après-midi.

Tx: 23.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fin d'après-midi très électrique ici, beaucoup de foudre pendant 2h mais rien ici, tout est resté a 10/15km d'ici mais magnifique ambiance !

Vu d'ici je pensais que tu étais dessous ...

Actu, retour des éclaircies, avec un beau croissant de lune ; env 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir,

Encore une très belle journée, seulement troublée par quelques nuages orageux à l'ouest de ma position qui ont à peine caché le soleil vers 17h30, Tx 23.9° cette après midi le tout sans une seule goutte d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Martres de Veyre

bonsoir

ambiance sympathique dès le début d'aprem, une 1ère cellule se forme aux alentours de Cournon, ensuite de retour aux Martres, succession d'averses orageuses. Petit passage par la Vierge de Monton, forcément accalmie, puis de retour aux Martres, ça se reforme juste au dessus. Je suivrais la dernière juste avant la nuit jusqu'à Montpeyroux pour intercepter quelques flashs.

La saison débute bien, notre secteur est en veine.

ps j'oubliais de signaler un copieux arrosage, pas de pluvio, mais il est conséquent

post-3933-0-33290300-1429822946_thumb.jpg

post-3933-0-71089800-1429822997_thumb.jpg

IMG_0930.JPG.dc1413df8358b6903046c11a64a

IMG_0931.JPG.c62ea613dcfa9bec3d140f27866

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Actu, retour des éclaircies, avec un beau croissant de lune ; env 13.5°C

J'ai pas pu prendre de photo des orages cet après midi, du coup je profite du croissant de lune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

11118606_365073140359341_6970576923058105523_n.jpg?oh=f78205ce289e6bc48236c87fcbe7b90d&oe=55DB3CA6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonsoir

ambiance sympathique dès le début d'aprem, une 1ère cellule se forme aux alentours de Cournon, ensuite de retour aux Martres, succession d'averses orageuses. Petit passage par la Vierge de Monton, forcément accalmie, puis de retour aux Martres, ça se reforme juste au dessus. Je suivrais la dernière juste avant la nuit jusqu'à Montpeyroux pour intercepter quelques flashs.

La saison débute bien, notre secteur est en veine.

ps j'oubliais de signaler un copieux arrosage, pas de pluvio, mais il est conséquent

Ehhh, Photolive! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.htmldefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Succession d'orages cet après-midi sur le Velay. De petites billes de glace par moment, de belles structures bien bouillonnantes, mais surtout, de bons gros ramifiés par moments !

Je n'avais encore jamais fait de photographie de foudre diurne de ce type au mois d'Avril sur le relief du département. Quelle joie !

23-04-15.jpg

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite fraîcheur matinale avec +4.2°C mais un ciel clair, bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Beau temps assez doux ce matin ... avant le WE !

(rien dans le pluvio malgré l'averse d'hier soir)

Et merci aux photographes d'hier thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci aux photographes pour leur superbes clichés estivaux thumbup1.gif

Encore une superbe matinée sur Clermont, le printemps comme on aime, MAIS, dommage qu'il y ait un gros "MAIS"...

Je ne parle pas de la pluie annoncée pour ce WE, qui, si elle tombe au plus mauvais moment pour les loisirs extérieurs d'Homo Sapiens, n'en demeure pas moins une potentielle bénédiction pour la Limagne qui en a vraiment bien besoin, au moins vers Clermont et au nord.

Non, je parle d'apres le coup de pluie : le coup de froid potentiellement destructeur (Gagnard parle de gelées possibles), qui nous ramène bien à la réalité de cette période "de tous les dangers". En 2013, ce n'était pas le gel, mais une premiere forte grêle qui avait tout cassé à cette periode mad.gif

Bref, je croise les doigts clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

1ers orages de la saison, et 1ères séries de photos bien sympathiques !! sorcerer.gifsorcerer.gif

Sinon, matinée agréable avec soleil, douceur, et quelques cirrus et autres petits bourgeonnements ici ou là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

De retour de vacances...

Le ciel est gris actuellement sur on secteur, Ta de 15.5°C.

Un bel orage est passé hier soir sur mon secteur. Selon les dires du voisinage, il a laissé un joli tapis de petits grêlons, heureusement sans conséquence sur le jardin en pleine renaissance. A noter également les 27mm tombés lors de cet épisode orageux.

Je reviendrais plus tard sur quelques données de la semaine écoulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe journée !

Short, tee-shirt et tongues !! sorcerer.gif

Le WE arrive, les nuages aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ouais, depuis la fin d'après midi, la nébulosité était bien visible à l'ouest de ma position mais on restait encore au soleil.

Actuellement, ciel couvert, Ta : 13,5°C et 66% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...