Maxime Daviron Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 La journée qui s'annonce le 21 Juillet semble comme prévu, orageuse au possible : ciel surchargé en nuages préorageux, ambiance chaude (37°) et lourde, ça sent bon pour ce soir ! En effet, en fin d'après midi apparaissent les premiers mamas sous enclume : 1 Puis un cb s'approche du sud, sous lui, de splendides mamas apparaissent petit à petit ! "Euh Bat je suggère qu'on décolle maintenant vu la tronche qu'on les mamas ! - Ah oui en effet j'arrive !" Sur le terrain le spectacle est géant : 2 3 Pano : 4 Puis les éclairs apparaissent sous la cellule, films et photos démarrent alors ! 5 6 7 Puis nouvelle cellule en provenance de l'ouest sud ouest, on trace à un meilleur coin et on shoot ! 8 9 10 11 12 13 Puis rampants en pagaille : 14 15 Un peu surex, dommage, c'était trop ouvert, mais ça a quand même son charme ! 16 Changement de spot, un cb lointain s'illumine au nord : 17 Puis à l'est ça pète 18 19 20 21 Pause, sandwichs, recharge de batterie et on recommence : 22 Et là ça fait plaisir ! 23 Re-changement de spot ! Terrible ce grain, penché à fond, ça doit souffler ! 24 La cellule passe : 25 26 Et encore un autre spot pour l'ouest ! 27 28 Re-spot pour l'est (ce fut mouvementé !) 29 Quelques mamas nocturnes à gauche ! 30 31 Une dernière et on rentre ! 32 Voilà donc le compte rendu de cette nuit agitée et géniale ! Au passage, nous avons vu un supeeerbe ascendant partant d'une antenne sur la colline en face, puis un autre plus petit un peu après, malheureusement pas de photo Enfin on ne va pas se plaindre, merci dame nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Merci pour ces belles photos et vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Encore une belle série de photos, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Super merci aeromax, belle série. Les mammas sont somptueux et quelques beaux coups de foudre proche. Je me demandais justement ce qu'étaient devenus les orages que j'avais chassé ce soir là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir mes 3 photolives du 21 juillet dans le SO Dordogne à 22h et 23h45). Une supposition de supercellule à duré de vie courte il me semble aussi le 22 juillet du coté de Perigueux par chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Merci les gars, Damien tu as posté un récit, j'aimerais bien le voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste24 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Jolie série Max, vivement les prochains tient..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Merci pour cette belle série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Pas mal le résumé ! Sympa les rampants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 J'adore les spiders! C'est le genre d'éclair qu'on ne voit jamais par chez moi (Bretagne) et je me suis toujours demandé pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Et bien puisque tu m'y invites, je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour ça, donc voilà 2 photos de la même soirée du 21 juillet un peu plus au sud. Photolive explicatif : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mien49&ord= et sujet sur keraunos : http://www.forum-keraunos.org/anne-2009-f7...t1953.htm#19541 Voilà, bien d'autres photos je dispose mais mon ftp est HS actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 25 juillet 2009 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 25 juillet 2009 De très beaux clichés . Les mamas sont somptueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Merci tout le monde ! Superbes clichés Damien, chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rajoute aujourd'hui une autre photo prise 1 demi heure après sur le même orage : 0h19. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83107 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Très beau récit! =) Les mammas et les rampants sont magnifiques! Bravo =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Très beau reportage photos , ma préférée est la 23 , merci pour ce partage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 une belle série électrique, pas mal les mammatus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés