Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 16-17 juillet dans les Grandes Plaines ... de Beauce

Messages recommandés

Ah oui, quand même, les dégâts sont importants. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, très belle série également xav28. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas un secret d'état ! default_laugh.png Mais c'est vaste comme question puisque ça dépend des vues.

Je suppose que tu parlais plus précisément de celles du début où l'on voit des éclairs. Malgré les apparence de lumière dorée il faisait déjà assez sombre et pour des poses entre 1 et 2 sec on pouvait descendre progressivement de f16 à f9.5 (à 100 iso).

Pour le reste la 9ème est prise à 1 sec à f3.5

La 10ème 30 sec à pleine ouverture (f3.5) à 18 mm en cadrage vertical

La dernière en bulb fermé à f9.5 au cas (qui s'est vérifié !) où ça tomberait proche

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Arkus pour les précisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacrée puissance en effet !

Quand on voit les arbres renversés sur la route, on se dit qu'il vaut mieux rester à distance respectable du phénomène quand on est en voiture...(quand c'est possible, car de nuit pour le repérer je ne vois pas comment c'est faisable)...

Sinon j'aime beaucoup ton 2ème cliché !

...(quand c'est possible, car de nuit pour le repérer je ne vois pas comment c'est faisable)...

Pour te répondre Yann, on peut essayer de repérer l'arcus avec les éclairs, mais ce n'est pas toujours facile en effet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout quand il fonce ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

/HS

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe ! Vraiment !

Quelles lumières magnifiques, des photos de toute beauté, j'aime beaucoup default_cool.png

• 2 weeks later...