Kuban Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Ah oui, quand même, les dégâts sont importants. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, très belle série également xav28. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas un secret d'état ! Mais c'est vaste comme question puisque ça dépend des vues. Je suppose que tu parlais plus précisément de celles du début où l'on voit des éclairs. Malgré les apparence de lumière dorée il faisait déjà assez sombre et pour des poses entre 1 et 2 sec on pouvait descendre progressivement de f16 à f9.5 (à 100 iso). Pour le reste la 9ème est prise à 1 sec à f3.5 La 10ème 30 sec à pleine ouverture (f3.5) à 18 mm en cadrage vertical La dernière en bulb fermé à f9.5 au cas (qui s'est vérifié !) où ça tomberait proche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Arkus pour les précisions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Sacrée puissance en effet ! Quand on voit les arbres renversés sur la route, on se dit qu'il vaut mieux rester à distance respectable du phénomène quand on est en voiture...(quand c'est possible, car de nuit pour le repérer je ne vois pas comment c'est faisable)... Sinon j'aime beaucoup ton 2ème cliché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 ...(quand c'est possible, car de nuit pour le repérer je ne vois pas comment c'est faisable)... Pour te répondre Yann, on peut essayer de repérer l'arcus avec les éclairs, mais ce n'est pas toujours facile en effet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout quand il fonce ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Superbe ! Vraiment ! Quelles lumières magnifiques, des photos de toute beauté, j'aime beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 La vidéo devait être prête pour aujourd'hui mais des soucis sur youtube retarde la mise en ligne ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Voici la vidéo tant attendu après de nombreux souci la voici, excusez du retard: http://www.megaupload.com/?d=HRZ633LK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 29 juillet 2009 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 La vidéo c'est un truc de ouf! incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 août 2009 Superbe récit ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vidéo est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés