judd Posté(e) 26 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2009 Je ne pense pas que ce soit des couchés de soleil volcanique. En date de février 2008, il n'y avait pas eu d'émission de SO2 significative même dans les 6 derniers mois antérieurs à cette date. Donc, il s'agit d'un couché de soleil classique mais beau ça c'est certain ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2009 Voilà, j'en profite pour partager cette image, prise au sud du Portugal à Ciborro pas loin d'Evora. ça date 6 ou 8 Août... Si celui ci n'est pas d'origine volcanique, je me fais moine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 août 2009 Voilà, j'en profite pour partager cette image, prise au sud du Portugal à Ciborro pas loin d'Evora. ça date 6 ou 8 Août... Si celui ci n'est pas d'origine volcanique, je me fais moine. pas mal, et ça continue en ce moment sur le front des couchés de soleil volcaniques, j'en ai eu un beau ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 août 2009 Ben c'est quoi exactement la signature d'un coucher de soleil volcanique. parce qu'entre la photo de maxime du 18 août et celles d'hier, je ne vois pas de différence.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 août 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 août 2009 Je demande vos avis ? mais je pense que ça y ressemble Je ne pense pas que s'en soit un .. La signature d'un coucher de soleil volcanique sont des teintes jaunes , violettes et et orangé en même temps .. Sur cette photo je ne vois pas de violet .. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 août 2009 Je ne pense pas que s'en soit un .. La signature d'un coucher de soleil volcanique sont des teintes jaunes , violettes et et orangé en même temps .. Sur cette photo je ne vois pas de violet .. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vrai dire plutôt difficile de juger la photo de maxime, il y a trop de nuages élevés et on arrive pas à voir sinon ici sa n'arrête plus avec les couchés de soleil volcaniques, en voila une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 août 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2009 Superbe cette photo, superbolt67! Avec des rayons crépusculaires en prime... J'en ai encore eu un ce soir en Vendée! Pour la photo de maxim, c'est pas évident, il y a un peu de rose au centre mais ce genre de coucher de soleil peut arriver n'importe quand... contrairement à celles de superbolt67 ou judd qui ne laissent aucun doute. Pour pouvoir identifier un coucher de soleil volcanique, il faut que le ciel soit parfaitement clair, sans nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2009 En même temps, si on tient compte de cette carte postée par Mysteph sur le sujet "volcanisme et climat", il ne devrait pas y avoir de couché de soleil volcanique car très peu de S02 sur l'Ouest Europe en ce moment.... Pourtant, j'étais aussi convaincu d'avoir à faire à un couché volcanique mais... du coup je doute. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 septembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 montage timelapse du couché de soleil du 30 aout http://www.youtube.com/watch?v=6aC5eFVJOyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 montage timelapse du couché de soleil du 30 aout http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6aC5eFVJOyo C'est beau ! Mais cmpte tenu des éléments que nous connaissons, peu de chances que ce couché soit volcanique. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés