Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Couchers de soleil volcaniques

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne pense pas que ce soit des couchés de soleil volcanique.

En date de février 2008, il n'y avait pas eu d'émission de SO2 significative même dans les 6 derniers mois antérieurs à cette date.

Donc, il s'agit d'un couché de soleil classique mais beau ça c'est certain !

ju

Posté(e)

Voilà, j'en profite pour partager cette image, prise au sud du Portugal à Ciborro pas loin d'Evora.

ça date 6 ou 8 Août...

Si celui ci n'est pas d'origine volcanique, je me fais moine.

5775_1215760442760_1491324773_30590975_6476087_n.jpg

Voilà, j'en profite pour partager cette image, prise au sud du Portugal à Ciborro pas loin d'Evora.

ça date 6 ou 8 Août...

Si celui ci n'est pas d'origine volcanique, je me fais moine.

5775_1215760442760_1491324773_30590975_6476087_n.jpg

pas mal, et ça continue en ce moment sur le front des couchés de soleil volcaniques, j'en ai eu un beau ce soir

img_1012.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ben c'est quoi exactement la signature d'un coucher de soleil volcanique. parce qu'entre la photo de maxime du 18 août et celles d'hier, je ne vois pas de différence....

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je demande vos avis ? default_innocent.gif mais je pense que ça y ressemble default_devil.gif

090818092750784914275864.jpg

Je ne pense pas que s'en soit un .. La signature d'un coucher de soleil volcanique sont des teintes jaunes , violettes et et orangé en même temps .. Sur cette photo je ne vois pas de violet .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que s'en soit un .. La signature d'un coucher de soleil volcanique sont des teintes jaunes , violettes et et orangé en même temps .. Sur cette photo je ne vois pas de violet .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vrai dire plutôt difficile de juger la photo de maxime, il y a trop de nuages élevés et on arrive pas à voir

sinon ici sa n'arrête plus avec les couchés de soleil volcaniques, en voila une photo

img_1013.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbe cette photo, superbolt67! Avec des rayons crépusculaires en prime...

J'en ai encore eu un ce soir en Vendée!

Pour la photo de maxim, c'est pas évident, il y a un peu de rose au centre mais ce genre de coucher de soleil peut arriver n'importe quand... contrairement à celles de superbolt67 ou judd qui ne laissent aucun doute.

Pour pouvoir identifier un coucher de soleil volcanique, il faut que le ciel soit parfaitement clair, sans nuage.

Posté(e)

En même temps, si on tient compte de cette carte postée par Mysteph sur le sujet "volcanisme et climat", il ne devrait pas y avoir de couché de soleil volcanique car très peu de S02 sur l'Ouest Europe en ce moment.... Pourtant, j'étais aussi convaincu d'avoir à faire à un couché volcanique mais... du coup je doute.

Ju

FS_aer_day00.gif

Posté(e)

montage timelapse du couché de soleil du 30 aout

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6aC5eFVJOyo

C'est beau ! default_rolleyes.gif

Mais cmpte tenu des éléments que nous connaissons, peu de chances que ce couché soit volcanique.

Ju