Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ligne de grain orageuse

Messages recommandés

une journée bien grise le matin avec quelques averses faible, l'après midi quelques éclaircis se développe.

en fin d'après midi une ligne de grain arrive par l'ouest, elle sera particulièrement esthétique mais l'intensité orageuse ne sera pas à la hauteur des structures

l'averse se présente donc avec des bases surbaissé

img_0316.jpg

l'averse est encore assez éloigné mais on peut déja deviner des bases turbulentes

img_0317.jpg

les premiers éclairs sont visible, il ne s'agit évidement que d'intra ou internuageux peu nombreux, le ciel devient de plus en plus menaçant

img_0318.jpg

le sillage turbulent est ici, le vent se lève mais reste modéré avec du 40-50 km/h

img_0319.jpg

la structure commence à prendre des tons verdâtre, grêle quelque part ? désolé pour le premier plan peu intéressant

img_0320.jpg

au prix d'un effort physique violent je change très rapidement de point d'observation (j'ai atteint 46 km/h avec mon vélo vieux de 10 ans default_laugh.png )

img_0410.jpg

le ciel prend vraiment un aspect inquiétant

img_0411.jpg

img_0412.jpg

une pluie froide survient m'obligeant a aller m'abriter

img_0413.jpg

une éclaircis furtive, il fallait vite en profiter

img_0414.jpg

superbe!! ça sent la fin du monde... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> juqu'à l'éclaircie! sauvé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles prises...et dis moi, tu dois être prêt pour le tour de france 2010!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quels cieux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va tu te régales ces temps ci niveau lumière et structure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, faut bien que sa se réveille un peu la dehors après un mois entier de temps soporiphique

Invité Guest

En effet le ciel est bien menaçant sur Strasbourg! Ce genre de structure impressionne toujours par leur couleur et leur aspect tourmenté. default_huh.png Les photos sont agréables à voir.

Neigepassion.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Des cieux vraiment superbe! Dommage que l'activité électrique ne soit pas à la hauteur de ce qu'on pouvait voir... Belles photos en tout cas! default_cool.png

Tres belles photos avec des nuages bien menacants default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca ressemble beaucoup a un sillage turbulent et le rideau de precipitations est bien compact. Merci pour le partage default_rolleyes.gif