Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur Périgueux et environs [saison 2009]

Messages recommandés

Bon, afin d'éviter de faire à chaque fois un nouveau topic pour chaque situation orageuse, je fais comme pas mal font, c'est à dire un topic de mon secteur pour l'année 2009.

Orage de la nuit du 16 au 17 juillet (Moulin de Malfourat)

Je rajouterais du texte bientôt, je n'ai pas trop le temps pour le moment, désolé...

Voici les photos donc de cette soirée:

1 CB en approche

dpp1filtered.jpg

2

dpp2filtered.jpg

3

dpp4filtered.jpg

4 Coucher de soleil au milieux des vignes....

dpp3filtered.jpg

5

dpp6filtered.jpg

6

dpp5filtered.jpg

7

dpp7filtered.jpg

Les 3 photos représentant l'activité élèctrique sont pris au 200mm.

Voila pour cette soirée.

Orage de la nuit du 21 au 22 juillet ( Périgueux)

Hier soir fût une trés bonne soirée, début des hostilités 21h30 et fin de celles-ci 2h15 du matin.

1 Mamatus comme on aimerait en voire plus souvent.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dpp23filtered.jpg

2

dpp25filtered.jpg

3

dpp27filtered.jpg

4

dpp33filtered.jpg

5

dpp42filtered.jpg

6

dpp43copiefiltered.jpg

7

dpp41filtered.jpg

8

dpp70filtered.jpg

9

dpp31filtered.jpg

10

dpp32filtered.jpg

11

dpp002filtered.jpg

Voila pour cette soirée riche en élèctricité. A noter que l'on a vu 2 ascendants de fou, mais bien évidemment ils ont échappés au capteur...

En éspérant que tout ça vous plaises.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Baptiste.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Joli baptiste. default_flowers.gif

Pour le moulin de Malfourat, c'était un choix fort judicieux ce soir là. Depuis la table d'orientation on a une vue magnifique, j'y vais parfois, c'est à 15km à peine de chez moi (on aurait pu se croiser si je n'avais pas été indisponible ce soir là). Par contre dès que ça tourne à l'orage proche, il vaut mieux s'en éloigner, car ça devient très dangereux. L'antenne du château d'eau se fait souvent foudroyer.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: la deuxième est une merveille default_w00t.gif

superbe gestion de la lumière, le graphique vigne et paysage est parfait et le cumulonimbus qui domine le tout derrière est tout aussi beau default_cool.png

ambiance aussi très sympa sur les photos d'éclairs

Meri bien à vous 4. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement Damien le point de vue du moulin de Malfourat est génial. Mais comme tu l'a dit, il est aussi dangereux a cause de cette antenne. Il faut être prudent.