Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon ya personne de l'Aveyron à la Lozère??? car c'est pas mal sur le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici ciel complétement couvert à présent, toujours aussi lourd, léger souffle de sud, toujours ces lueurs régulières vers l'ouest...

Ici aussi, des lueurs vers l'ouest, légers grondements audibles, petit vent de sud, ciel couvert, T° en baisse avec +22.8°C actu.L'orage est aux portes de l'Ardèche mais j'ai bien peur d'être trop à l'Est comme souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le vent se leve sur besancon mais les cellules meurent sur place

a noté source chainemeteo quil faisait encore 29 ° a LYON

il fait encore TRES/TROP chaud cette nuit sur Lyon... default_dry.png Il pleuvine...

Pour l instant les cellules restent tres au sud/sud ouest du côté de l Auvergne, mais il y a du lourd là bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

il fait encore TRES/TROP chaud cette nuit sur Lyon... default_dry.png Il pleuvine...

Pour l instant les cellules restent tres au sud/sud ouest du côté de l Auvergne, mais il y a du lourd là bas!

Oui je vois ca aussi trop a l ouest pour l instant mais ca semble s'organiser petit

a petit au sud ouest lyonnais il pleuvine aussi ici je pense que le plus gros pour

nous sera demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou ! alors que l'orage semble avancer puis se reactiver encore et toujours de tous les cotés ! il se renforce ncore plus d'un seul coup a l'arriere! forte pluie et vent violent !

J'ai cru voir un "TUBA" POSTé sur meteo alerte dans le pas de calais?? QQUn peut il nous en dire plus ???? moi j'en ai pas vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoilà une nouvelle ! Je vous lis depuis quelques heures maintenant, dis donc, que d'inscription d'un coup !

Je ne suis pas une experte mais je suis dingue de l'orage alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, en direct de Lille (59) ce soir. Ça à commencé au loin avec de larges intras. Le vent souffle pas mal mais rien d'alarmant. Pluie modérée. L'orage s'est bien rapproché, on a droit à quelques beaux coups de tonnerre ! J'espère que ça va durer un peu quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sans dégâts hein !

Sinon, votre forum est génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation actuelle et données observées :

Les lignes orageuses continuent de déferler sur l'Auvergne et la Bourgogne. Alors qu'une zone pluvio-orageuse évacue la Côte d'Or, une ligne d'orages- la plus virulente actuellement- traverse l'Allier et la Nièvre, et une ligne orageuse touche la Haute-Loire et le Cantal. Entre ces lignes orageuses, une vase zone pluvieuse couvrant déjà toute l'Auvergne est en train de se former. L'activité électrique est forte (plus de 10 000 impacts de foudre ont été détectés sur le centre-est). On a relevé une rafale de 126 km/h au sommet du Puy-de-Dôme.

Evolution prévue :

Des lignes orageuses vont continer à circuler sur les départements placés en vigilance orange, débordant également de temps à autre sur les départements situés plus à l'est (Ardèche, Isère, Ain). Des phénomènes violents vont encore se produire, comme de la grêle ou de fortes rafales de vents, mais ils semblent qu'ils deviennent plus rares maintenant. On va aller dans les prochaines heures vers la formation d'une perturbation pluvieuse de grande échelle encore ponctuée de foyers orageux. On peut noter que ces pluies orageuses vont toucher la région lyonnaise d'ici la fin de nuit.

http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Revoilà une nouvelle ! Je vous lis depuis quelques heures maintenant, dis donc, que d'inscription d'un coup !

Je ne suis pas une experte mais je suis dingue de l'orage alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, en direct de Lille (59) ce soir. Ça à commencé au loin avec de larges intras. Le vent souffle pas mal mais rien d'alarmant. Pluie modérée. L'orage s'est bien rapproché, on a droit à quelques beaux coups de tonnerre ! J'espère que ça va durer un peu quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sans dégâts hein !

Sinon, votre forum est génial !

Bienvenue, une fille sur le forum ! y'en a pas beaucoup alors on est ravi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça se reforme ici, il repleut faiblement actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à la nouvelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans doute pas d'orages en isère mais beaucoup de pluie à attendre; lyon sera longuement touché en tout cas, le paquet pluvieux est assez épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel Eurelien!Bienvenue!Ici pluie forte pendant 30 à 35 minutes, foudre très fréquente mais tonnerre faible à modéré!20.6°C actu, la 2e cellule s'évacue par le Nord/Nord Est!Une ligne de grain arrive par l'Ouest!

Merci pour ton accueil !Je n'aurais pas dû repartir tout à l'heure : l'action ne se situait plus qu'à l'horizon dans un quadrant nord-est. Je n'ai même pas remis la batterie dans l'appareil : éclairs trop rares et trop lointains... snif !

Au-dessus de ma tête il y avait même des trouées avec des étoiles. Comme je travaille demain, je m'arrête là pour ce soir.

Petit avant-goût-express (photo prise à 21h20 CEST) :

img192825pc.jpg

(Désolé pour avoir tronqué ce que je pense être un mammatus. Mais j'ai des panos à assembler...)

Sur ce, bonne nuit !

Matthieu

PS : c'est vrai que ce forum est sympa, j'avais déjà eu l'occasion de le lire au cours d'autres événements météo inhabituels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir! encore une nouvelle!!

j'arrive un peu tard, car il a fallu évaluer les dégats pour les assurances demain matin...

superbe orage ce soir vers 20h sur boulin (à l'est de tarbes 65) pas loin de chez canada goose!

du vents très forts, et des grêlons parfois entre la balle de golf et celle de tennis... tuiles cassées, voitures bosselées (avec les pare brises brisés bien sur, et les vieux velux n'ont pas tenus).

la grêles a duré quelques interminables minute, mais je n'avais vu ça! était-ce la surpercellule orageuse de pau qui se déplaçait?

depuis, le tonnerre, les éclairs et la pluie ne cessent pas... c'est fascinant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de la plage de Dunkerque ou il y avait des eclairs tout les 2/3 secondes impressionnant en mer , ca se dirige vers la cote belge, la pluie a pris le relais avec encore quelques eclairs puis quelques rafales de vent mais le plus gros se trouve en mer le temps et encore lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une petite idée sur le nord ? Ça à l'air de se calmer, déjà... default_crying.gif

Une accalmie avant la tempête ou c'est mort d'après vous ? J'ai pas attendu tout ce temps pour si peu ??? Nooooon !! (ça sent le pétage de plombs là default_shuriken.gif )

Merci pour l'accueil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelque baisse de tension chez moi actuellement une cellule passe au nord d'annecy (http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php) étant situé a coté de bonneville je vais peut être etre touché.

La grosse bande verte vers l'ouest qui arrive est juste pluvieuse ? pour savoir si je l'attend avec le matos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci pour ton accueil !

Je n'aurais pas dû repartir tout à l'heure : l'action ne se situait plus qu'à l'horizon dans un quadrant nord-est. Je n'ai même pas remis la batterie dans l'appareil : éclairs trop rares et trop lointains... snif !

Au-dessus de ma tête il y avait même des trouées avec des étoiles. Comme je travaille demain, je m'arrête là pour ce soir.

Petit avant-goût-express (photo prise à 21h20 CEST) :

img192825pc.jpg

(Désolé pour avoir tronqué ce que je pense être un mammatus. Mais j'ai des panos à assembler...)

Sur ce, bonne nuit !

Matthieu

PS : c'est vrai que ce forum est sympa, j'avais déjà eu l'occasion de le lire au cours d'autres événements météo inhabituels...

Où a été prit ce -superbe- cliché? default_huh.pngdefault_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Pus grand chose à signaler ici à Brassac, quelques coups de tonnerre encore par ci par là, sinon de la pluie faible à modérée.

Je vais pioncer, bonne soirée à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelle soirée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 23h j'étais sur Abeville, avec une activité électrique monstrueuse dans l'axe de la Baie de Somme. Je finis par trouver un coin un peu en hauteur pour découvrir dans une ambiance stroboscopique une méchante cellule qui semblait de loin "trainer par terre" et avec un empilement d'assiettes laissant penser à une SC. En lisant le forum et à la lumière des archives radar, aucun doute possible: il s'agissait de la fameuse cellule qui a fait un Avranche / Bayeux / Fécamp / sortie en mer au large de la Baie de Somme, puis rerentrée dans les terres vers le Touquet Paris-Plage. Belle signature la bougresse! Mais impossible de lui tirer le portrait, trop loin, circulant trop rapidement, et flashant presque trop pour être proprement capturée...

Puis direction Amiens, avec une pause sur une aire d'autoroute. Quel spectacle, peu de pluie, mais un vent de dingue qui a bien secoué ma 206, le tout par 24°C à 23h30... Et enfin arrivée sur Amiens sous une bonne pluie, avec ici des traces au sol de feuille et de branchage suite au passage vers 23h40 d'un méchant orage que j'ai raté (mais bien admiré de loin, encore une fois une activité électrique phénoménale, alternant coup de foudre et éclairs rampants sous les Cb qui avaient une base assez haute).

Et pour clore le spectacle, alors que je démarrais le PC, un impact de ouf en plein centre ville d'Amiens - vous savez, ce fameux superbolt de fin d'orage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...