Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 78%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 18kmh, rafales de 34kmh, la pression est en très légère hausse avec 1018hPa, la température est de 12°c, le minimum de la nuit est de 11.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.3mm, et depuis le début de l'année 163.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3,6 mm

en plus dans l'éprouvette depuis mon relevé d'hier soir soit 18,6 mm

au Spîea ( 18,8 mm VP2 ) depuis hier 00 h ( 19,3 mm avec les 0,5 mm de sable de m**** d'avant hier ) .

Actu ciel couvert , T de 10,7 °C

, la bise se réveille petit à petit , 10 km/h en moyenne pour l"heure .

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel couvert ce matin avec un léger vent de nord ( 10 km/h en rafales ).

3,4mm pour le petit épisode d'hier. Avril reste au sec pour le moment sur le secteur ( 13,1mm au total à ce jour ).

Ta 12,3°.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Un peu plus de 6mm depuis 18h15 hier (heure à laquelle j'avais vidé mon pluvio.

Donc 15mm sur l'épisode ici.

Actu brouillard tout épais depuis ce matin très tôt avec 7,4°

Tn de 7,1° à 11h29

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un peu de pluie cette nuit et en début de matinée,l'accalmie est arrivée.

Le ciel reste chargé mais les éclaircies apparaissent petit à petit.

9°C au lever du jour,13°C en ce moment.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça reste très nuageux et humide ici les éclaircies sont très courtes, 11.2°C Tx provisoire (?) 13.2°C à 12h18. 6.7mm sur l'épisode au SPIEA, je viens de le vider.

La bise s'est levée cet après-midi, bise modérée, nettement moins perceptible du côté de Viuz-en-Sallaz et de Bonneville qui sont plus à l'est donc plus abrités, je n'ai remarqué les branches des arbres se balancer le long de la route qu'à partir de Bonne et surtout en remontant sur Lucinges, les Voirons ne protègent donc pas de la bise ces localités (elle est peut-être déviée ?). Il fait frisquet en plaine du coup, pas plus de 13°C, 10°C ici, pourtant les éclarcies sont généreuses, de même qu'à la mi-journée, un peu plus nuageux en début d'après-midi et brouillard donc ce matin jusque vers 10h puis stratus puis se dégageant.

Posté(e)

Gris ce matin , du soleil cet après midi d'abord sous forme d’éclaircies puis de plein soleil sous une bise plus présente également .

Tn de 9,7 °C

et Tx de 14,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 13,8 °C

sous le plein soleil , bise à 13 km/h en moyenne .

Cumul de 53 mm

pour Avril , çà devient correcte un 18 du mois mais seulement 11,6 mm

à Saint Exupery ou encore 9,8 mm

à Lyon -Bron .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel couvert ce matin, puis soleil au fil des heures (il fait beau depuis 13h30 environ), toujours frais.

Tn 9,6°c, Tx 16,4°c il y a peu, la bise doit souffler a meythet vu l'ecart !

11 mm pour avril et un peu moins de 300 mm depuis le 01/01, malgrès ce mois faiblard, c'est plutôt dans les clous pour le moment.

Posté(e)

Le ciel s'est dégagé ici aussi,les nuages s'évacuent doucement vers la montagne.

En effet Lino (salut au passage),la bise souffle autour de 30 km/h à l'aéroport (40 km/h en rafales vers 18h et 46 km/h vers 19h).

Il ne fait que 12°C.

Posté(e)

Bien ensoleillé du côté de Frangy cet aprèm, la bise soufflait bien par contre assez désagréable malgré le soleil (je suis pas habitué dans mon coin déventé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ici apparement c'est resté bien nuageux, d'ailleurs c'est presque couvert 9.6°C Tx 13.2°C donc.

37.2mm sur le mois en cours ici c'est bien sec, la barre des 500mm annuel n'est plus très loin on est globalement dans les mêmes valeurs que 2014. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages sont là ce matin et l'on ne voit pas le soleil. Ce dernier reviendra progressivement dans l'après-midi.

Tn 11,8°C

-- -- Tx 19,3°C

Actu: 17,0°C

Posté(e)

La bise se calme,on a atteint 50 km/h sur Annecy vers 20h (tout comme à Crempigny un peu plus tôt,51 km/h vers 17h).

Journée bien ensoleillée sur Gap malgré, par moments, des nuages élevés denses. Journée de répit avant le mauvais temps de demain.

Ma station météo a relevé une tn de 7,2°C

et une tx de 21,2°C

. Ta de 14,3°C.

Posté(e)

Tn de 6,5 °C

et Tx de 8,2°C

à Sur Le Coux .

Actuellement 4,9 °C

, cumul de 18,0 mm

sur l'épisode , 53 mm

sur Avril .

Posté(e)

Ciel plus ou moins nuageux ce matin, il tombe même que quelques gouttes par moment, très frais Tn 4.1°C actu seulement 4.7°C !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuageux avec quelques rayons de soleil, Tn 8,9°C, le vent est faible.

Hier, quelques pluies le matin, mitigé ensuite avec soleil et nuages, vent faible, Tx 18,4°C, 9,5 mm essentiellement tombés dans la nuit de vendredi à samedi.

Bon dimanche

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 56%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 1015hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.3mm, et depuis le début de l'année 163.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Plein soleil ici , il fait 9,3 °C

, bise à 11 km/h en moyenne .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil hier après-midi avec de la bise modérée qui a perduré toute la nuit, rafale maximale 51 km/h

Ciel nuageux ce matin avec encore de la bise 15 km/h en moyenne, Tn 6.1°C

Ta 6.9°C

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques belles éclaircies présentes ce matin. Température un peu fraiche en tout début de matinée avec une Tn 3,7°

.

Ta 10,9°.

Posté(e)

T Actu de 10,8 °C

ici , Tx provisoire , le ciel devient plus nuageux à l'avant des pluies qui devaient nous toucher en cours d'après midi , pluie plus intense sur le Sud Isère et les massifs , ici en Nord Isère , une dizaine de mm semblent jouables ce qui serait parfait pour Dame Nature après le soleil de ces deux dernières semaines et la bonne pluie ( 18,5 mm ) d'avant hier smile.png .

La végétation explose , les cerisiers et poiriers sont en fleurs , mon érable Drumondi commence à faire ses feuilles , pas formées pour l'heure , les sapins en revanche ( j'en ai 8 sur mon terrain ) eux n'ont pas commencé leur pousse !

Posté(e)

12.4°C bien agréable au soleil, 0.2mm de flotte se matin sous les petites averses. Convection assez importante et anarchique sur les reliefs, à voir si des averses ou orages se développent d'ici la fin de journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...