baptiste24 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Bon, afin d'éviter de faire à chaque fois un nouveau topic pour chaque situation orageuse, je fais comme pas mal font, c'est à dire un topic de mon secteur pour l'année 2009. Orage de la nuit du 16 au 17 juillet (Moulin de Malfourat) Je rajouterais du texte bientôt, je n'ai pas trop le temps pour le moment, désolé... Voici les photos donc de cette soirée: 1 CB en approche 2 3 4 Coucher de soleil au milieux des vignes.... 5 6 7 Les 3 photos représentant l'activité élèctrique sont pris au 200mm. Voila pour cette soirée. Orage de la nuit du 21 au 22 juillet ( Périgueux) Hier soir fût une trés bonne soirée, début des hostilités 21h30 et fin de celles-ci 2h15 du matin. 1 Mamatus comme on aimerait en voire plus souvent.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Voila pour cette soirée riche en élèctricité. A noter que l'on a vu 2 ascendants de fou, mais bien évidemment ils ont échappés au capteur... En éspérant que tout ça vous plaises. Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Baptiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 25 juillet 2009 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Bravo, merci beaucoup pour ces belles photos . Belle prise que celle montrant les mamas :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Joli baptiste. Pour le moulin de Malfourat, c'était un choix fort judicieux ce soir là. Depuis la table d'orientation on a une vue magnifique, j'y vais parfois, c'est à 15km à peine de chez moi (on aurait pu se croiser si je n'avais pas été indisponible ce soir là). Par contre dès que ça tourne à l'orage proche, il vaut mieux s'en éloigner, car ça devient très dangereux. L'antenne du château d'eau se fait souvent foudroyer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Très belles prises ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juillet 2009 :wub: :wub: la deuxième est une merveille superbe gestion de la lumière, le graphique vigne et paysage est parfait et le cumulonimbus qui domine le tout derrière est tout aussi beau ambiance aussi très sympa sur les photos d'éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste24 Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Meri bien à vous 4. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement Damien le point de vue du moulin de Malfourat est génial. Mais comme tu l'a dit, il est aussi dangereux a cause de cette antenne. Il faut être prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Merci. Et pareil, petite préférence pour la 2e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste24 Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Merci à toi Mété-coco! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 De magnifiques décharges! La deuxième photo est superbe également, avec une jolie composition! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 une très belle série, notamment les cb avec un paysage de vignes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa les éclair aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste24 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Merci à vous les Superbolts! J'en rajoute une autre pour la soirée du 21 au 22 juillet. J'ai mis un petit coup de frontale sur les tournesols devant nous: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Sympa ce résumé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien la trajectoire du dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés