ivoire42 Posté(e) 5 avril 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 avril 2015 Joli coucher de soleil. Le fond de l'air est bien froid, les oeufs oubliés risquent d'être bien gelés demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril 2015 Y'a eu aussi un joli levé de lune bien rousse (vers 21 ou 22h !?). Maintenant elle est bien blanche et presque pleine (c'était hier). Gare aux gelées demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 avril 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Grand bleu, et enfin un soleil généreux. Ta de -3,0°C. Bon lundi de Pâques, courage à ceux qui bossent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 avril 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, grand ciel bleu ce matin, pas de gelée, Tn: 0.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 avril 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 avril 2015 bonjour Soleil au menu mais la porte du frigo est restée ouverte cette nuit : Tn -5,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Bien froid ici aussi avec une tn de -6.3°C, il fait actuellement -4.4°C. Grand soleil et vent d'est bien présent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 avril 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Comme chez mes voisins du 43, le soleil et froid ce matin. Tn : -3,1°C à 7h00. Actuellement, 2,2°C et 57% HR. Vent de NE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2015 Comme partout, froide tempête de ciel bleu ce matin ! Profitez bien de ce jour férié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 avril 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Froid et venteux ici aussi mais sous un beau soleil. Le mercure grimpe petit à petit. Ta 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 avril 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, grand soleil aussi dans le Nord Ardèche avant que je parte vers 11h00. Actuellement sur Saint-Galmier, le temps est tout aussi beau. Le vent de Nord est sensible également, dommage car l'envie de promener avec les bouts de choux est bien la mais le ressentis n'est pas tres agreable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 avril 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 avril 2015 Le vent de N/NE ne faiblit pas beaucoup mais cela n'empêche pas le mercure de prendre un peut de hauteur. Ta de 8.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2015 Petit tour dans le massif du Pilat. Soleil radieux mais vent trop froid et trop présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 avril 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Petite gelée en plaine je pense sans conséquence en gros de 5h à 8h30 avec -0,5°C de tn à 6h53. Normalement encore demain matin à serrer des fesses et ca devrait bien se passer pour les 15 prochains jours ! Ta de 10,6°C après une tx de 13,2°C à 17h35 Et juste pour revenir au mois de Mars, c'est un mois bien triste avec seulement 6 gelées et pas le moindre flocons ! Je persiste à dire que c'est un hiver bien pourri niveau neige et froid qui se termine pour ici mise à part du 22 Janvier au 8 Février même si ce n'était absolument rien de bien démentiel ! Niveau précipitation, pas loin de 39 mm en Mars soit quasi identique à Janvier et Février. Ce qui n'est pas si mal pour ces 3 mois. Maintenant place au printemps j'espère dans la durée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 avril 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Gelée matinale, -1,7 °C (-4°C en fond de vallée) ; journée très ensoleillée et moins froide qu'hier (10,2 °C vs 7,4 °C), mais avec un vent tout aussi désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 avril 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Journée sans l'ombre d'un nuage comme une très grande partie de la France mais toujours avec ce vent de Nord désagréable. mes valeurs du jours: Tn: 1.2°C Tx: 11.8°C J'ai cru voir furtivement le topique pour la rencontre MC de cette année au Sancy.... On irait rendre visite à la VP2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 avril 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 avril 2015 De retour d'un weekend passé sur la côte d'Azur, j'ai regardé les relevés et Tn de -3°C hier matin, et un peu de neige samedi matin. Ce matin ciel clair, nouvelle gelée avec -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, Ciel dégagé, Ta de - 1°C. Vent de N /NE encore bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 7 avril 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour. Le soleil brille déjà bien sous un ciel entièrement dégagé. Un peu de vent. Température 1°C actu sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 avril 2015 Partager Posté(e) 7 avril 2015 Salut, Je vois déja les sourires goguenards des membres s’apprêtant à lire un post du prince des râleurs apres ce WE de Pâques d'anthologie Et bien fidèle au poste, et même plus : ce coup de froid est même arrivé à me f*****... Dans un état fiévreux (!!!) incroyable pour moi qui ne suis jamais malade et n'ai même pas de médecin traitant... Bref, je suis dans le cirage, ce WE fut un épreuve, j'ai essayé de "forcer le destin" et de travailler dehors, erreur fatale : "game over, you loose". Par contre, il faut reconnaitre que si le vent de NE a rendu ce WE invivable dehors, il a fortement limité le gel, qui s'en est tenu en plaine à de toutes petites valeurs sans grande incidence sur la végétation, sauf dans quelques secteurs mal foutus, de plus, comme le retard végétatif est important, ben y'a pas grand chose à geler. Le pb, c'est plus la formation d'une croute tres sèche et tres dure en surface du sol, avec cet air froid et sec, plus un soleil puissant de début septembre, j'ai d'ailleurs vu le premier canon à eau en marche dans un champs au nord de Riom, les boules à cette date... Comme souvent, on va thermiquement passer quasi sans transition de fevrier à mi mai, mon organisme survivra-t-il ? A voir.... Bref, encore un WE de Pâques à ranger dans la case "souvenir à VITE oublier", comme bien souvent... Vite, de la douceur et de la pluie qu'on change de monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 avril 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 avril 2015 Grand soleil mais seulement +4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 avril 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 avril 2015 Même programme qu'hier: c'est à dire grand ciel bleu mais avec bien moins de vent de Nord et la ça change tout!! Le ressenti est bien plus agréable même si pour l'instant le thermomètre n'est pas très haut. Tn: 1.6°C Actu 10.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 avril 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, Tout d'abord, j'ai bien rigolé à ton message François (Frc63) ! Ici, pas question de jardiner pour l'instant, il a fait -5.4°C ce matin ! là il fait 7°C, ce qui est plutôt agréable au soleil. Dans les bois, l'enneigement reste bien continu et épais, je vous ramènerai des photos demain. Bonne après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 avril 2015 Partager Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, Tout d'abord, j'ai bien rigolé à ton message François (Frc63) ! ... C'est fait pour Bon, coté météo sur Clermont, Grand Bleu comme partout, mais tempé toujours "médiocre", 14°C de Tx provisoire aux Cezeaux, rien que des tres ordinaire par rapport à la date, donc tres modeste par rapport à l'ensoleillement du jour (!), et vu la Tn, tres basse, la T moy reste bien modeste par rapport à ce qu'on peut attendre à cette date. Vivement JEUDI, le VRAI changement, avec la fin du fond de l'air glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2015 Soleil roi et bise soutenue. Ta de 10.5°C°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 avril 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, Froid ce matin (-1,6 °C), agréable dans l'après-midi (12,8 °C act.). Ciel limpide, petit vent d'est (encore !), et... premier chant du coucou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés